Voyant encre allumé epson stylus 7450DX

Fermé
marie - 7 juil. 2013 à 18:15
 Utilisateur anonyme - 9 juil. 2013 à 23:43
Bonjour, Je possède une epson stylus DX 7450 . après une période de non utilisation , le voyant encre reste allumé . J'ai changé les cartouches = idem . j'ai démonté et nettoyé les buses avec une seringue ( injection d'eau / aspiration avec sopalin dessous ) ( d'ailleurs le démontage n'est pas aisé , c'est pourquoi je me suis limitée à ne nettoyer que les buses ) , l'encre coule bien mais le voyant reste allumé . A part mettre l'imprimante à la benne , y-a-t-il d'autres solutions pour résoudre le problème ? merci de votre aide Marie

A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Vu l'age de votre imprimante, je parie qu'il faut mettre à zéro le compteur de "protection".

Vous pouvez vérifier si j'ai raison ou tort en téléchargeant gratuitement le logiciel WICReset à cette adresse : https://www.2manuals.com/

L'utilisation de ce logiciel est gratuite en mode "diagnostique" ("read Waste Counters" est la fonction qui vous intéressera) mais pour faire le reset du compteur de protection, vous devrez acheter une clef à usage unique 10$

Sur le site ci-dessous - très bien aussi - vous aurez quelques explications presque correctes et surtout le programme pour mettre à jour les compteurs probablement moins cher et utilisable à vie : http://www.wasteinkpads.com

Et comme le réservoir de collecte d'encre des nettoyages de têtes de votre imprimante est physiquement plein; il faudra intervenir dessus physiquement.
Soit en le détournant, soit en le vidant - difficile à faire.

Pour votre EPSON Stylus DX7450, c'est hyper simple de mettre un réservoir extérieur pour collecter l'encre utilisée lors des nettoyages de tête. Il y a un petit clip à l'arrière de l'imprimante qui donne accès au tuyau correspondant.
Vous pouvez visiter ce site pour vous faire une idée : http://www.octoink.co.uk

N'achetez rien avant d'avoir visité tous les sites cités. Ni avant d'avoir essayé d'avoir le "Adjustment Program" fait par Orthotamine pour votre DX7450 GRATOS. Ni avant d'être sûr de la panne et de sa solution.

A vous de jouer.

Cordialement.

WICRESET, Waste Ink Pad error reset, protection counter reset, purge counter reset, waste ink tank full error reset, Adjustment Program by Orthotamine, maintenance program for EPSON printers, programme de maintenance pour imprimante EPSON, des éléments sont arrivés en fin de vie, tampons d'encre pleins, réservoir de collecte d'encre utilisée lors des nettoyages de tête, printer potty...

"Ou serait le plaisir d'avoir trouvé si l'on n'a pas cherché avant ???"

Si c'est résolu => RÉSOLU
0
bonjour puces2nimes , j'ai suivi vos conseils
1) sur le site http://www.2manuals.com j'ai bien utilisé le read waste counters ( très facile à utiliser ) qui m'a donné 2 comptes l'un de 30,42 % , l'autre de 13,39 % , donc il n'était pas nécessaire de remettre le compteur à zéro .
2) j'ai alors étudié la 2° hypothèse celle du reservoir plein . Effectivement grâce aux sites que vous m'avez conseillés j'ai défait le petit tuyau . J'ai aspiré ( avec une seringue ) ce qui pouvait être le reservoir et aspiré également le tuyau . il y avait bien un peu d'encre mais rien d'extraordinaire .
3) Le voyant rouge étant toujours allumé , j'ai donc décidé de tout démonter pour faire un nettoyage plus approfondi . Là j'ai galéré ! J'ai fait les choses méthodiquement , je viens de remonter l'ensemble ( pas la carrosserie ...) ..... et le voyant est toujours rouge !!!!

Bref ! Je déclare forfait . Demain j'achète une autre imprimante . reste à trouver la marque et la référence de l'imprimante idéale . Sur les forums concernant les imprimantes Epson , j'ai relevé beaucoup de critiques, et les vendeurs ne sont pas tous compétents ou objectifs . Même si je n'ai pas réussi à sauver mon imprimante merci néanmoins pour votre disponibilité et vos conseils .Marie
0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2013 à 23:43
Bonsoir @marie et vous amis lecteurs/visiteurs.

Le compteur et le réservoir qui lui est associé ne sont pas deux choses différentes, mais la même. J'ai pas du être clair sur l'association entre les deux.

En tout cas, il demeure que je n'ai pas vu juste sur le compteur, je pensais qu'il avait dépassé 100% - oui c'est possible. Mais comme il était à 30,42%, le problème n'est pas celui que je pensais.

J'avoue! Mais en même temps, ce n'était qu'une piste possible parmi tant d'autres.
Vous abandonné peut-être un peu vite....

Ca veut pas dire que vous ayez tort. Surtout si vous avez fait tout votre possible.
Ya pas de mal à foirer de temps en temps.
Moi même, j'ai flingué cinq ou six imprimantes, alors...

Vous devriez trouver une multifonction dans les 50€ environ, facilement.
Je vous déconseille les imprimantes avec les cartouches unique pour les trois couleurs. C'est toujours mieux et plus économique de prendre des cartouches séparées.

Et enfin, je n'achèterais pas une imprimante pour laquelle il n'existe pas de cartouches rechargeables. Il y a des cartouches rechargeables pratiquement pour tous les modèles de toutes les marques. C'est mon truc les cartouches rechargeables !!!

Et chaque fois que je peux, j'en parle. Encore une fois, ça n'a pas manqué :-)

Chacun est libre de penser ce qu'il veut d'EPSON. Pour ma part, j'aime bien : il y a des cartouches rechargeables pour tous les modèles et en plus je sais les réparer.
Mais je comprendrais facilement que quelqu'un de pas bricoleur du tout trouve que c'est de la "m$rde$@#&". Il s'agit d'une vérité subjective et non objective. Ceux qui n'aime pas EPSON ne savent pas assez de chose sur les imprimantes EPSON, en général....

Donc : aucun problème.

Bien cordialement à tous : intervenants, lecteurs et visiteurs.
0