Tentative d'escroquerie depuis la côte d'Ivoire
Résolu
jean91
-
7 juil. 2013 à 22:32
SALN Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2018 - 7 déc. 2018 à 22:17
SALN Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2018 - 7 déc. 2018 à 22:17
A voir également:
- Tentative d'escroquerie depuis la côte d'Ivoire
- Comment débloquer code mtn money cote d'ivoire ✓ - Forum finances
- Tubidy musique mp3 audio télécharger musique gratuitement d'ivoire kinshasa ✓ - Forum Téléchargement
- Escroquerie - Guide
- Point vert a cote de la batterie - Accueil - Protection
- Oublié code secret MTN Money - Forum finances
10 réponses
madmyke
Messages postés
53080
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juillet 2024
12 180
7 juil. 2013 à 22:38
7 juil. 2013 à 22:38
bonjour
Arnaque.
bonne soirée.
Arnaque.
bonne soirée.
Le malin du 34
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2013
8 juil. 2013 à 09:13
8 juil. 2013 à 09:13
Bonjour,
J'ai reçu la même, grosse arnaque !
J'ai déjà posté sur le site des adresse.
J'ai reçu la même, grosse arnaque !
J'ai déjà posté sur le site des adresse.
Idem, même type de message, de la part d'un certain Roger Michel Dumas.
Il m'a contactée suite à une annonce sur le bon coin. Au début, rien de particulier jusqu'à ce qu'il parle d'un virement de l'étranger, par mandat cash, de frais particuliers, de côte d'ivoire, de cliquer sur un lien western union.
Méfiance !
Il m'a contactée suite à une annonce sur le bon coin. Au début, rien de particulier jusqu'à ce qu'il parle d'un virement de l'étranger, par mandat cash, de frais particuliers, de côte d'ivoire, de cliquer sur un lien western union.
Méfiance !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour
"aucun problème pour le prix de sorte à éviter tout attardement et vue que je réside hors de la France et je suis précisement en Cote d'Ivoire étant acheteur potentiel"
"Comme toute vente après la réception des fonds de votre côté "
"Merci de me fait savoir le mode de paiement que vous avez choisir pour procéder"
mdr! c'est quoi ce charabia ??
du petit nègre pur jus...
"aucun problème pour le prix de sorte à éviter tout attardement et vue que je réside hors de la France et je suis précisement en Cote d'Ivoire étant acheteur potentiel"
"Comme toute vente après la réception des fonds de votre côté "
"Merci de me fait savoir le mode de paiement que vous avez choisir pour procéder"
mdr! c'est quoi ce charabia ??
du petit nègre pur jus...
son premier mail du meme type HERVE LEGOUT
Bonjourje viens de lire votre message, concernant votre véhicule aucun problème pour le prix et vu que je réside à l'étranger (Côte d'Ivoire) pour cause de travail, concernant le mode de paiement je propose de vous payer soit par chèque certifié ou virement bancaire. Ne vous inquiétez pas pour la récupération ,car une fois que vous aurez reçu l'argent entre vos mains je vous contacterai pour choisir un jour où j'enverrai un transitaire pour la récupération à votre adresse domicilier, tous les frais du transport sont à ma charge.Tel 00225 48 01 62 66
***@***
heureusement j ai eu des doutes et j ai rien envoyé!!!!! il a faluu juste que je tape son nom sur google!!
merci!!!
Bonjourje viens de lire votre message, concernant votre véhicule aucun problème pour le prix et vu que je réside à l'étranger (Côte d'Ivoire) pour cause de travail, concernant le mode de paiement je propose de vous payer soit par chèque certifié ou virement bancaire. Ne vous inquiétez pas pour la récupération ,car une fois que vous aurez reçu l'argent entre vos mains je vous contacterai pour choisir un jour où j'enverrai un transitaire pour la récupération à votre adresse domicilier, tous les frais du transport sont à ma charge.Tel 00225 48 01 62 66
***@***
heureusement j ai eu des doutes et j ai rien envoyé!!!!! il a faluu juste que je tape son nom sur google!!
merci!!!
Je tiens à préciser que l'arnaqueur c'est créé une nouvelle adresse :
***@***
Ne pas répondre.
***@***
Ne pas répondre.
J'ai eu le même type de message d'un certain Hervé Michel de côte d'Ivoire??
***@*** qui s'avère être un certain " legout Hervé Michel etc..
Bonjour
je viens de lire votre message, concernant votre article aucun problème pour le prix et vu que je réside à l'étranger (Côte d'Ivoire) pour cause de travail, concernant le mode de paiement je propose de vous payer soit par chèque certifié ou virement bancaire. Ne vous inquiétez pas pour la récupération ,car une fois que vous aurez reçu l'argent entre vos mains je vous contacterai pour choisir un jour où j'enverrai un transitaire pour la récupération à votre adresse domicilier, tous les frais du transport sont à ma charge.
Cordialement
Bonjour
je viens de lire votre message, concernant votre article aucun problème pour le prix et vu que je réside à l'étranger (Côte d'Ivoire) pour cause de travail, concernant le mode de paiement je propose de vous payer soit par chèque certifié ou virement bancaire. Ne vous inquiétez pas pour la récupération ,car une fois que vous aurez reçu l'argent entre vos mains je vous contacterai pour choisir un jour où j'enverrai un transitaire pour la récupération à votre adresse domicilier, tous les frais du transport sont à ma charge.
Cordialement
J'ai eu le même type de message d'un certain Hervé Michel de côte d'Ivoire??
Bonjour
Cordialement
Bonjour
Cordialement
SALN
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2018
7 déc. 2018 à 22:17
7 déc. 2018 à 22:17
personnellement voici maintenant un texte un peu similaire et qui viendrait de ... Fort de France, donc faites-y attention aussi.
style pour une location de ski sur "le bon coin": me répondant sans mon autorisation : je vous loue 3 semaines d'avril et je vous propose de vous payer un acompte par mandat et vous payerai la totalité sur place etc.......donnez-moi vos références, tel et adresse
son mail est : mrlechanu.christian77@gmail.com
donc je cherche à le bloquer , l'envoyer à stop-gouvernement mais je n'en retrouve pas les références.
merci si quelqu'un les a enregistrées, je suis preneur.
style pour une location de ski sur "le bon coin": me répondant sans mon autorisation : je vous loue 3 semaines d'avril et je vous propose de vous payer un acompte par mandat et vous payerai la totalité sur place etc.......donnez-moi vos références, tel et adresse
son mail est : mrlechanu.christian77@gmail.com
donc je cherche à le bloquer , l'envoyer à stop-gouvernement mais je n'en retrouve pas les références.
merci si quelqu'un les a enregistrées, je suis preneur.
Modifié par Nini le 4/10/2013 à 12:52
« Bonjour
Tel 00225 48 01 62 66 »
Et encore monganjacob007 @ yahoo qui essayé de me contacter avec le message suivant:
« Bonjour vendeur,
J'ai vu votre annonce tout en surfant sur internet et je suis prêt et intéressé à acheter chez vous.
Quelle est votre dernière offre?
Je suis impatient de vous lire bientôt.
Cordialement, »
et il ne signe pas.
FAITES ATTENTION
4 oct. 2013 à 13:17
Ce n'est pas possible qu'ils utilisent des mails d'autres personnes?
24 oct. 2013 à 15:06