Tentative d'escroquerie depuis la côte d'Ivoire

Résolu
jean91 - 7 juil. 2013 à 22:32
SALN Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2018 - 7 déc. 2018 à 22:17
Voilà la réponses que j'ai reçue suite à une annonce de vente sur un site de vente d'objets
Cela sent l'arnaque à plein nez

Legout Michel Gérard Hervé

21:37 (Il y a 52 minutes)

à moi
Bonjour
je viens de lire votre message et j'aimerais une fois encore vous renouveler mon intérêt concernant votre article, aucun problème pour le prix de sorte à éviter tout attardement et vue que je réside hors de la France et je suis précisement en Cote d'Ivoire étant acheteur potentiel, concernant le mode de paiement je propose de vous payer soit par chèque certifié ou virement bancaire vu leurs fiabilités.
Comme toute vente après la réception des fonds de votre côté nous trouverons une date à laquelle une compagnie de transport se rendra à a l'adresse de ramassage pour la récupération de l'article en question. Ne vous inquiétez pas pour la récupération de la mesure que tous les frais et démarche du transport sont à ma charge. Merci de me fait savoir le mode de paiement que vous avez choisir pour procéder

Amicalement
jean91

10 réponses

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 180
7 juil. 2013 à 22:38
bonjour

Arnaque.

bonne soirée.
2
J'ai reçu un pareil de Caroff sebastien, e.mail: seb_caroff @ hotmail

« Bonjour
je viens de lire votre message, concernant votre article aucun problème pour le prix et vu que je réside à l'étranger (Côte d'Ivoire) pour cause de travail, concernant le mode de paiement je propose de vous payer soit par chèque certifié ou virement bancaire. Ne vous inquiétez pas pour la récupération ,car une fois que vous aurez reçu l'argent entre vos mains je vous contacterai pour choisir un jour où j'enverrai un transitaire pour la récupération à votre adresse domicilier, tous les frais du transport sont à ma charge.
Tel 00225 48 01 62 66 »

Et encore monganjacob007 @ yahoo qui essayé de me contacter avec le message suivant:

« Bonjour vendeur,

J'ai vu votre annonce tout en surfant sur internet et je suis prêt et intéressé à acheter chez vous.

Quelle est votre dernière offre?

Je suis impatient de vous lire bientôt.

Cordialement, »

et il ne signe pas.

FAITES ATTENTION
0
J'ai trouvé un Seb Carrof sur facebook qui a apparemment étudié à Niort, et j'ai trouvé également un Jacob Mongan qui vit au Minnesota, États Unis.
Ce n'est pas possible qu'ils utilisent des mails d'autres personnes?
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 180
24 oct. 2013 à 15:06
Tout est possible.
0
Le malin du 34 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2013
8 juil. 2013 à 09:13
Bonjour,
J'ai reçu la même, grosse arnaque !
J'ai déjà posté sur le site des adresse.
0
pour moi aussi même message, même arnaque...
0
Idem, même type de message, de la part d'un certain Roger Michel Dumas.
Il m'a contactée suite à une annonce sur le bon coin. Au début, rien de particulier jusqu'à ce qu'il parle d'un virement de l'étranger, par mandat cash, de frais particuliers, de côte d'ivoire, de cliquer sur un lien western union.

Méfiance !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour

"aucun problème pour le prix de sorte à éviter tout attardement et vue que je réside hors de la France et je suis précisement en Cote d'Ivoire étant acheteur potentiel"

"Comme toute vente après la réception des fonds de votre côté "

"Merci de me fait savoir le mode de paiement que vous avez choisir pour procéder"

mdr! c'est quoi ce charabia ??

du petit nègre pur jus...
0
son premier mail du meme type HERVE LEGOUT

Bonjourje viens de lire votre message, concernant votre véhicule aucun problème pour le prix et vu que je réside à l'étranger (Côte d'Ivoire) pour cause de travail, concernant le mode de paiement je propose de vous payer soit par chèque certifié ou virement bancaire. Ne vous inquiétez pas pour la récupération ,car une fois que vous aurez reçu l'argent entre vos mains je vous contacterai pour choisir un jour où j'enverrai un transitaire pour la récupération à votre adresse domicilier, tous les frais du transport sont à ma charge.Tel 00225 48 01 62 66
***@***

heureusement j ai eu des doutes et j ai rien envoyé!!!!! il a faluu juste que je tape son nom sur google!!

merci!!!
0
Je tiens à préciser que l'arnaqueur c'est créé une nouvelle adresse :

***@***

Ne pas répondre.
0
je re poste l'adresse : seb_sebcarf @ live . fr
0
faites quand même attention!!
les dizaines de Sébastien Caroff qui habitent en Bretagne risquent de ne pas apprécier d'être cités comme escrocs!
alors merci d'y aller doucement!!
0
J'ai eu le même type de message d'un certain Hervé Michel de côte d'Ivoire??
***@*** qui s'avère être un certain " legout Hervé Michel etc..

Bonjour
je viens de lire votre message, concernant votre article aucun problème pour le prix et vu que je réside à l'étranger (Côte d'Ivoire) pour cause de travail, concernant le mode de paiement je propose de vous payer soit par chèque certifié ou virement bancaire. Ne vous inquiétez pas pour la récupération ,car une fois que vous aurez reçu l'argent entre vos mains je vous contacterai pour choisir un jour où j'enverrai un transitaire pour la récupération à votre adresse domicilier, tous les frais du transport sont à ma charge.
Cordialement
0
J'ai eu le même type de message d'un certain Hervé Michel de côte d'Ivoire??
***@*** qui s'avère être un certain " legout Hervé Michel etc..

Bonjour
Cordialement
0
SALN Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2018
7 déc. 2018 à 22:17
personnellement voici maintenant un texte un peu similaire et qui viendrait de ... Fort de France, donc faites-y attention aussi.
style pour une location de ski sur "le bon coin": me répondant sans mon autorisation : je vous loue 3 semaines d'avril et je vous propose de vous payer un acompte par mandat et vous payerai la totalité sur place etc.......donnez-moi vos références, tel et adresse
son mail est : mrlechanu.christian77@gmail.com

donc je cherche à le bloquer , l'envoyer à stop-gouvernement mais je n'en retrouve pas les références.
merci si quelqu'un les a enregistrées, je suis preneur.
0