MS-DOS

Résolu
27007624 Messages postés 17 Statut Membre -  
Jimmyb3 Messages postés 1118 Statut Membre -
bonjour j'ai ecrit un fichier bat c'est mes début dans ce domaine

mon fichier: "essai.bat" je l'es ecrit dans un document texte

le contenu: "ren marso.tri marso_tri.txt"

comment le lancer a partir de l'invité de commande? merci de votre aide

17 réponses

toptitbal Messages postés 26224 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 232

Bonjour
Si ton fichier a une extension .bat, il suffit de double cliquer dessus dans Windows qui va ouvrir une fenêtre de commande et l'éxécuter.
0
Reivax962 Messages postés 3742 Statut Membre 1 011

A partir de l'invite de commande, il suffit de se placer dans le répertoire qui contient ton fichier .bat, et de taper son nom.
Dans ton cas, il te suffit de taper "essai". (Même pas besoin du .bat derrière)
0
27007624 Messages postés 17 Statut Membre

merci reiverax mais ça ne marche pas.
quand j'ouvre l'invité de commande

c:\>j:
j:\>cd info (c'est la ce trouve mon fichier.bat)
j:\>cd info>fichier.bat (je tape là le nom du fichier et il me marque)
"fichier.bat n'est pas reconnu en tant que commande interne"
que faire? merci
0

quand j'ouvre l'invité de commande

j:\>cd info>fichier.bat (je tape là le nom du fichier et il me marque)
"fichier.bat n'est pas reconnu en tant que commande interne"
que faire? merci
0
Madien Messages postés 174 Statut Membre 190

Test :
j:\info>cd essai
dit nous quoi...
0

il me marque "le chemin d'accès specifié n'est pas accessible " est ce la commande : cd fichier.bat est valable pour les fichier comme pour les répertoires?
0
toptitbal Messages postés 26224 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 232

Re
cd (change directory) sert à changer de répertoire. Cela n'a rien à voir avec ton fichier batch.
si tu es sous DOS, tu te mets dans le répertoire où se trouve le fichier et tu tapes seulement son nom (sans l'extension)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

merci toptibal mais j'avoue que je suis personnellement dépassé ça ne marche pas il me marque: essai (qui est le nomde mon fichier) n'est pas une commande interne valable
0
Jimmyb3 Messages postés 1118 Statut Membre 336

bonjour, fait un "dir essai.bat" dans le répertoire où il est censé se trouver, il y a peut-être un problème d'extension, tu l'as écrit avec notepad ton fichier bat?
0

ça ne fonctionne tjrs pas j'ai crée le fichier avec "document texte" puis je l'es renommer essai.bat. ça ne marche pas comme ça?
0

Quand tu fais "dir essai.bat", est-ce qu'uil trouve le fichier?
0

slt jimmy quand je fais dir j'ai le fichier "essai.bat.txt" bizare non? c'est toi qui doit avoir raison c'est l'extention que je n'arrive certainement pas à controler. help me please
0

et j'ai essayer dans le repertoire essai.bat.txt il m'ouvre le fichier mais n'exécute pas son contenu. j'ai vraiment besoin d'aide. merci
0

Re
Evidemment, si l'extension est .bat.txt, cela ne marchera pas...
Mets-toi dans un fenêtre de commandes et tapes ren essai.bat.txt essai.bat
0

genial toptibal çà marche 5/5 je te pose juste une dernieère question qu'elle ligne de commande tu tape pour décompresser un fichier.Z se trouvant par ex. dans un rep toto. merci.
0

Je me doutais que c'était ça, la prochaine fois que tu veux créer une commande bat avec notepad, au moment de l'enregistrement, tu sélectionnes en bas "tous les fichiers" et tu donnes comme nom par exemple "essai.bat" en mettant les guillemets, ce qui empêchera notepad d'ajouter l'extension .txt
0

oui jimmy now ça marche.

stp p tu m dire qu'elle ligne de commande tu tape pour décompresser un fichier.Z se trouvant par ex. dans un rep toto. merci.
0

Tu peux reposer la question entièrement, c'est à dire pas en style sms (voir la charte) je pourrais peut-être te répondre, .Z = .ZIP?
0

escuse moi
il s'agit de document rapatrier depuis une machine distante qui ont tous des extensions (.Z) donc je ne sais pas si c'est du ZIP ou si c'est l'extentention d'un autre outil de compression. Et j'aimerai le décompresser à partir de MS-DOS. merci
0

Sans savoir quel logiciel les a créés c'est impossible. Je dois partir là, j'espère que quelqu'un d'autre pourra t'aider
0