Shader model

500s -  
nicoDSi78 Messages postés 139 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens d'acheter un jeu que j'ai réussi à installer mais lorsque je le met en route, le message suivant s'affiche :

Les erreurs suivantes ont été trouvées :
Shader model 3 nécessaire

Sauf que je n'ai aucune idée de ce qu'est Shader model 3.
Si quelqu'un peut m'aider. Merci !

3 réponses

nicoDSi78 Messages postés 139 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pixel shader 3.0 c'est un machin truc qui sert pour les graphismes, les cartes graphiques anciennes ne le supportent pas.
Peux tu me donner la configuration de ton PC (carte graphique,processeur,version de windows ).
Et le nom du jeux aussi.
0
500s

C'est Splinter Cell Conviction sur Windows XP.

Pour la carte graphique et le processeur, je ne sais pas. Comment on fait pour voir ces configurations ?
0
nicoDSi78 Messages postés 139 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Va sur ce site et envoie moi un screenshot :
https://www.driverscloud.com/fr
0
500s Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Sur l'interface de mon CCleaner, il y a marqué :

AMD Sempron Processor 3100+, 1,5GB RAM, NVIDIA GeForce2 Ti

C'est ça que tu veux ?
0

Oui c'est ça
0

Eh bien malheureusement pour toi ta NVIDIA GEForce 2 Ti est bien trop ancienne pour supporter un jeux aussi récent que SC Conviction .
Si tu veux pouvoir jouer à un jeux aussi récent,il te faudra une nouvelle carte graphique.
0