Boite mail par défaut sur windows 8

Fermé
Ventsombre Messages postés 2 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2013 - 6 juil. 2013 à 08:31
Ventsombre Messages postés 2 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2013 - 6 juil. 2013 à 11:24
Bonjour,

Je viens d'avoir un nouvel ordinateur avec windows 8. Lors du premier démarrage j'ai créé un compte windows avec mon adresse laposte.net par défaut, puis j'ai lancé l'application courrier.

Là surprise : je peux certes envoyer des mails via l'adresse laposte.net, configurée par défaut, mais ne les reçoit pas. Pour pouvoir les recevoir, j'ai du créer manuellement un deuxième compte de messagerie avec cette même adresse.

Je trouve cela un peu ridicule. Quelqu'un saurait-il comment faire fonctionner la boite de réception liée au compte windows, dans l'application courrier ? Dois je reconfigurer l'application et si oui comment faire ?

Merci d'avance,
Ventsombre
A voir également:

2 réponses

cocodu67... Messages postés 3162 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 145
6 juil. 2013 à 10:37
0
Ventsombre Messages postés 2 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2013
Modifié par Ventsombre le 6/07/2013 à 11:24
Non, j'avais déjà vu ce sujet et n'ai eu aucun mal à paramétrer manuellement mon adresse laposte.

C'est avec la boite automatique que j'ai des soucis. Celle qui se configure automatiquement à la création du compte windows.

Ils ne demandent aucun code de messagerie ni aucun serveur entrant (imap) donc pour moi c'est logique de ne pas recevoir de mail, mais je ne comprends du coup pas à quoi sert et comment fonctionne cette boite automatique.
0