Comment faire du network boot

Spz91 Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jeannets Messages postés 28251 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjours,

J'ai un PC avec Windows 7 et un autre sans rien installer et je voudrait installez sur celui qui a rien Fedora 19 mais je peut pas le graver car j'ai pas de CD et par clé USB il me mes 3 ans a charger l'iso pour le dire que un message d'erreur sur Gnome donc il me reste une solution sur le réseaux j'ai chercher , et je n'est pas trouver car sa se faire avec linux est comme justement je veut installer linux je peut pas le faire donc je voudrait savoir si sa marche depuis windows et comment faire svp.

Merci d'avence
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour as tu essayé ce logiciel : http://linuxliveusb.com/

Il fonctionne parfaitement sur windows.
0
Spz91 Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui mes le pb c'est que le PC ram sur la cle dans sa me fait une erreur de GNOME
0
Spz91 Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En plus je voudrai comment faire ca sa va me servire beaucoup pour faire des project par le réseaux
0
jeannets Messages postés 28251 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 992

Bonjour,

Habituellement, le BOOT réseau est fait pour lancer un PC qui est équipé de quelque chose, un OS quelconque, mais pas pour y installer un nouveau system.

Ton PC qui n'a rien, c'est quoi..?? a-t-il un lecteur de CD..?? a-t-il un disque dur.. VIDE..??

Ton Fedora 19 peut etre gravé sur le PC équipé de Win 7..aucun problem.

Il est également possible de graver un CD sur le graveur d'un autre PC en réseau.. Il faut mettre le graveur en partage..

Il existe aussi des system plus simple (comme Toutou Linux) pour se faire les dents sur Linux... Il fonctionne même sur un CD live.

Bref... Donne un peu plus d'informations pertinantes... Et aussi améliore ta façon de t'exprimer en Français convenable... Ce n'est pas un péché, mais ça aide pour se comprendre.

A+++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je voudrai booter sur l'iso de Fedora 19 depuis le réseaux avec l'option Network qui est dans le bios sur le disque dur de 40 GB il y a Fedora 17 sauf que il beug un peut beaucoup. et je voudrait savoir comment le faire marche se fameux network boot pour le serveur DHCP il y en a pas besoin car je utilise la box . Je voudrait utiliser un logiciel compatible avec windows 7 pour pouvoir le faire booter sur le réseaux pour ensuite l'installer
0

Quelqu'un peut m'aider svp
0
jeannets Messages postés 28251 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 992

tu veux dire que Fédora est sur le disque dur 40Go de l'autre ordi...??

Il faudrait déja le faire marcher en local, avant de penser à le démarrer en réseau... Car il faut bien comprendre que si ce Fédora a des problem, tu n'aura aucun accès depuis l'autre machine.
Tu n'as pas répondu à mes questions... Car j'ai bien l'impression que ton PC est un ancien modèle et que certaine chose ne marche pas avec des system modernes... Because ça n'existait pas en ce temps là.

Ta clé USB est très lente... C'est normal sur ces types de machines car la clé est en mode USB1 au démarrage de la machine... Ce n'est qu'après avoir chargé Windows ou Fédora qu'elle devient en mode USB2 et passe en vitesse plus rapide... Bien que encore moins rapide qu'un disque dur actuel.

Très souvent sur la carte réseau, il y a un support de composant destiné à recevoir une mémoire ROM... Vide à l'origine... Il faut y installer la mémoire qui correspond à ton type de réseau... Et c'est le programme contenu dans la ROM qui fait booter le PC.... La validation dans le BIOS ne fait que autoriser cette mémoire à entrer en action; parmi les autres options de la séquence de boot.

Voila, j'espère t'avoir éclairci un peu l'horizon.
0
jeannets Messages postés 28251 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 992

va voir là dessus, tu auras une idée
https://lea-linux.org/documentations/Installer_Debian_par_un_boot_r%c3%a9seau

projets-gmi.univ-avignon.fr/projets/proj0809/.../rapport_projet_25.doc?
0
jeannets Messages postés 28251 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 992

0

Merci mais en fait moi je cherche comment je cherche un tuto sur comment booter en réseaux pour la RAM il y a 3 barrette memoire en 512 . j'avais mit un carte PCI pour le réseaux qui n'est pas très vieux et ce PC n'est pas très vieux. Dans le bios il y a l'option de boot sur le réseaux tous marche sauf que il chercher a recevoir un fichier dans a un moment il dit que il na pas trouver de fichier. Donc si tu pourrait me mettre un lien pour un tuto. Pour qui il puis recevoir cette iso. Stp Et oui L'usb est en USB1. Mais je vais essayer de changer la carte graphique est de en mettre une plus puissante car le fedora qui est installer a des beug niveau graphique est si sa persiste est que personne na pas de tuto sur le network botting je vais l'installer sur une autre machine pour la mettre sur celci
0

Il attend le fichier PXE... Qui devrait etre sur le serveur ... Va lire les liens que je t'ai mis; ils expliquent tout ça.

Tu verras que ça demande de connaitre le sujet (c'est un métier...!) en gros c'est un program de 6 mois à l'école... Mais en étant méthodique et patient, c'est très faisable.... Même si c'est pas tout simple.

Persiste.
0