Arrêt thermique

Gold -  
NalaSimba90210 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis quelques jours, mon ordinateur s'éteint pas totalement en fait à cause d'un "arrêt thermique". Alors pas totalement parce qu'après quelques minutes avec un écran noir, j'appuie sur le bouton "Marche/Arrêt" et il y a une "Reprise de Windows". Tout revient comme il était. Tout est correct mais quelques minutes encore, la même chose arrive. Quelqu'un aurait-il donc le même problème ? Comment puis-je mettre fin à ces arrêts ? (L'ordinateur devient très chaud aussi, pourquoi ?)

C'est un HP 630.

Merci d'avance.

2 réponses

NalaSimba90210 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

J'ai plus ou moins le meme probleme que toi. Sauf que le mien s'eteint et ne sauvegarde rien du tout.
J'ai donc un genre d'application (que mon informaticien m'a installe je ne sais pas te dire le nom de cette appli) qui m'indique la temperature de mon ordinateur.
Mon informaticien m'a dit que le ventilateur interne de mon pc etait cassé, je n'ai pas pris la peine de le reparer. Mais j'ai achete un ventilateur externe (15-20€)
Je ne sais pas te dire combien couterai la reparation du ventilateur, je n'ai meme pas demander. Va peut-etre chez un informaticien pour etre sur

Salut.
1
NalaSimba90210 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Mon ordinateur surchauffe dans les environs de 90-95 degres
0

Ce qui fait que le pc soit tres chaud
0
axenor Messages postés 848 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

90-95° c'est trop chaud sa il serait mieu dans les 40 - 70°
0
Gold

J'ai trouvé l'application. Le mien arrive maximum 80° jusqu'ici ...
0
Gold

Bonsoir,

Merci pour la réponse. Pourrais-je connaître le nom de l'application ?
Sinon je comptais bien l'emmener à la maison HP demain puisqu'il est toujours sous garantie. Le ventilateur externe fait son effet ? Tu n'as plus d'arrêt thermique ?

Encore merci !
0

Oui c'est une bonne idée. Mon ordinateur baisse un peu en température: 70-75° Donc il surchauffe encore.. Mais beaucoup moins.
Desole du retard je ne savais pas repondre plus tot. (vacances)
0