Paiement par chèque

Fermé
nat - 9 juil. 2013 à 12:54
 nat - 16 juil. 2013 à 19:18
Bonjour,

si quelqu'un sait ou a des connaissances niveau droit, j'explique la situation: je suis cliente chez orange et je paye mes factures par chèque, tout les mois ou presque je reçois des sms de la part d'orange me disant que je n'ai pas payé avec menaces de coupures de ligne! le soucis c'est que je dois payer avant le 20, mais qu'orange considère que LEUR 10 jours de traitement pour encaisser mon chèque m'incombe !! donc en faisant le calcul je reçois la facture en général entre le 13 et le 16 + 10j de traitement = entre le 23 et le 26, donc impossible mathématiquement de payer avant le 20!!!!

ma question est: quelles sont vraiment mes obligations? est-ce que leurs jours de traitements m'incombe? cordialement

1 réponse

Dexterccm Messages postés 7652 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 3 504
11 juil. 2013 à 00:32
Bonsoir,

Pour tout ce qui est "droit", cliquez sur "droit et finances" tout en haut. Vous trouverez un forum plus adapté.

Je pense que le sms est envoyé automatiquement et qu'il n'y a pas lieu à s'inquiéter.
Mais sinon... le mode de paiement par chèque est certainement le plus contraignant.
0
merci pour ta réponse, j'irai voir sur l'autre forum alors, oui c'est plus contraignant mais je n'ai plus aucune confiance en cet opérateur et tant que je serai chez eux ils n'auront plus accès à mon compte..
0