Compatibilité z77a-g45 gaming

Résolu/Fermé
cocolive6776 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 - 5 juil. 2013 à 13:16
cocolive6776 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 - 22 sept. 2013 à 13:09
Bonjour à tous,

Suite à la panne de mon pc, je me lance dans le montage d'un nouveau pc pour la première fois et je vous remercie de vos conseils.
J'ai donc commandé une carte mère msi z77a-g45 gaming (qui n'est pas très appropriée à mes besoins mais bon.. je l'ai su trop tard). Maintenant je l'ai et j'aimerais monter mon pc sans pour autant faire n'importe quoi. Le plus important pour le moment reste le choix du processeur. Je vois qu'elle est compatible 3rd generation Intel Core i7/i5/i3/ Pentium LGA 1155 socket. Chipset Intel z77.
Tous les processeurs 1155 socket Intel core i7/i5/i3 et Pentium sont ils compatibles ou y a t'il des modèles qui peuvent ne pas s'adapter ? et le chipset doit il orienter mon choix vers tel processeur plutôt que vers un autre ?
Ensuite, j'ai remarqué que mon alim n'a que 4 pin alors que la cm en dispose de 8.
Je me pose la question de savoir si je peux brancher mon alim sur 4 pin seulement, si je dois mettre un adaptateur de 4 pin vers 8 pin (si ça existe) ou si tout simplement je change d'alim. J'ai une alim ADVANCE PSU 512 et une autre ADVANCE MPT 460 XP.
Pour les cartes son et graphique il me semble qu'elles sont intégrées je verrai plus tard (la notice n'est pas en français et je n'ai pas encore abordé le chapitre).
Et ensuite (ne vous moquez pas) le ventilo du cpu est fourni avec ou faut-il le prendre à part ? J'en ai 2 mais étant donné qu'ils étaient adaptés à des processeurs différents, je ne suis pas sûre qu'ils s'adaptent.
Je suis sûre que j'aurai encore des imprévus dans les prochaines semaines mais je ne suis pas pressée.

Merci de vos réponses et à bientôt
A voir également:

6 réponses

marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
Modifié par marcmarais le 5/07/2013 à 13:37
Bonjour,
Tous les processeurs 1155 socket Intel core i7/i5/i3 et Pentium sont ils compatibles ou y a t'il des modèles qui peuvent ne pas s'adapter ?
en principe tous les CPU socket 1155 sont compatibles
la démarche générale est d'aller voir sur le site du constructeur de la carte mère :
https://fr.msi.com/Motherboard/Z77A-G45-GAMING.html
ensuite tu regardes la version de Bios pour tel ou tel CPU

J'ai une alim ADVANCE PSU 512 et une autre ADVANCE MPT 460 XP
bon ben ca simplifie le problème, il faut les jeter toutes les 2, lis ca :
http://www.x86-secret.com/dossier-36-3000-Alimentation_Noname.html
et prends par exemple une Corsair CX 430W ou une Antec HCG 520W selon tes besoins en carte graphique

le ventilo du cpu est fourni avec ou faut-il le prendre à part ?
il y en a un de fourni, très basique
tu peux le remplacer pas un ventirad plus évolué, surtout si tu comptes overclocker ton CPU
regarde si ceux que tu as sont compatibles socket 1155

PS : tu peux t'inspirer des config proposées ici :
les-configurations-recommandées-pour-unites-centrales
1