Arnaque

Fermé
dridrisax Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 7 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2013 - 7 juil. 2013 à 17:17
 Dupont Gerard - 16 mai 2015 à 13:06
je voulais signaler une arnaque potentielle contenant ces textes via le bon coin et cette adresse mail : mail.familliale@lapos?te.net (mail.familliale@laposte.net)
Est-ce vraiment une arnaque ?

textes :

Bonjour


Merci de nous avoir répondu à l'annonce concernant la location de notre appartement , nous venons de voir votre mail et nous tenons à vous informez que notre appartement est de suite libre.

Depuis lundi et se prix parce que mon mari et moi avons eu un nouveau boulot à Londres .Donc notre appartement est actuellement libre pour être occupé .

Le prix de location est de 500€ TTC/mois. Alors si vous été vraiment intéresser dites-le nous pour que nous redescendons mon mari et moi pour une éventuelle visite .

En réalité on le loue, pas pour de l'argent mais juste pour ne pas le laisser inoccupé et non entretenue .

Nous pourrions établir avec vous un bail de 8mois, 12mois VOIR 7ans et plus.

L'établissement du contrat de location ne posera aucun problème.

Concernant la caution à versé nous essayerons de le définir de commun accord avec vous selon votre disponibilité .

Notre condition d'attribution :

-Un mois de caution

-Un mois de loyer

Que vous allez effectuer le jour de la visite comme dépôt de garantie, afin de nous prouver votre demande pour que nous tenions une entrevue avec vous.
Nous profitons de cette occasion pour vous dire les documents à fournit lors de la visite.

Voici la description de l'appartement attaché avec les photos


Type de bien : Appartement
Piece: 4

Dans un Quartier calme en plein coeur de la ville d'Annexy ; un Magnifique Appartement T4 neuf situé au 2ème étage traversant Vaste séjour accès terrasse Cuisine meublée et en partie équipée (plaque + hotte) 2 salles-de-bains, 2 WC, 3 chambres Cave et parking. Chauffage gaz .


Merci de nous répondre en nous donnant vos disponibilités et voir selon notre calendrier pour convenir avec vous d'un éventuel rendez-vous afin de descendre pour la visite.

Cordialement.


ET :

Bonjour

Nous sommes disponibles le Dimanche 14Juillet 2013 pour la visite aux heures de votre convenance, la visite sera prévue donc pour le Dimanche DEVANT LA Mairie (le numéro de la rue vous sera donné la veille du rdv afin de nous attendre).Veuillez donc être ponctuel.

Lors de la visite et signature du contrat comme je vous l'ai dit vous devriez fournir ce qui suit:

- Attestation de bon paiement de loyer (si vous quittez un logement)

- Trois derniers bulletins de salaires(Si vous êtes salariée)

- Photocopie de votre pièce d'identité

Le bail de 8mois, 12mois VOIR 7ans et plus avec 1 à 2 mois de préavis, le logement étant conventionné vous permettra de bénéficier des APL. Le Loyer est 500 TTC y compris les charges (électricité + autres) et l'eau.

Comme nous l'avions expliqué dans notre précédent message nous sommes présentement à Londres. Il faudra donc nous déplacer pour la visite. Cependant pour finaliser la conclusion du contrat de bail, alors il nous faudra une garantie afin de nous assurer que vous êtes vraiment preneur et que notre déplacement sera pas inutile vu la distance car nous avions eu à effectuer des déplacements pour des visites qui se sont soldés par des déceptions ; soit les intéressés n'étaient pas présent ou leur caution n'était pas encore prête.

Pour que le rendez-vous soit effectif le Dimanche avec vous, une dernière formalité reste à remplir pour nous garantir que vous êtes réellement intéressé(e) à louer notre appaartement :

Vous préparez votre dossier de location au complet, et pour ce qui est du dépôt de garantie au lieu que ça soit en chèque ou autre pour des raisons de sécurité et également pour nous rassurer de la disponibilité des fonds, on voudrait que ça soit en reçu de Mandat Cash urgent c'est-à-dire vous irez faire le dépôt de un mois de Loyer et un mois de caution ce qui fait 1000€ par Mandat Cash Urgent à la poste sur nos coordonnées qu'on vous donnera ultérieurement.

Le Mandat Cash Urgent ne veut pas dire que vous nous envoyer de l'argent mais juste d'un dépôt en contre remboursement pour me confirmer réellement que vous avez de la disponibilité et que vous êtes vraiment preneur en allant déposer l'argent à la poste par "MANDAT CASH URGENT"(aucun engagement). C'est juste un Dépôt Postal histoire de me Garantir votre envie de louer notre appartement car Comprenez que vous n'êtes pas le Seul Client qui soit intéresse, en plus du fait que j'ai été plusieurs fois pour des faux rendez-vous alors je ne veux plus faire prendre des RDV inutile.

Après avoir effectuer le dépôt à la poste, vous aller garder jalousement le reçu "Mandat Cash Urgent" que la poste vous remettra et m'envoyer un message pour m'informer que vous disposez du "Mandat Cash Urgent" . Ensuite je vous recontacterais pour que vous me confirmiez réellement le Rendez-vous et je vous tiendrais à mon tour informer une fois nous serons en FRANCE.

