BOOTMGR is missing (ACER ASPIRE 7735Z)

Fermé
Nadlid - 5 juil. 2013 à 20:07
Nadlid Messages postés 1 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2013 - 24 juil. 2013 à 21:42
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide pour "réparer" l'ordinateur de ma fille.

Voici mon problème:

Je pense que ma fille s'est chopée une crasse sur l'ordi. N'ayant que ses fichiers .doc que son pc, que je sauvegarder, je décide de formater son pc.

En le redemarrant, voici ce qu'il me met: BOOTMGR is missing

Je n'ai pas de disque d'installation Windows 7, pour formater, je dois utiliser Acer eRecovery Management.
J'ai cliqué sur F8, mais ca revient à chaque fois au message d'erreur BOOTMGR IS MISSING.

Si je fais CTRL ALT DELETE F10, j'arrive dans le panneau pour formater (restaurer complétement le système à la configuration d'origine), mais là il met "FAIL to restore image"

Pouvez-vous m'aider?

Déjà merci pour votre aide, mais svp ne me parler pas dans votre langage d'informaticien, je n'y comprend rien ;-)
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
5 juil. 2013 à 20:39
Bjr,

Il va falloir procéder de "l'extérieur" avec un outil de dépannage. Le plus simple, ce serait le DVD de Vista (32 ou 64 bits ?)

Sinon, il faudra télécharger un outil de secours. Par exemple, hiren's boot cd.

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11761-hiren-s-bootcd/

Tu as le lien de téléchargement et le tuto de création de cd sur la même page. Quand tu l'auras fait, on essaiera quelques manipulations.
0
Merci à vous deux,

ikewdu, si je télécharge ton programme, est-ce que je dois aller dans le boot et changer des paramètres pour que l'ordi prenne au démarrage ma clef usb?

Si oui, comment dois-je changer ces paramètres dans le boot?

encore merci.
0
Utilisateur anonyme
8 juil. 2013 à 22:33
Bonsoir,
Tu suis ce tuto pour mettre Hiren's sur une USB:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585754-hiren-boot-cd-tutoriel#creer-un-live-usb
Ensuite, tu branches ta clé sur le PC en panne, tu démarres, appuie sur F12 pour avoir le Boot Menu et choisir l'USB, tu choisis Mini XP et tu attends les consignes de " ikewdu"
0
Ok merci.
Je vais essayé ça dès demain, et je vous tiens au courant.

Merci bcp
0
Nadlid Messages postés 1 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2013
24 juil. 2013 à 21:42
Voilà, j'ai essayé avec le programme (Hiren's BootCD) en suivant tes consignes.

J'ai été sur Mini XP, il a démarré le programme sans difficulté.
Malheureusement, j'ai toujours le même soucis. "FAIL to restore image".

Je désespère, je ne sais plus trop quoi faire.

Que puis-je faire d'autre?

merci pour vos réponses.

PS: déso de vous répondre si tard, étant en congés, j'ai profité du grand air ;-)
0
AnnisLevel, j'ai essayé avec ton lien, mais ça ne va pas.

Je reste tjs bloquer dans la restauration, où il me dit: "FAIL to restore image"
0
AnissLevel Messages postés 211 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2013 16
5 juil. 2013 à 20:11
-1