Probleme carte mere?

Fermé
polochon281 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 29 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2013 - 29 juin 2013 à 14:38
polochon281 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 29 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2013 - 29 juin 2013 à 17:50
Bonjour, j'ai un ordinateur fixe qui jusque la marchait tres bien, mais il ya quelque temps j'ai essayé de le demarrer en modifiant des branchements (je n'ai aucune idee de quels branchements il s'agissait), il y a eu une etincelle pres de la carte mere mais je ne sais pas quel composant exacte... Depuis il ne s'allume plus du tout, aucun signal... Est ce la carte mere qui a grillé? la batterie? Y a t-il une possibilité de reparer mon ordinateur sans racheter un composant ou appeler un reparateur? Je l'ai deja demonté entierement et je n'ai rien trouver (apres je m'y connais pas beaucoup en hardware non plus
A voir également:

2 réponses

Atropa Messages postés 1940 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 274
Modifié par Atropa le 29/06/2013 à 14:47
Bonjour,

si l'étincelle venait de la carte mère, oui elle est hs...

Les composants sont très sensible au différentes tensions.

Par contre je ne comprend pas pourquoi modifier des branchements qui fonctionnent. chaque chose à une place, si on change les branchements soit il ne se passe rien soit ça crame mais ça ne peut pas fonctionner...

Il faut s'assurer de quel pièce est endommagé et la changer. Si tu es capable de l'identifier tu peux le faire seul et tu pourras recevoir des conseils pour le choix de la nouvelle pièce et pour la changer. Sinon il faut que tu passes par un ami ou une boutique de maintenance.
0
polochon281 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 29 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2013
29 juin 2013 à 17:50
En fait j'ai modifier des branchements parce qu'il ne s'allumait deja pas, enfin il s'eteignait 5 secondes apres, alors que c'est justeque j'avais oublier de remettre les barrettes de ram
0