Imprimante brother DCP-585CW

courtlong Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 oceaneblue -
Cartouche encre magenta neuve et n'imprime pas malgré les nettoyages, que puis-je faire, merci.

4 réponses

Conseiller Brother Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21
 
Bonjour,

Pour améliorer une qualité d'impression, il faut nettoyer la tête d'impression (noir, cyan, magenta et jaune), ajuster l'alignement vertical et/ou remplacer les cartouches d'encre. Pour savoir laquelle des têtes d'impression a besoin d'être nettoyée, et si l'alignement a besoin d'être ajusté, effectuez un test de qualité d'impression en suivant les étapes suivantes :
https://support.brother.com/g/b/producttop.aspx?c=fr&lang=fr&prod=dcp585cw_all

Vous pouvez contacter le support technique Brother : Support Technique Consommateurs 01 49 90 61 09 ou Support Technique Réseau de Distribution 08 92 68 41 09

Bonne journée
1
oceaneblue
 
Bonjour , j'ai exactement le même problème avec l'encre noire . J'ai beau changer et mettre des cartouches neuves rien n'y fait .
Je suis handicapée et je ne m'y connais pas trop en informatique s'il vous plaît aidez moi .
J'aimerai imprimer des photos mais je ne peux rien faire malheureusement

***@***
Tel : 06 26 32 69 93
Saint -Aunès

Merci d'avance .
CHANTAL BOTTIN
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 471
 
Bonjour courtlong,
T'es très fort toi, tu parviens même à supprimer le Bonjour inscrit d'office, pas très bien tout çà !!!
Pour tes soucis, c'est ICI, s'il te plaît.
@+
0
Utilisateur anonyme
 
Bonjour,

D'accord avec glg29. Faut pas oublier que personne n'est à ton service sur ce site. Même si les gens sont de bonne volonté, c'est pas une raison pour oublier d'être poli. Minimum quoi !!!

C'est le "merci" à la fin qui te sauve.

Bon, j'ai déjà vu des cartouches "neuves" qui étaient en fait foireuses et l'encre voulait pas sortir. Surtout si t'as acheté cette cartouche chez cacarrefour, lidl ou netto. Le prix est parfois proportionnel à la qualité !!!!

Si l'imprimante imprimait bien juste avant de changer la cartouche (la veille par exemple), je dirais qu'il faudrait commencer par remettre en cause la cartouche et son fournisseur.

Par contre, si t'imprime pas souvent et que tu peux rien certifier sur la qualité d'impression, je dirais qu'il faudrait commencer par un controle de qualité d'impression et nettoyage de buses à la clef.

Le lien donné par glg29 donne la marche à suivre et les explications.


Cordialement.
0
courtlong Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour et merci mais j'ai changé les cartouches et le problème subsiste, je pense que ce doit être partiellement bouché à la prise d'encre de l'imprimante et là que faire?
Cordialement
0
Utilisateur anonyme
 
@courtlong

Vous pouvez tenter, (si vous êtes patient minutieux et bricoleur) un nettoyage de têtes "agressif"/"actif" comme sur cette vidéo anglo-américaine : https://www.youtube.com/watch?v=hwbks8p_dBQ


Vous pourrez acheter le kit de nettoyage sur eBay, site où je ne vends rien puisque je ne suis que sur priceminister. Et oui, je vous aide juste pour le fun.

Cordialement.


N'oubliez pas de signaler la question comme "résolue" lorsque ce sera le cas.

Merci pour les autres personnes de la communauté.
0
courtlong Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour et merci pour le renseignement, je vais finir par tenter ce procédé.
Cordialement.
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 471
 
L'écran LCD de l'imprimante mentionne t-il un message spécifique ?
@+
0
courtlong Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour, non aucun message spécifique, à la suite d'une impression j'ai remarqué que les couleurs n'étaient pas correctes et hier tout fonctionnait parfaitement, donc j'ai fait un test et sur magenta je n'avais qu'un rectangle sur 96, ceci m'était déjà arrivé avec le jaune mais après un nettoyage tout était rentré dans l'ordre, la rien à faire? donc que faire? merci.
Cordialement.
-1
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 471
 
puces2nimes, que je salue au passage, a proposé une éventuelle solution dans ce message, je n'ai pas mieux, navré !
@+
0
courtlong Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci.
0