Calcul et connexion avec la bd

Fermé
MS2I Messages postés 53 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2013 - 4 juil. 2013 à 09:41
MS2I Messages postés 53 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2013 - 4 juil. 2013 à 16:43
Bonjour
j'ai besoin de votre aide , je travaille avec php et je dois faire un modèle de calcul en js:
j'ai trois:
tables sql : 1- paramètres hydro , 2- paramètres écologiques et la 3éme: Gestion d'eau
3 pages php de même non que les tables dont les deux premières il y a deux formulaires et la troisième normalement c'est un tableau dans laquelle je vais afficher les résultats de calcul.
1 page calcul.js qui contient les fonctions que j'ai besoins
et pour mon modèle de calcul il est en fonction de l'année et de mois
je dois utiliser les valeurs qui sont dans les 2 premières tables pour faire mon calcul.
mon problème c'est que comment je peux faire pour avoir les valeurs de la BD pour faire le calcules et afficher les résultats dans la pages gestion_eau.php avec js
voilà un exemple de mes fonction :
function calcul_Precipitation()
{
var Percipitation_corrigee = document.getElementById("precipitation").value * document.getElementById("cof_eau_du_sol").value;

console.log(Percipitation_corrigee);

return Percipitation_corrigee;
}
ici le 2 valeurs chaqu'un il est d'une table.
j'ai essayé d'appeler la fonction dans l'input mais ça marche pas.
est ce que vous pouvez m'aider pour résoudre c'est problème. Merci d'avance
Aidez moi SVP, j'arrive pas à le résoudre toute seule :(:(:(:(
A voir également:

3 réponses

ghFrankfurt Messages postés 207 Date d'inscription mardi 16 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2014 23
4 juil. 2013 à 14:36
Bonjour,
Est-ce qu'il y a un message d'erreur dans la console?
il est possible que les valeurs contenue dans precipitation et cof_eau_du_sol soient considérée comme string.
Il faudrait les forcer en float ou integer

parseFloat(value);
attention la valeur doit être avec un point, si c'est une virgule il faut faire un replace
parseFloat(value.replace(",","."));

parseInt(value);
0
MS2I Messages postés 53 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2013
4 juil. 2013 à 16:28
Merci pour ta réponse mais il m'affiche aucun erreur, je sais pas pkoi ??
0
ghFrankfurt Messages postés 207 Date d'inscription mardi 16 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2014 23
4 juil. 2013 à 16:35
Dans la console si tu tapes ceci :
calcul_Precipitation()

il te retourne quelque chose?
0
MS2I Messages postés 53 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2013
4 juil. 2013 à 16:43
en fait il n'affiche aucun rien si tu veux je t'envoie la page php et js comme ça tu peux vérifier , tu peux me passer ton mail stp :)
0