Aide pour changement de carte mère

Résolu
sviet Messages postés 296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Reneal Messages postés 1349 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerai un peu d'aide, voilà ma situation :

Mon ordi de bureau de veux plus démarer, d'après mes recherches sur CCM, j'ai trouver que ma carte mère etait morte ( aucun affichage sur l'ecran, le cpu qui fonctionne sans arrêt, obliger de couper le courant pour arrêter l'ordi car reset de fonctionne plus ).

Donc je cherche une carte mère ou je puisse incerer ma memoire ( PC3200 1go) et ma carte video ( GeForce 6600 agp 128 Mo ) et je voudrai changer de processeur aussi sans dépasser les 150 € et je ne voudrai rien d'integrer ( son video ).

J'ai fureter un peu partout mais j'arrive pas à trouver se qu'il me faut et je vient juste de découvrir que les cartes mères ne peuvent pas accepter tout les processeurs. Si vous connaisser un site ou si vous pouvez faire les recherche pour moi car vous analyser mieux que moi se serai gentil de votre part.

Et en même temps je vais passer à linux mandriva 2007 je pense pas que sa porte probleme pour le choix mais je vous le dit quand même.

et en même temps, pour ma culture personnelle, si une carte mère demande DDR2 533/667/800 SDRAM (8GBmax) est-ce que je peux y placer ma mémoire qui fait DDR2 400 et est-ce que je peux placer une mémoire de 533 et une autre de 667 en m^me temps sur ma carte mère ?
Voilà voilà, beaucoup de chose donc

Merci beaucoup.
A voir également:

6 réponses

flo88 Messages postés 28388 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 990

Pour quel processeur ?

PC3200 n'est pas égal à DDR2 400, ce n'est pas la même mémoire.

0
Reneal Messages postés 1349 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   455

Bonsoir, tu as des kits dont celui-ci mais tu dois changer de carte graphique (on ne trouve plus ou presque pas de carte mere avec port AGP). Tu peux y ajouter ta barrette memoire PC3200.

https://www.grosbill.com/2-kit_evolution-cat-informatique
Il faut ajouter au moins 40 euros pour une carte graphique PCI Express
0
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 028

La mémoire DDR2 doit être installé en paire de barrettes identiques, faute de quoi elle perdra beaucoup de sa vitesse et peut même ne pas fonctionner. Dans tous les cas, elle sera bridée à la fréquence de la barrette la plus lente.
Pour ce qui est du reste, on ne peut rien dire sur la carte-mère sans savoir quel type de boitier vous possédez (ATX ou mini-ATX ou autre). Ce sera assurément un processeur AMD (les Core 2 Duo sont trop chers (plus de 150€) et les autres pprocesseurs Intel ne valent pas les AMD, à prix égal, dans le bas de gamme.
Notez que le mois d'avril devrait nous amener une guerre de prix entre Intel et AMD, et que les baisses de prix anticipées seront très importantes (on risque de trouver des produits près de deux fois moins chers que ce qu'on trouve en ce moment. Ça vaut la peine d'attendre.

0
sviet Messages postés 296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

ok, merci pour toute ses réponse, donc si je résume tous sa, sa me donne :

- ma mémoire n'est pas DDR2 maid DDR comme je le pensais ( exactement il y a marqué D1D400- PC3200U-3033-B 1GB )

-il existe des types de boitiers différents (je n'avais jamais fait gaffe)
Le mien est un boitier normal

-Si j'attend le mois d'avril il y aura de meilleur offre. ( merci beaucoup du tuyau, j'attendrai)

- Après si 150 € je n'ai que du bas de gamme, je forcirai à 250 ou +, c'est pas vraiment le manque d'argent qui me fait défaut, je ne veux juste pas trop dépensé mon argent la dedans.

- Ensuite, merci reneal mais en regardant ton offre, j'ai vu qu'il y avait
la carte mère qui bonne qualité prix en début 2006 mais ils vendent un ventilateur de processeur avec, pas un processeur, mais je vais augmenter ma tirelire pour quand même avoir du joli matos.

Merci beaucoup, je comptait aussi changer de carte graphique et augmenter ma mémoire donc meme si je doit racheter une autre mémoire 533 ou 667 ou m^me 800 je le ferai.

Mon idée c'est de faire un très bon ordi mais en plusieurs mois, c'est vrai que si je devient rapiat sur la carte mère sa commence mal.
Je vais encore chercher aujourd'hui mais si vous connaisser des choses interessante je suis tous ouïe.

Merci beaucoup

0
sviet Messages postés 296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

J'ai trouvé sa comme carte mère, dite moi se que vous en pensé

http://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatique/asrock-conroexfire-esata2/f-107010815-CONROEXFIREESATA.html?prix=discount&trilist=0&numpage=2

https://www.cdiscount.com/informatique/cartes-meres/l-10765.html
0
warwick > sviet Messages postés 296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ces deux carte ne sont presque pas comparable je dirais sachant que la premiere supporte du intel et la second de l AMD cependant pour moi ce sont de bonne carte rapport qualité/prix j aurais une preference pour la MSI car plus complete (dual gigabit lan,plus de port sata2,...)
apres c est juste fonction du processeur que tu veu ou risque de prendre
0
sviet Messages postés 296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 > warwick

Ok merci
0
sviet Messages postés 296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 > warwick

Bon ok, si je prend la MSI, vous me conseilleriez quoi comme processeur,

Je peux prendre nimporte quel socket AM2 si j'ai bien compris, vous me conseilleriez quoi, en sachant qu'en avril AMD risque de baissez ses prix !

Donc si je prend la MSI aussi, je ne pourrai pas reprendre ma carte graphique AGP si j'ai ben compris?

0
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 028 > sviet Messages postés 296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je te suggère vraiment d'abandonner Asrock (une sous division bas de gamme d'Asus) si ton but est de te créer en un petit moment un ordinateur performant: non seulement a-t-elle peu de possibilités d'extensions, mais elle gère les périphériques dans leur version les plus lente (par exemple, elle gère la mémoire au max à des vitesses de 667 MHz alors que la mémoire standard dépassera bientôt ces vitesse). Si tu veux un bon ordinateur, vas vers quelque chose de plus évolutif comme un couple ASUSTeK P5B Deluxe et Intel Core 2 Duo E6300. En cherchant bien, tu trouveras pour environ 250€. Ne t'attends cependant pas à pouvoir empiler les mémoires: tes barrettes de fréquences différentes deviendront rapidement incompatibles et c'est encore plus vrai si elles ont des timing différents (le CL par exemple). De plus, les nouvelles cartes-mères ne gèrent plus le DDR, à part les versions de luxe un peu vieillote. Ça rend très difficile la reconstitution par étapes d'un ordinateur. Le mieux, c'est encore d'investir tout d'un coup dans les carte-mère, processeur, mémoires, et un bonne alimentation. Ça fait un peu moins de 450€ d'un seul coup, mais ensuite, il ne reste plus rien d'urgent (bien qu'une bonne carte vidéo...) et tu es certains que toutes les pièces vont bien ensembles.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ok merci a tous les 2 maintenant je sais à quoi m'en tenir.
0
Reneal Messages postés 1349 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   455

Bonsoir, une petite précision le processeur est vendu avec:

"Kit évolution des plus actuels avec des composannts de dernière génération comme la carte mère nForce 4 au socket 939 et son processeur AMD Athlon 64 3500+ corp Venice. Agrémenté de 512 Mo de mémoire Kingston PC3200."
0