Instalation carte mère Asus

Résolu/Fermé
pierrebov Messages postés 79 Date d'inscription mardi 15 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2016 - 6 juil. 2013 à 22:32
 Utilisateur anonyme - 8 juil. 2013 à 19:09
Bonjour,

Je viens de me faire une nouvelle conigue.
Le problème est que je ne sais pas comment installer la carte mère.
C'est une Asus P8 B75-M LX qui remplace une Acer.
Je suis a " welcome to Asus Motherboard Make Disk for DOS Menu ",
je choisis alors " Intel 64bit XP/Win7 AHCI DRIVER " puis il me demande " Please insert your formated Floppy to A:\ " et c'est là que ça marche plus,
je continue et ça me met " Error reading from drive A: DOS Area : unknown command given to driven "
Voila j'espere que mon problème est résolvable.
merci, n'hésité pas a poser des questions.
salutations Pierre.


2 réponses

Utilisateur anonyme
6 juil. 2013 à 22:36
Salut

Et tu as réinstallé Windows après avoir changé ta carte-mère? Parce que pour installer les drivers il faut d'abord un système d'exploitation.
0
pierrebov Messages postés 79 Date d'inscription mardi 15 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2016 8
6 juil. 2013 à 22:56
j'ai déjà un windows 7, en gros j'ai tout changé sur mon PC a par le disque dur et le lecteur CD, et le système d'exploitation est sur mon disque dur inchangé.
0
Et ça démarre sur Windows?

Le truc que tu essaies de faire c'est de créer une disquette d'installation du driver AHCI pour pouvoir mettre Xp sur un HDD SATA... Aucun intérêt avec Windows 7.
0
pierrebov Messages postés 79 Date d'inscription mardi 15 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2016 8
6 juil. 2013 à 23:06
Le cd fournis avec la carte mère sert a quoi alors ?
car si je lance mon pc sans le disque, j'ai le choix de restaurer mon pc ou de lancer normalement windows. le seule problème est que si je lance windows normalement, il redémarre le Pc au bout de 5 secondes et j'ai a faire au même choix =/
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2013 à 23:15
Ah mais c'est un peu normal, après avoir changé un composant comme la carte-mère il faut réinstaller Windows dessus dans 99% des cas.

Les drivers doivent être installés sur Windows donc il faut que Windows démarre ^^
0
pierrebov Messages postés 79 Date d'inscription mardi 15 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2016 8
6 juil. 2013 à 23:21
comment dois-je mis prendre ??
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2013 à 23:37
Ben tu réinstalles Windows... Ah mais oui, tu n'as pas de Dvd vu que c'est un Pc de marque...

Avant ça, tu es sûr que le disque-dur est dans le bon mode (AHCI ou IDE) comme c'était sur ton ancienne carte-mère?
0