Sachez que lors de la visite, je m'engage à vous faire visiter tout l'appartement et le reste. Si après visite, l'appartement ne vous convenait pas vous aurez aussi la possibilité de vous rapprocher de la poste afin de récupérer votre argent à l'aide du reçu du Mandat Cash Urgent.

Mais dans le cas contraire, nous allons procéder à la signature du contrat de bail pour conclure la location et vous me remettriez ensuite le reçu Mandat Cash Urgent pour l'encaissement du mandat en guise du règlement du 1er Mois de loyer et de la caution.

Dès le Dimanche, après avoir visité notre appartement , mon mari établira un contrat de bail selon votre durée de bail et on vous remets les clés de l'appartement ensuite vous nous remettrez le bordereau du MANDAT CASH URGENT contenant les informations d'encaissement pour que nous puissions encaisser le dépôt de garantie si notre appartement vous convenait, Dans le cas contraire c'est à dire si l'appartement n'est à votre goût , ce qui nous étonnerait beaucoup ,vous pourrez toute fois retirer votre argent avec le bordereau qui contient les informations d'encaissement. Ce sont là en quelque sorte une garantie de ma part et une réservation pour la vôtre.

PS: Ci joint je vous envoie une fiche pouvant vous permettre mieux connaitre le fonctionnement du MANDAT CASH URGENT.

Cordialement

5 réponses

Utilisateur anonyme
7 juil. 2013 à 17:18
Salut

Un classique de l'embrouille..... bref.... poubelle !

@+
2
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 853
7 juil. 2013 à 17:27
Salut Xileh,
Eh,je n'ai rien fait moi !!!
Je ne loue rien !!!
A+ ;-)
0
Utilisateur anonyme > l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018
7 juil. 2013 à 17:28
Salut....

:-))

Aie, aie, aie.... vais être poursuivi en diffamation !

@+
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 853
Modifié par l'embrouille 75 le 7/07/2013 à 17:24
Salut,
Encore un appart fantome !!!
Et le lascar,est comme d'hab "presentement a Londres !!!!
Laisse tomber, c'est la vieille combine Ivoirienne a la location bidon !!!
Des que tu recoit des mails de ce genre =>CORBEILLE
A+

Ubuntu 13.04 Firefox 21/ Magela 3 Opera 12.15
Toujours bien reflechir avant d'agir
1
"présentement"
"jalousement"
..*ils pourraient faire un effort, les blacks!*
on les reconnait à 10 kilometres!
1
ozone_ Messages postés 1518 Date d'inscription lundi 13 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2023 478
7 juil. 2013 à 17:31
Quel blabla pour un louer un appart !
Le plus simple et de voir le vendeur directement là au moins on est sûr.
Bref, sacrée arnaque mais qui se voit de loin !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dupont Gerard
16 mai 2015 à 13:06
La même chose, le même personne!

Bonjour.

Merci de nous avoir répondu à l'annonce concernant la location de notre appartement nous venons de voir votre mail et nous tenons à vous informez que notre appartement est de suite libre. Nous le louons parce que nous avons eu un nouveau boulot à Londrès. Donc notre appartement est actuellement libre pour être occupé.

Le prix de la location est de 500€ TTC/mois charge comprise. Alors si vous été vraiment intéresser dites-le nous pour que nous redescendons mon mari et moi pour une éventuelle visite. En réalité on le loue juste pour ne pas le laisser inoccupé et non entretenue.

Nous pourrions établir avec vous un bail classique de 3mois, 6mois 09ans voir plus. L'établissement du contrat de location ne posera aucun problème. Concernant la caution à versé nous essayerons de le définir en commun accord commun avec vous selon votre disponibilité.

Notre condition d'attribution :

-Un mois de caution
-Un mois de loyer

Que vous allez effectuer le jour de la visite comme dépôt de garantie, afin de nous prouver votre demande pour que nous tenions un entretien avec vous. Nous profitons de cette occasion pour vous dire les documents à fournir lors de la visite.

Voici les documents à fournir:

- 3 dernières fiches de payes (si vous êtes salarié(e)
- 1 carte d'identité
- 3 dernières quittances de loyers (si vous quittez une location)

Voici la description attachée avec les photos ci dessous :

Surface hab: 40 m²
Type de bien: appartement
Pièces : 2

Situé dans la Rue BLOMET - au 4e étage avec ascenseur, Appartement meublé de 2 pièces donnant sur cour, composé de: une entrée, séjour, cuisine ouverte équipée et aménagée, une chambre avec coin bureau, une salle de douche avec WC.

Une fois la visite effectuée par vous, nous vous ferons signer le contrat de bail si vous êtes décidé à prendre l'appartement puis les clés en retour du garantie effectuée.

Merci de nous répondre en nous donnant vos disponibilités et voir selon notre calendrier pour convenir avec vous d'un éventuel rendez-vous afin de redescendre pour la visite.

Cordialement.
0