Quel décodeur pour la TNT Française ?

Fermé
philippe - 5 juil. 2013 à 18:27
 photo - 13 juil. 2013 à 14:14
Bonjour,

Je viens d'emménager dans une maison ou la réception TV est impossible par antenne rateau.
J'ai installé une parabole avec une seule tête (ancien matériel me servant pour canal sat) et je l'ai pointé sur ASTRA 19.2 E.
Je ne reçois que des chaines étrangères sauf LCP et ARTE.
Mon but étant de recevoir les chaines de la TNT, le problème vient il de ma parabole où de mon démodulateur à savoir un THOMSON TSR 200.
J'ai parcouru le forum et je vois qu'on parle de Fransat avec un démodulateur à carte... de quel matériel dois-je m'équiper ?
Grand merci par avance..

Philippe

A voir également:

3 réponses

c est plutot ce que l'on appelle un terminal (ou demodulateur) satellite a la norme DVB-S Mpeg 2.

Il existe 2 solutions TNS francaises, une reconnue officiellement par le CSA, car conforme aux exigences de la loi , toutes les 25 chaines nationales et les HD en HD, c est le bouquet Fransat et un autre, qui a ete ecartee par le CSA, car non conforme, c'est TNTSAT, ou, d une part, il manque des chaines et d autre part, des chaines pourtant en HD ne sont disponibles qu'en SD...!!!

Donc a toi de voir ce qui te convient en modeles uniquement HD-Mpeg 2-4 ... car ton Thomson n est ni labellise Fransat ni Canal Ready (tntsat) et fait que la SD clair...Si tu choisis le bouquet Tntsat l avantage (tout relatif...) c est que ta parabole est deja operationnelle sur Astra 19°, si tu optes pour Fransat c est a repointer sur Eutelsat 5WA (5°W)..

Pour t aider saches que globalement les images de Fransat sont de meilleures qualites que celles de tntsat et qu il existe des televiseurs HD CI+ avec tuner DVB-S2 integre pour Fransat, chose impossible avec Tntsat..

bon choix ....
0
philippe62190 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2013
5 juil. 2013 à 19:02
Bonsoir Gil,

Merci de ta réponse.
C'est donc mon terminal qui est en cause et dois en changer.
Le pointage n'est pas à changer lui par contre ? Je reste sur ASTRA 1919.2 E ?
0
oui achete un canal ready tntastra car sur astra 19 tu as gp moto et F1 sur 2 chaine allemandes SPORT1 et RTL
moi j'ai pris en plus de mon decodeur canalready tntsat un decodeur en allemagne avec carte HD+ qui me permet d'avoir toute chaines allemandes en HD
pour grand prix moto tarif de la carte 55 euro par an carte incluse dans decodeur
car je n'allume ma tv que pour GP et FORMULE 1 et par rapport a canal plus ca me fait economie de 180 euro annuell
0