Redirection d'un user apres connexion

Fermé
gintoxic Messages postés 524 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2016 - 8 juil. 2013 à 22:28
oraceLaLimace Messages postés 35 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2013 - 27 juil. 2013 à 19:12
Bonjour,
en pleine construction de site, je m'attaque à la partie PHP de façon novice.
j'ai donc un formulaire de connexion à cette page :http://symposion.fr/?page=connexion et je cherche à rediriger les users connectés vers la page d'accueil index.php ou bien à la racine du site "http://symposion.fr"

seulement voilà quoique je fasse avec mon code
header("Location: intro_accueil.php");
                                        exit();

rien ne passe et le lus gros souci, je pense vient du formlaire lui-même :
<form method="post">
    <h1>Connexion</h1>
    <p><label for = "pseudo">Pseudo : </label><input type="text" name="pseudo" id="pseudo" /></p>
    <p><label for = "pass">Mot de passe : </label><input type="password" name="pass" id="pass" /></p>
    <p><input type="submit" value="Envoyer" id = "valider" /></p>
    </form>

mon formulaire est sur les 4 page "tournante" du site et donc je ne peux réellement mettre de fichier bien précis (j'ai tout de même essayé sans succès).
et donc "action poserait probleme car quoique j'ai pu testé comme "location", la barre d'adresse me donne toujours l'adresse qui correspond au vide de "action"
ou bien à action="#"

il y a selon moi un conflit de choix dans la redirection et je ne sais pas comment gérer cela

pourriez-vou sm'aider svp ?

merci par avance
A voir également:

2 réponses

regarde le code source de ta page, résous tes problèmes de <html><body></body><html><body></body> ... qui sont répétés 3 ou 4 fois, je pense que ton problème peut venir de là et que ton header (location...) ne peut pas marcher ...
1
oraceLaLimace Messages postés 35 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2013 8
27 juil. 2013 à 19:12
Bonjour,

le problème de structure énoncé par o'lasso est assez grave. La structure header (title, metta..) ne dois être chargée qu'une seule fois et ensuite tu modifies que le contenu du body.

Ensuite pour ton formulaire :

script du formulaire
<form method="POST" action="valideConnexion.php">
    <h1>Connexion</h1>
    <p><label for = "pseudo">Pseudo : </label>
          <input type="text" name="pseudo" id="pseudo" />
   </p>
    <p><label for = "pass">Mot de passe : </label>
          <input type="password" name="pass" id="pass" />
   </p>
    <p>
         <input type="submit" value="Envoyer" id ="valider" />