Ecran ne s'allume plus
Fermé
Kenway_26
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2017
-
8 juil. 2013 à 20:12
nael1 Messages postés 1023 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2015 - 10 juil. 2013 à 11:30
nael1 Messages postés 1023 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2015 - 10 juil. 2013 à 11:30
A voir également:
- Ecran ne s'allume plus
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Double ecran - Guide
- Mon ordinateur portable ne s'allume plus écran noir - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
4 réponses
nael1
Messages postés
1023
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2015
149
9 juil. 2013 à 12:58
9 juil. 2013 à 12:58
Bon, alors voici les différentes possibilités auxquelles je pense:
1. Problème de cartes graphique: La carte et/ou le chipset sont morts. Il faudrait alors changer la carte graphique (en fonction de vos besoins, il n'est pas forcément nécessaire d'en avoir une à 500€) ou simplement vérifier qu'elle est toujours bien connectée. Avez-vous pensé à ouvrir le PC et à souffler un peu sur les composants? (https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/223-nettoyer-un-pc-devenu-lent-avec-les-outils-de-windows/ ça ne peut pas faire de tort. Car si la carte graphique n'est que partiellement connectée, il est possible que l'écran ne soit pas pris en charge par le pc.
2. Problème Logiciel: Le bios/OS a été, par quelconque moyen, "détérioré" et ne démarre plus correctement. Dans ce cas, l'affichage devrait cependant se faire, avec peut-être des messages d'erreur comme quoi le pc ne s'exécute pas correctemnt. Or, ici, ce n'est probablement pas le cas et il n'affiche rien. Aussi, vous affirmez que l'ordinateur fonctionne bien. Mais vous n'en avez aucune certitude car vous ne voyez rien du tout. Et le bruit d'un ordinateur n'est pas différenciable entre le fait qu'il fonctionne bien ou pas, sauf peut-être les entrées sur le HDD qui peuvent être bruyantes.
3. Problème matériel. L'ordinateur tourne, car l'alimentation alimente les ventilateurs, le HDD,... Mais la carte mère ne fonctionne plus bien et le reste des composants y étant reliés (RAM, CG, processeur) ne font rien tant que la carte mère ne leur en donne pas l'ordre.
Voici donc mes 3 hypothèses. Maintenant, il faudrait aussi prendre en compte les hypothétiques modifications si il y en a eu. Peut-êtres que certaines pourraient avoir eu des grosses conséquences...
Essayez déjà ce que j'ai cité, et on envisagera peut-être de vous rediriger définitivement vers un professionnel...
1. Problème de cartes graphique: La carte et/ou le chipset sont morts. Il faudrait alors changer la carte graphique (en fonction de vos besoins, il n'est pas forcément nécessaire d'en avoir une à 500€) ou simplement vérifier qu'elle est toujours bien connectée. Avez-vous pensé à ouvrir le PC et à souffler un peu sur les composants? (https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/223-nettoyer-un-pc-devenu-lent-avec-les-outils-de-windows/ ça ne peut pas faire de tort. Car si la carte graphique n'est que partiellement connectée, il est possible que l'écran ne soit pas pris en charge par le pc.
2. Problème Logiciel: Le bios/OS a été, par quelconque moyen, "détérioré" et ne démarre plus correctement. Dans ce cas, l'affichage devrait cependant se faire, avec peut-être des messages d'erreur comme quoi le pc ne s'exécute pas correctemnt. Or, ici, ce n'est probablement pas le cas et il n'affiche rien. Aussi, vous affirmez que l'ordinateur fonctionne bien. Mais vous n'en avez aucune certitude car vous ne voyez rien du tout. Et le bruit d'un ordinateur n'est pas différenciable entre le fait qu'il fonctionne bien ou pas, sauf peut-être les entrées sur le HDD qui peuvent être bruyantes.
3. Problème matériel. L'ordinateur tourne, car l'alimentation alimente les ventilateurs, le HDD,... Mais la carte mère ne fonctionne plus bien et le reste des composants y étant reliés (RAM, CG, processeur) ne font rien tant que la carte mère ne leur en donne pas l'ordre.
Voici donc mes 3 hypothèses. Maintenant, il faudrait aussi prendre en compte les hypothétiques modifications si il y en a eu. Peut-êtres que certaines pourraient avoir eu des grosses conséquences...
