Ma 3ds ne se recharge pluus aidé moi svp ! :( [Fermé]

Signaler
-
 Manoa -
Bonjour,
Ma 3ds , ne veut plus se recharger , j'ai meme racheté un autre chargeur , et sa ne marche pas mais sur dsi xl oui
pouvez vous maider merci !! :)

3 réponses

Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2016
370
Salut,

C'est ton connecteur de charge dans lequel tu branches le chargeur qui pose problème, cette pièce est assez fragile sur DSi et 3DS car beaucoup de personne ont des problèmes avec ça.
Pour la réparer il faut un fer à souder pour installer un connecteur de charge neuf, sinon tu peux l'envoyer chez des pro comme le site ci-dessous pour qu'ils te la réparent eux directement: https://www.nextgen-industry.com/reparation-connecteur-prise-chargeur-nintendo-3ds-3ds-xl-p-606.html

Il faut éviter de tirer sur le chargeur lorsqu'il est branché car en general c'est comme ça que le connecteur se casse ou s'abîme.

++
25
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 56892 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
67
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2018
17
Tu dois avoir un problème de batterie car le chargeur fonctionne très bien sur 3DS, 3DSXL, DSi et DSi XL.

Retire les vis derrière la batterie et test la avec un Voltmètre, cela doit respecter les caractéristique du capot de la batterie (la plaque fixer avec les vis).

Si c'est pas le bon chiffre, essaie de la recharger (surtout si c'est à 0V).

Si non cela veut dire que la 3DS a un composant cassé.

c'est la batterie de ta 3ds qui est morte envoie la se faire réparer par nintendo c'est gratuit si tu n'as pas dépassé la date
le cable de ton charcheur est peut etre cassé
J'ai le même problème :
Quand je jouais à la 3DS dans mon lit et qu'elle chargeait en même temps, le fil passait devant la porte, et quand quelqu'un ouvrait la porte et entrait, il se prenait les pieds dedans ce qui fait que ça tirait sur le chargeur, et ça a déplacé la partie pour charger de la 3DS (je ne sais pas trop comment ça s'appelle). Je peux encore la charger mais avec beaucoup de mal (je dois tirer sur le chargeur ce qui l'a abîmé, et mon petit frère s'en sert et cela fonctionne très bien).
J'aimerais bien avoir aussi un peu d'aide, et je crois avoir aussi dépassé la date...
(PS: dsl à "rémixd5" de lui avoir emprunté son pseudo, mais je n'ai pas de compte, je sais que ce n'est pas très bien, mais....)

J'ai ce même problème
Salut de quelle date tu parle
C'est combien de temps la date à ne pas dépassé ?