Configuration imprimante canon pixma mg3255 avec ipad

Fermé
Pigou - 2 juil. 2013 à 09:29
 Utilisateur anonyme - 11 juil. 2013 à 20:48
Bonjour,

J'ai acheté une imprimante canon pixma mg 3255 avec AirPrint .j'ai réussi à la configurer mais mon ipad ne veux pas la reconnaître . Je ne peux pas employer le cd car mon PC a rendu l'âme.Que dois-je faire ? Y a t'il une configuration à faire sur mon ipad ou éventuellement sur mon boîtier Horizon? Tous mes autres appareils branché sur la wifi fonctionne. Je ne suis pas très douée pour l'informatique .Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Cela fait 3 jours que je cherche des solutions mais sans succès vu le peu de connaissance que j'ai dans ce domaine.
Un grand MERCI d'avance aux personnes qui pourront m'aider.

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
3 juil. 2013 à 14:53
Bonjour,

Votre question est intéressante, au point même que APPLE s'est penché sur le sujet.

Visitez donc la page suivante : https://support.apple.com/fr-fr/HT201311

Un point important : l'imprimante et l'iPad doivent être connectés tous les deux sur le même réseau WIFI : celui de votre box.

Cordialement.
0
Merci de votre réponse,mais j'en suis toujours au même point. Ma box me dit que j'ai 2 minutes pour peser sur le bouton WPS de mon imprimante pour qu'elle puisse la configurer, mais je ne trouve pas ce bouton sur celle-ci.Je l'ai inspectée sur toutes les coutures mais je ne le trouve pas.Le mode d'emploi de l'imprimante que j'ai lu et relu ne me renseigne pas la dessus. J'ai suis aussi allée sur le site de Canon mais rien non plus de ce côté la.J'ai même déplacer l'imprimante à côté de ma box mais rien n'y fait. Je ne sais plus quoi faire. Je sais que je ne suis pas du tout douée pour ces choses la, et je pense que je fais une erreur quelque part. Si quelqu'un pouvait m'aider cela serai super !!!!!! Merci d'avance à tous.
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2013 à 19:14
Bonjour,

Vous savez, il est possible que votre imprimante ne soit pas compatible WPS. Et si c'est le cas, il faut configurer le WIFI dessus en passant par le menu configuration de l'imprimante... en général. Sauf pour CANON.

Pour configurer le WIFI dessus, vous aurez juste besoin du SSID du réseau WIFI et du mot de passe/clef associé. Ces informations se trouvent en principe sur la BOX, sinon dans la documentation fournie.

Pour CANON, on dirait bien qu'il faut connecter l'imprimante en USB d'abord !!! Et installer des logiciels sur un PC ou un MAc.

Comme indiqué dans la documentation suivante : https://www.canon.fr/support/?TcmUri=tcm:79-958008

La façon de CANON de voir la connexion réseau est tout à fait perturbante !!!

En fait, tout se passe sur l'ordinateur et pas sur la machine - si je comprend bien leur documentations. Ils ont même inventé un terme très sympathique : "Configuration sans fil en utilisant le câble USB" !!!! Incroyable !!!!

Je comprend pourquoi vous galérez autant. J'ai quelques EPSON et une ou deux BROTHER et c'est bien plus simple !!!!

Bref, comme vous avez pas d'ordi ça semble compromis. A moins que les indications pour le MAC puissent être utilisées sur votre iPad ???

Ca devrait marcher, après tout c'est quasiment le même système d'exploitation - je crois.

Comme je suis nul en iPad, HELP !!!! Quelqu'un d'autre !!!!

Cordialement.
0
Bonjour et Merci puces2nimes pour toute vos explications c'est sympa de vouloir m'aider !!!!

Mon imprimante doit être compatible WPS car sur le mode d'emploi fourni avec la machine on me dit que je cite: quand l'écran de la machine clignote. Appuyez de façon prolongée sur le bouton WPS et après quelques instant le témoin Wi-Fi clignotant de la machine devient fixe la configuration est terminée. Je dois dire que je ne sais pas comment j'ai fait mais je n'ai pressé sur aucun bouton vu que je n'ai toujours pas trouvé ce bouton WPS !!! C'est à n 'y rien comprendre.!!!!

Je vais essayer avec le câble USB. Je le ferai demain car pour aujourd'hui après avoir passé presque tout l ' après-midi à lire et relire les modes d'emploi + chercher une solution sur internet et à faire des essais je dois dire que j'en ai ras le bol !!

En vous remerciant encore beaucoup de votre aide je vous salue cordialement.

PS. Je vous tiendrais au courant aussi tôt que j'aurai résolu (si j'y arrive). mon problème !!!!
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2013 à 22:53
Merci pour le feedback.

Bon, je me suis un peu penché sur la documentation de CANON.
C'est bon pour ma culture générale. LOL !!!

http://gdlp01.c-wss.com/gds/2/0300008382/01/MG3200_NonPC_FR.pdf

Il n'y a pas de bouton WPS (à proprement parler) sur votre MG3255. Mais c'est une séquence de boutons à presser qui lance la configuration de WPS : Entretien/Maintenance enfoncé pendant cinq secondes, puis "Fit To Page"/Echelle PApier" qui tient lieu de bouton WPS pour l'imprimante MG3255. Voir page trois et quatre de la doc.

Votre BOX (que la documentation de CANON appelle "point d'accès") a elle aussi un bouton WPS. Sur ma neufbox il est situé à côté du lecteur de carte d'extension.... bref.

Il faut engager la recherche WIFI par le bouton WPS de la box et aussi de l'imprimante.

Je pense que la documentation de CANON est pas vraiment bien faite. Surtout quand ils disent de maintenir enfoncé le bouton WPS de la box pendant deux minutes. J'ai essayé chez moi et il suffit d'attendre que le bouton WIFI clignote, ça prend quelques secondes au plus....

En outre, je ne comprend pas si il faut appuyer sur le bouton "Fit to Page"/Echelle Papier" de l'imprimante jusqu'à ce qu'il clignote ou s'il faut appuyer trois fois, ou une fois pendant un temps donné, ou juste une fois, ou que sais-je ?

Sur le papier ça a l'air d'être facile pour canon.... donc restons optimiste !!!

:-)


Cordialement.
0
Bonjour,
Un grand MERCI pour toutes vos explications

Hélas rien a faire. Un ami qui s'y connait mieux que moi, a tout essayé mais nenni !!!! Nous pensons que cette imprimante a un gros problème. Je vais la rapporter ou je l'ai achetée et j'espere que le magasin me la remboursera. Elle m'aura fait perdre du temps pour rien. J'étais une inconditionnelle de Canon, mais je vais probablementen changer de fournisseur.

,je vous remercie infiniment de votre aide, c'est sympa de trouver des internautes qui viennent au secours des personnes qui n'ont pas beaucoup d'expérience dans ce domaine.

Quand à Canon il faudra qu'il revoie leur mode d'emploi !!!!!

Au plaisir de vous lire peut être une autre fois.

Cordialement
0