Graphiques contenant cellules fusionnées
clem46
Messages postés
11
Statut
Membre
-
Raymond PENTIER Messages postés 71870 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 71870 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je veux faire un graphique "barres" concernant des cellules fusionnées mais du coup ça me met des barres toutes fines car au lieu de me compter 2 cellules il m'en compte 9...
Comment faire pour que le graphique ne compte que les 2 cellules "fusions"?
Merci par avance
Bonne fin de semaine et bon week end
Je veux faire un graphique "barres" concernant des cellules fusionnées mais du coup ça me met des barres toutes fines car au lieu de me compter 2 cellules il m'en compte 9...
Comment faire pour que le graphique ne compte que les 2 cellules "fusions"?
Merci par avance
Bonne fin de semaine et bon week end
A voir également:
- Graphiques contenant cellules fusionnées
- Excel additionner plusieurs cellules - Guide
- Verrouiller cellules excel - Guide
- Fusionner deux cellules excel - Guide
- Afficher cellules masquées excel ✓ - Forum Excel
- Afficher des colonnes masquées sur EXCEL - Forum Excel
2 réponses
A mon avis, c'est normal qu'il prenne en compte 9, car pour lui une cellule = un donnée, et vu que vous avez plisieurs cellules fusionnée en une seule, il s'y base
Donc il serait préférable que tu enlèves le Merge (fusion)
Bon Courage
Donc il serait préférable que tu enlèves le Merge (fusion)
Bon Courage
Excel travaille avec les lignes du tableau, pas avec les cellules seules.
Mais tu peux fusionner aussi les cellules de la première colonne, pour qu'elles soient conformes à la deuxième colonne.
Ou alors tu modifies les paramètres d'affichage des barres, en choisissant un espacement nul : tes barres fines seront accolées.
Mais note, quelque part de bien apparent, que les cellules fusionnées sont à éviter autant que possible, sauf si la feuille ne doit servir ni à des calculs, ni à des filtres, ni à des tris, ni à des recherches, ni à des graphiques, ni à des tableaux croisés dynamiques ...
Cordialement.
Mais tu peux fusionner aussi les cellules de la première colonne, pour qu'elles soient conformes à la deuxième colonne.
Ou alors tu modifies les paramètres d'affichage des barres, en choisissant un espacement nul : tes barres fines seront accolées.
Mais note, quelque part de bien apparent, que les cellules fusionnées sont à éviter autant que possible, sauf si la feuille ne doit servir ni à des calculs, ni à des filtres, ni à des tris, ni à des recherches, ni à des graphiques, ni à des tableaux croisés dynamiques ...
Cordialement.