Problème NAS D-link DNS 320

[Fermé]
Signaler
-
Messages postés
75
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2013
-
Bonjour,

J'ai récemment acheté un NAS dNS 320 couplé à un disque de 2 TO. A la maison nous avons un pc de bureau, un imac et 3 pc portable. Mon souhait étaient que tous puisse sauvegarder des fichiers et lire des vidéos sans avoir à faire des transfères sur clé USB à chaque fois. Je possède également un home cinéma compatible DLNA et je souhaiterais pouvoir voir les vidéos stockés sur le NAS par le biais du home cinéma.

Sauf que voilà...mon NAS n'est pas reconnu sur mon pc. Lorsque je lance le CD d'installation fournit, mon NAS n'est même pas détecté. Je ne comprend pas trop.

Pour information, mon NAS à déjà fonctionné mais entre temps j'ai changé d'opérateur et je suis aujourd'hui chez bouygues avec la fibre et depuis plus rien.

Mon NAS est relié en ethernet à la box et tout les pc sont en wifi car ils se trouvent à l'opposé de la box !

J'ai besoin de vous !

Merci !

3 réponses

Messages postés
75
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2013
9
Dans un premier temps, tu devrais déplacer ton NAS pour le brancher directement à un de tes ordinateurs directement pour l'installer correctement.

Si le Cd ne marche pas, va télécharger le logiciel sur le site de D-Link ( c'est se que j'ai fait pour mon NAS ).

a+
En premier lieu, merci pour ta réponse !
Alors j'ai branché mon NAS à mon pc en éthernet. J'ai télécharger le logiciel d'installation sur le site internet mais pas de résultat. L'assistant ne le trouve pas. Par contre il aparait dans poste de travail puis dans réseau mais lorsque je double clique dessus je ne peut pas y accéder. J'ai un message de windows qui me signifie qu'il ne peut y accéder.
Une autre idée..?
NAs branché à mon pc, j'ai fais plusieurs reset de l'appareil, la je viens de réussir à accéder au contenu de mon NAS via le poste de travail mais le CD d'installation ne le reconnait toujours pas.

J'avais créer sur ce NAS des dossiers, films, photos... pourquoi ne sont-ils pas visible sur mon home cinéma via le DLNA. Certains le sont mais pas tous, je ne comprend pas très bien...!
Dernière petite question, avant j'accédais à mon NAS par une adresse IP, je ne me souvient plus du tout de comment je faisais, quelqu'un pour m'aiguiller..?
Messages postés
75
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2013
9
Il faudrait être sur de ta version du Nas moi par exemple, j'ai le DNS 320L , au début j'vais juste tapé la référence DNS 320 ... c'est exactement le même sauf que j'ai une option cloud en plus, et bien le logiciel ne le trouvais pas. Sinon ... je ne sais guère pour le moment ^^
moi c'est bien le DNS 320, voilà j'ai un peu avancé...j'arrive à accéder au contenu de mon NAS, j'ai trouvé son adresse IP pour y accéder sur internet pas de soucis de ce côté là maintenant. Par contre, il n'est pas visible sur le media center de la bbox ainsi que sur le home cinéma qui est DLNA, j'en suis pas loin mais il doit me manquer quelque chose !
Messages postés
75
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2013
9
Il faudrait activer la fonction serveur UPnP je crois
En tout cas, merci pour ton aide. La fonction UPnP est bien activé sur mon NAS. Ais-je quelque chose à faire sur mon bbox?
sur la bbox, mon NAs est visible mais je ne peut pas y accéder j'ai une erreur de récupération des fichiers médias et sur mon home cinéma c'est la même chose il cherche à accéder au contenu mais sans résultat...
Messages postés
75
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2013
9
Alors la, je ne pourrais pas t'aider, car j'ai le même souci avec ma freebox V5 ... Cette fonction ne marche chez moi qu'avec ma ps3