Impossible de lire vos préférences

Résolu/Fermé
mathilde33360 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2013 - 1 juil. 2013 à 21:58
 Utilisateur anonyme - 1 juil. 2013 à 22:59
Bonjour,

Je sais que ce problème a déjà était évoqué, mais les réponses n'ont rien données alors je me permet de recréer un sujet

Depuis quelques temps sans raisons particulières, lorsque j'ouvre Google Chrome ce message apparaît : Impossible de lire vos préférences. Certaines fonctionnalités ne seront peut être pas disponibles, et les modifications apportées à vos préférences ne seront pas enregistrées.

J'ai récréé un identifiant avec un adresse mail différentes en @hotmail.fr mais cela n'a pas marché le souci revient.

Bon je peux toujours me servir de google, mais j'aimerai quand même résoudre ce souci.

Merci par avance :)
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
1 juil. 2013 à 22:26
Fermes Google Chrome

Utilises le raccourci clavier Windows + R

Saisir le chemin vers le répertoire approprié dans la barre d'adresse :

%LOCALAPPDATA%\Google\Chrome\User Data\

Cliquer sur OK

Dans la fenêtre de répertoire qui s'ouvre, repérer le dossier intitulé "Default" et renommez-le "Backup default".

Fermer les fenêtres.

Ouvrir ensuite Google Chrome.

Un nouveau dossier "Default" est créé automatiquement à l'ouverture du navigateur.

Pour récupérer tes favoris:

Copies le fichier "Bookmarks.bak" du dossier "Backup default" puis colles le dans le nouveau dossier "Default".

Une fois le fichier déplacé, renommes-le "Bookmarks" pour finir le transfert.

Récupérer tes Favicons et tes mots de passe:

Dans le dossier backup default, tu as les fichiers Favicons et Login Data.

Les remettre aussi dans le nouveau dossier Default.
6
mathilde33360 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2013
1 juil. 2013 à 22:55
Bien que je n'ai pas pu remplacer default par backup default j'ai quand meme fais la manipulation , un message "d'erreur" me dit que le dossier est introuvable. J'ai alors tout fermé et réouvert google, redémarré mon ordinateur , encore réouvert google et tout à l'air en ordre :)

Merci beaucoup bien que je n'ai pas pu suivre les instructions jusqu'à la fin le résultat attendu est bien obtenu :)

Merci beaucoup !!!
0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2013 à 22:03
Salut,

Tu es sous quel Windows?
1
mathilde33360 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2013
1 juil. 2013 à 22:16
Merci pour la réactivité :)

Je suis sous Windows 7 Edition Familiale Premium
0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2013 à 22:59
Si tu as un soucis, tu sais ou me trouver ;)
0