Utilisation de photographies sans mention
83Pamplemousse
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
vintagephotos Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
vintagephotos Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
J'ai réalisé et vendu des photographies pour un site internet de ventes de produits en ligne....Elles sont utilisé et servent de support à ce site... Je découvre aujourd'hui que mon nom,copyright, droits d'auteur ont disparu du site : quelles sont les obligations légales des personnes a qui j ai vendu ces photos, mon nom ne devrait il pas apparaitre? quel est mon recours?
Merci d avance
Merci d avance
A voir également:
- Utilisation de photographies sans mention
- Utilisation chromecast - Guide
- Télécharger gratuitement notice d'utilisation - Guide
- Imprimante en cours d'utilisation ✓ - Forum Imprimante
- Vous avez utilisé ce numéro de téléphone à de trop nombreuses reprises - Forum Gmail
- Ajout snap sans mention - Forum Snapchat
Hum, en ces matières, il y a une graduation mais qui doit être explicite et clair dans le contrat.
Ca peut aller de la vente 'totale', l'auteur cède tous ses droits, à la possibilité d'user des clichés dans un but très précis pendant un temps très précis.
Sans détails exhaustifs, la vente risque d'être entière et totale.
Des artistes reconnus ont cependant parfois eu gain de cause en raison d'un mauvais usage de leur oeuvre, le doit "moral" étant alors considéré comme incessible.