Panne DSI - écran haut - "une erreur est survenue... etc"

Fermé
manu48 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 29 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 - 29 juin 2013 à 16:06
 Thejosud - 16 sept. 2015 à 16:35
Bonjour,

Je viens de récupérer une dsi dont je ne connais pas l'histoire ni le firmware...
Elle se met en route mais l'écran du haut saute et reste blanc (il y a des lignes, ça bouge un peu puis ça devient blanc)
Lorsque je j'essaie d'accéder aux paramètres ou lorsque je mets une cartouche, l'écran bas devient noir et j'ai le fameux message : "une erreur est survenue etc."

Pensez-vous qu'il s'agisse d'un problème logiciel et dans ce cas, y a-t-il un moyen de flasher ou de réparer le bios ?

Sinon, s'agit-il d'une panne liée à une défaillance de l'écran haut et dans ce cas suffirait-il de le remplacer ?

Merci d'avance à tou(te)s !
A voir également:

2 réponses

Grraou Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 28 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013
29 juin 2013 à 21:06
Tu la faite tombée un jour ? Si oui,combien de fois?

Moi,j'ai faite tombée ma DSI,l'ecran du haut est devenue tout noir...On peutRIEN VOIR ...Que l'ecran du bas et c'est horrible...
0
manu48 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 29 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 1
30 juin 2013 à 09:13
Merci !
Non, je l'ai récupéré comme ça. Je ne sais pas ce qu'il lui est arrivé.
Voilà ce qui se passe quand je l'allume :
L'écran supérieur est blanc avec des rayures grises. Les rayures dansent un peu au démarrage de la console puis se stabilisent en un écran blanc et gris pas très joli.
La console fait la musique normale de lancement.

Ensuite j'ai les différentes icones en place et je peux y accéder assez difficilement (les touches droite gauche ne répondent pas) mais avec le curseur et le stylet c'est possible avec un peu de patience... Lorsque je lance une application, il y a le petit effet avec les cercles rouges puis l'écran noir et le message d'erreur...
Si ça parle à quelqu'un ???
-1
Grraou Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 28 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013
3 juil. 2013 à 16:01
Non,ça ma jamais parlé... Ben,tu la déja prété a quelqu'un? Si oui,demande lui ce qu'il a fait l'autre jour...Si il la secoué,tombé....J'suis désolé pour le retard.
0
pareil pour moi avec le temp tu connais la réponse ?? si oui dit la moi stp
0