Ventilo avant ne fonctionne pas

Résolu
a_b Messages postés 141 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
a_b Messages postés 141 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens de m'apercevoir que le ventilo avant de mon boitier coolermaster silencio ne fonctionnait pas alors que j'étais en train de jouer a un jeu particulièrement gourmand. Je m'en suis aperçu en en retirant la face avant anti poussière pour aider au refroidissement, le pc faisant pas mal de bruit.

Voilà une image du boitier et du ventilo.
https://media.materiel.net/live/215308.jpg

N'étant pas bricolo dans l'âme, pouvez-vous me dire d'où vient le problème et comment le résoudre. Merci d'avance!

2 réponses

Franck7511 Messages postés 14296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 121

3 possibilités :
*Le ventilo n'est pas branché (c'est possible)
*Quelque chose bloque la rotation des pales
*Enfin, peut être qu'il ne marche simplement plus, mais ça m'étonnerait un peu ...
0
a_b Messages postés 141 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai nettoyé récemment l'intérieur du boitier, je n'ai rien vu qui pourrait bloquer son fonctionnement a priori.

Si c'est une question de branchement, sur quoi et comment dois-je brancher le ventilateur?

merci d'avance
0
a_b Messages postés 141 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ps : j'ai jeté un oeil dans le Bios, au niveau des ventilos je n'ai vu que le ventilo du CPU qui indiquait quelque chose, tous les autres emplacement étaient indiqués en N/A, si ça peut aider...
0