Chipset graphique se trouve dans CPU ou carte mère ?
Résolu
Waglou27
Messages postés
195
Membre
Dernière intervention
-
Waglou27 Messages postés 195 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Waglou27 Messages postés 195 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
D'après ce que j'ai compris, parce que c'est une peu flou dans ma tête, une carte graphique intégrée se trouve sur la carte mère mais nécessite un pilotage d'un CPU compatible, c'est ça ou je suis à coté ?
Soyez indulgent, cela ne fait que 6 mois que je m'intéresse VRAIMENT de près aux composants d'un PC dans le but de monter le mien...
Si c'est bien le cas pourriez vous me présenter les compatibilités entre le CPU et le chipset d'une carte mère ?
Par exemple, si je prend la carte mère Gigabyte GA-P75-D3 et son chipset Intel B75 Express, sera t-il compatible avec un CPU Intel Core i5-3330 et son contrôleur graphique intel 2500 ?
D'après ce que j'ai compris, parce que c'est une peu flou dans ma tête, une carte graphique intégrée se trouve sur la carte mère mais nécessite un pilotage d'un CPU compatible, c'est ça ou je suis à coté ?
Soyez indulgent, cela ne fait que 6 mois que je m'intéresse VRAIMENT de près aux composants d'un PC dans le but de monter le mien...
Si c'est bien le cas pourriez vous me présenter les compatibilités entre le CPU et le chipset d'une carte mère ?
Par exemple, si je prend la carte mère Gigabyte GA-P75-D3 et son chipset Intel B75 Express, sera t-il compatible avec un CPU Intel Core i5-3330 et son contrôleur graphique intel 2500 ?
A voir également:
- Compatible coeur graphique intégré au cpu
- Temperature cpu - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Cpu burner - Télécharger - Optimisation
- Que veut dire achat intégré - Guide
- Stress cpu - Télécharger - Informations & Diagnostic
Exemple: https://www.gigabyte.com/fr/Ajax/SupportFunction/GetCpuList?Value=4152&Type=Product (faut chercher un peu chez Gigabyte, le lien est dans "Téléchargements")
J'ai un doute sur le support de l'IGP du i5 avec cette carte-mère...
Graphique
Contrôleur graphique intégré Non
Compatible coeur graphique intégré au CPU Non
Il faut un autre chipset pour avoir la fonctionnalité de l'IGP.
B75 je pense: https://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/carte-mere/c4293/+fv144-7803,7810.html
Un truc m'échappe ou j'ai tout bien compris?