Besoin d'aide pour le choix d'un ampli

Fermé
charlybaby2 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013 - 3 juil. 2013 à 18:18
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 - 3 juil. 2013 à 18:27
Chers tous,

Je viens vers vous car je suis assez peu familiarisé avec l'univers de la hifi de manière générale.
Pour mon anniversaire, mes amis m'ont offert une platine vinyle Pro-ject debut carbone jaune cellule Ortofon 10 ainsi qu'une paire d'enceintes Artsound AS150 jaune (fils dénudés à brancher je ne sais comment).

Après moult discussions, il s'avère que je doive acheter un pré-ampli (c'est chose faite, le packaging m'indique qu'il s'agit d'un "electrovision turntable pre-amplifier") et un ampli (sur lequel je devrais raccorder les enceintes aux fils dénudés et, si j'ai bien compris, le pré-ampli lui-même raccordé à la platine vinyle).

Aujourd'hui, je cherche à savoir quel ampli vous pourriez me conseiller sachant que je n'ai pas nécessairement un budget faramineux à y consacrer (200 euros serait un maximum) et que la platine sera, à terme, dans un petit salon d'une quinzaine de m² (donc espace assez réduit).

Toutes vos propositions et éclaircissements pour me guider dans mes démarches seront les bienvenus.

Merci beaucoup par avance.
Charles.

1 réponse

irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 072
3 juil. 2013 à 18:27
Bonjour

Tes enceintes ont une puissance de 56W Rms donc il te faut un ampli d'une puissance d'environ 2*50 W rms max.

https://www.materiel.net/produit/201206080084.html
0