Essayez déjà ce que j'ai cité, et on envisagera peut-être de vous rediriger définitivement vers un professionnel...
nael1
Messages postés
1023
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2015
149
8 juil. 2013 à 20:30
8 juil. 2013 à 20:30
Si vous avez plusieurs ports VGA/HDMI/DP, essayez les "tous" afin de savoir si il d'agit de la carte graphique / chipset intégré ou d'autre chose.
Kenway_26
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2017
1
8 juil. 2013 à 22:31
8 juil. 2013 à 22:31
Salut, alors le port VGA est le port que j'utilise quotidiennement, c'est celui que j'essaye de faire marcher. l'HDMI je l'utilise jamais mais une fois j'ai voulu essayer (Pendant que le port VGA fonctionnait) mais ça n'a pas fonctionner, et DP ... Je ne sais pas ce que c'est, qu'est ce ?
nael1
Messages postés
1023
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2015
149
8 juil. 2013 à 22:47
8 juil. 2013 à 22:47
Excusez-moi... DP est l'abréviation de display port, une technologie peu utilisée dont il est probable que vous ne possédiez pas, mais sait-on jamais...
Je vous recommande quand-même de faire le test avec les autres sorties dont vous disposez y compris les "mêmes" Je m'explique: Certains ordinateurs sont fournis avec une carte graphique (offrant son panel de sorties) en plus du chipset graphique de la carte mère (parfois intégré au processeur, mais cela ne change rien). Si vous ne savez pas comment distinguer les ports de votre carte graphique de ceux de votre carte mère, ceux de la carte graphique sont ceux qui sont mis le plus en dessous, horizontalement. Ils sont regroupés avec uniquement des autre sorties vidéo tandis que la carte mère, elle, a son/ses ports vidéo au "milieu" des ports USB, PS/2 (souris),ethernet(pour certaines),etc.
J'espère vous avoir bien expliqué ;)
Je vous recommande quand-même de faire le test avec les autres sorties dont vous disposez y compris les "mêmes" Je m'explique: Certains ordinateurs sont fournis avec une carte graphique (offrant son panel de sorties) en plus du chipset graphique de la carte mère (parfois intégré au processeur, mais cela ne change rien). Si vous ne savez pas comment distinguer les ports de votre carte graphique de ceux de votre carte mère, ceux de la carte graphique sont ceux qui sont mis le plus en dessous, horizontalement. Ils sont regroupés avec uniquement des autre sorties vidéo tandis que la carte mère, elle, a son/ses ports vidéo au "milieu" des ports USB, PS/2 (souris),ethernet(pour certaines),etc.
J'espère vous avoir bien expliqué ;)
Kenway_26
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2017
1
8 juil. 2013 à 23:08
8 juil. 2013 à 23:08
Toutes les sorties vidéos dont je dispose et bien je dispose d'une sortie VGA normale sans adaptateur, une sortie HDMI et tout en bas, les dernières sorties j'en ai deux, ce sont des sorties qui nécessitent un adaptateur que je possède, j'y était branché dessus. Je ne sais pas si j'ai bien répondu, je peux t'envoyer une ou des photos pour te montrer ?
nael1
Messages postés
1023
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2015
149
8 juil. 2013 à 23:17
8 juil. 2013 à 23:17
Il faut juste les tester afin de savoir si c'est la carte graphique qui déconne ou la carte mère. Pour cela, il suffit juste de connecter l'écran à ces sorties, avec adaptateur ou sans dans le cas où c'est ce dernier qui déconne :)
Kenway_26
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2017
1
8 juil. 2013 à 23:20
8 juil. 2013 à 23:20
Je l'ai ai toutes testées avec deux écran différent pour savoir si cela viens de écran ou du pc et cela me fais toujours la même chose.
nael1
Messages postés
1023
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2015
149
8 juil. 2013 à 23:30
8 juil. 2013 à 23:30
Le problème ne vient alors probablement pas de la carte graphique, quelle qu'elle soit.
Peut-être est-ce l'ordinateur qui a rendu l'âme.Hélas, c'est dur à dire. Il se peut que le bios ne se lance pas et que l'écran n'affiche rien (rien à afficher).
Pour cela, il vaut mieux essayer de voir avec un professionnel qui peut, quant à lui, voire la machine, car d'où je suis, je ne voit pas grand chose. Je cite des exemples mais en réalité, je n'en sait pas beaucoup plus...
