Connexion d'un 2ème pc sur une imprimante epson xp-405 [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2013
-
 Utilisateur anonyme -
je viens d'acheter une imprimante epson xp-405, mon fils a réussi à la faire fonctionner en wifi avec son pc, mais il est parti pour 3 mois à l'étranger et moi je n'arrive pas à imprimer avec mon pc. Alors que l'imprimante est par défaut, la wifi est connectée, mais quand je veux imprimer, rien ne sort, pas de message d'erreur et rien dans la file d'attente.
j'espère que quelqu'un pourra m'aider.
MERCI
TYNOUE

1 réponse

Bonjour,

Votre XP-405 est connectée au réseau WIFI, puisque votre fils l'a configurée.

Il faut juste que vous l'installiez sur votre ordinateur.

"Périphérique et imprimantes" -> "Ajouter une imprimante" (dans la barre de menu en haut à gauche) -> "Ajouter une ... réseau .... WIFI"

Puis vous laissez faire et suivez les instructions.
L'imprimante doit être allumée pendant la manoeuvre.
La box doit aussi être allumé.
Et votre ordinateur connecté à interchose.

Pardon pour ces évidences, j'essaye d'être complet.

Cordialement.
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2013
1
Bonjour,

Il me semble qu'il y a plus simple en insérant le cd dans le pc à configurer et en suivant les instructions non ? Epson a toujours pourvu des manipulations pour néophyte, il me semblerait étrange que ce ne soit pas le cas pour cette imprimante récente ! :)

C'est aussi une imprimante WIFI, donc nul besoin de box, ni de net dans ce cas :)

Par contre, comme tout périphérique WIFI, il faut que l'imprimante et le portable pour pouvoir communiquer ne soit pas à 2 kilomètres l'un de l'autre :p
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2013

Je te remercie ta méthode a très bien fonctionné et du premier coup.
Quand au CD je l'avais déjà fait plusieurs fois et cela n'avait rien donné
merci encore
TYNOUE
Utilisateur anonyme
Bonjour Flanaganz, et vous chers visiteurs/lecteurs.

Ben en fait, comme la box est le point d'accès du réseau WIFI, il vaut mieux qu'elle soit allumée.
Surtout parce que c'est elle qui attribue les adresses IP automatiquement sur le réseau WIFI.

Et comme il est possible qu'il faille télécharger des mises à jour des pilotes, disons qu'il est préférable d'être connecté à interchose.

Et pour la distance, on est d'accord : faut rester à portée du WIFI.

En somme, on est d'accord sur tout :-)

Cordialement.