Problème configuration réseau
philoman
Messages postés
3
Statut
Membre
-
philoman Messages postés 3 Statut Membre -
philoman Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un souci pour configurer mon réseau.
J'ai un Pc (XP HOME) relié par ethernet à une freebox et un portable sous Vista en WIFI.
Je n'arrive pas à accéder au portable depuis le PC: je n'aurais pas les autorisations nécessaires pour et le chemin réseau n'a pas été trouvé.
Dans le sens portable PC je réussi à accéder au contenu partagé mais pas à l'imprimante, une epson RX425. Il me demande le pilote. Si je demande l'installation du pilote, windows me dit qu'il ne peut pas se connecter à l'imprimante. le moniteur d'impression spécifié est inconnu.
L'ennui c'est que le pilote EPSON n'est pas compatible avec Vista et qu'epson nn'en diffuse pas sur son site puisque Vista reconnait automatiquement cette imprimante dès que l'on la connecte sur le port usb de portable.
J'aimerais franchement que cela puisse fonctionner.
Merci pour votre aide.
j'ai un souci pour configurer mon réseau.
J'ai un Pc (XP HOME) relié par ethernet à une freebox et un portable sous Vista en WIFI.
Je n'arrive pas à accéder au portable depuis le PC: je n'aurais pas les autorisations nécessaires pour et le chemin réseau n'a pas été trouvé.
Dans le sens portable PC je réussi à accéder au contenu partagé mais pas à l'imprimante, une epson RX425. Il me demande le pilote. Si je demande l'installation du pilote, windows me dit qu'il ne peut pas se connecter à l'imprimante. le moniteur d'impression spécifié est inconnu.
L'ennui c'est que le pilote EPSON n'est pas compatible avec Vista et qu'epson nn'en diffuse pas sur son site puisque Vista reconnait automatiquement cette imprimante dès que l'on la connecte sur le port usb de portable.
J'aimerais franchement que cela puisse fonctionner.
Merci pour votre aide.
A voir également:
- Problème configuration réseau
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
3 réponses
J'ai resolu mon probleme de communication entre les deux ordinateurs en modifiant mon pare-feu. Suis-je bête de ne pas avoir pensé à cela avant?
Pour ce qui est de l'imprimante cela fonctionne dans le sens XP vers Vista mais pas depuis le portable VISTA vers XP pour la raison mentionnée dans le message précédent.
Encore merci à ceux qui pourront m'apporter des solutions.
Pour ce qui est de l'imprimante cela fonctionne dans le sens XP vers Vista mais pas depuis le portable VISTA vers XP pour la raison mentionnée dans le message précédent.
Encore merci à ceux qui pourront m'apporter des solutions.