Peut-être est-ce l'ordinateur qui a rendu l'âme.Hélas, c'est dur à dire. Il se peut que le bios ne se lance pas et que l'écran n'affiche rien (rien à afficher).
Pour cela, il vaut mieux essayer de voir avec un professionnel qui peut, quant à lui, voire la machine, car d'où je suis, je ne voit pas grand chose. Je cite des exemples mais en réalité, je n'en sait pas beaucoup plus...
Kenway_26
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2017
1
9 juil. 2013 à 15:37
9 juil. 2013 à 15:37
1. Oui j'ai eu le réflexe de souffler dedans, effectivement il y avait beaucoup de poussière dedans mais même après avoir nettoyer, rien du tout.
2 et 3. Les problèmes dont vous me citer la, problème de carte mère, de carte graphique etc, comment cela pourrais-t-il arriver ? Alors que je n'y ai pas toucher, quand je l'ai démonter il marchais très bien, je l'ai ranger soigneusement sans rien casser et là, la carte mère bug ou le bios bug... ce serait quand même vraiment bizarre ou alors je suis définitivement maudis ...
2 et 3. Les problèmes dont vous me citer la, problème de carte mère, de carte graphique etc, comment cela pourrais-t-il arriver ? Alors que je n'y ai pas toucher, quand je l'ai démonter il marchais très bien, je l'ai ranger soigneusement sans rien casser et là, la carte mère bug ou le bios bug... ce serait quand même vraiment bizarre ou alors je suis définitivement maudis ...
nael1
Messages postés
1023
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2015
149
10 juil. 2013 à 10:16
10 juil. 2013 à 10:16
C'est bien le problème... Y' tellement de trucs dans ces bestioles là que l'on ne sait plus où regarder d'abord.
Vous me dites que vous l'avez démonté. Pièces par pièce?
Si c'est le cas, vous feriez mieux de vérifier chaque connecteur et chaque composant afin de vérifier que chacun d'eux est parfaitement connecté. Et si malgré tout, vous ne parveniez pas re-voir sur votre écran, une chose que vous pouvez essayer est de démarrer votre ordinateur sans la carte graphique En connectant donc votre prise VGA a votre port géré par la carte mère.
Mais il faut aussi savoir la manière dont vous avez démonté votre PC! Car un doit sur les circuits de la carte mère, même en un rien de temps, et une hypothétique décharge statique est passée. Si elle va là où il ne faut pas, je vous laisse deviner la suite! Le PC ne démarre plus.
Vous voyez donc que tout explique tout dans ces machins ;)
Vous me dites que vous l'avez démonté. Pièces par pièce?
Si c'est le cas, vous feriez mieux de vérifier chaque connecteur et chaque composant afin de vérifier que chacun d'eux est parfaitement connecté. Et si malgré tout, vous ne parveniez pas re-voir sur votre écran, une chose que vous pouvez essayer est de démarrer votre ordinateur sans la carte graphique En connectant donc votre prise VGA a votre port géré par la carte mère.
Mais il faut aussi savoir la manière dont vous avez démonté votre PC! Car un doit sur les circuits de la carte mère, même en un rien de temps, et une hypothétique décharge statique est passée. Si elle va là où il ne faut pas, je vous laisse deviner la suite! Le PC ne démarre plus.
Vous voyez donc que tout explique tout dans ces machins ;)
Kenway_26
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2017
1
10 juil. 2013 à 11:16
10 juil. 2013 à 11:16
J'ai effectivement demonter quelques pieces, une carte ou les ports VGA necessitent un adaptateur pour etre brancher. Je la sort et je vois un autre composant attaché dessus ( Je devine que c'est la carte graphique avec son petit ventilo) et effectivement il restais pas mal de poussiere, il y en avait la ou je n'aurais jamais pu nettoyer sans demonter. J'en ai profiter pour demonter la boite de l'alim qui avait aussi beaucoup de poussiere, et pour finir j'ai enlerver des barretes pour voir si c'etait sale et j'ai souffler dans l'ensemble de la tour. Apres ça toujours rien...
nael1
Messages postés
1023
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2015
149
10 juil. 2013 à 11:30
10 juil. 2013 à 11:30
Je viens de voue envoyer un MP pour tenter de trouver une solution plus facilement ;)