Centrale pour 423 €?
Résolu
Lywan_
Messages postés
123
Statut
Membre
-
Lywan_ Messages postés 123 Statut Membre -
Lywan_ Messages postés 123 Statut Membre -
Bonsoir. Que pensez vous de cette configu ?
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php#.Uc3S2nUw7Lc.facebook
et l'alim:
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10067191.html
Ca serait pour ma mère, elle ne veut pas mettre trop cher mais veut un truc qui ne rame pas. Utilisations: bureautique, retouche de photos et jeux pour ma petite soeur (Sims, donc pas trop lourd quoi).
Merci d'avance !
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php#.Uc3S2nUw7Lc.facebook
et l'alim:
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10067191.html
Ca serait pour ma mère, elle ne veut pas mettre trop cher mais veut un truc qui ne rame pas. Utilisations: bureautique, retouche de photos et jeux pour ma petite soeur (Sims, donc pas trop lourd quoi).
Merci d'avance !
A voir également:
- Centrale pour 423 €?
- Unité centrale s'allume mais pas l'écran /souris/clavier ✓ - Forum Clavier
- Mon unité centrale s'allume, mais pas le clavier/écran/souris ✓ - Forum Matériel & Système
- La centrale messagerie - Guide
- Black friday unite centrale - Forum Alimentation PC
- Mon unite centrale ne demarre pas ✓ - Forum Matériel & Système
7 réponses
bonjour
par retouche photo, tu veux dire quoi? utilisation de photoshop, regulierement, ou juste eclaircir, changer le contraste, retirer des yeux rouges , des trucs comme ca
, parce que ca change tout! au niveau du choix du cpu, surtout
par retouche photo, tu veux dire quoi? utilisation de photoshop, regulierement, ou juste eclaircir, changer le contraste, retirer des yeux rouges , des trucs comme ca
, parce que ca change tout! au niveau du choix du cpu, surtout
Lywan_
Messages postés
123
Statut
Membre
4
Euh pour l'instant pas grand chose, elle est sur photofilte. Mais je compte lui mettre photoshop pour qu'elle puisse approfondir tout ça. C'est une amatrice, mais elle a tout de même un bon appareil photo qui augmentent nettement la qualité des photos mais in fine le "poids" de celles-ci. Du coup la manipulation de photos peut être assez lourde et il faut par conséquent un pc assez puissant (je pense).
ton processeur laisse à désirer le reste ca passe et juste 64 go( meme si c'est ssd ) de disque dur c'est vraiment bas juste les sims va le manger la moitier .
Pourquoi laisse t-il a désirer ? C'est un pote à moi qui a fait la configu, il m'a dit qu'il a mis un AMD et non un Intel pour faire des économies et que ce processeur équivalait à un i5 + .
Quant au disque SSD, cela suffira puisque nous avons un disque externe 1To. Les sims bouffent moins de 10Go dans mes souvenirs..
Quant au disque SSD, cela suffira puisque nous avons un disque externe 1To. Les sims bouffent moins de 10Go dans mes souvenirs..
Je ne suis pas devin c'est pas marqué que tu avait un hdd de 1 tera. Puis le processeur il y a juste 2.7 ghz ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'pas bon du tout ou ce n'est pas excellent ? Je ne m'y connais pas trop ..
Comme je l'ai dit, c'est pour ma mère. Il ne lui faut pas non plus un truc de ouf ! :)
Comme je l'ai dit, c'est pour ma mère. Il ne lui faut pas non plus un truc de ouf ! :)
re
il m'a dit qu'il a mis un AMD et non un Intel pour faire des économies et que ce processeur équivalait à un i5 + .
quel amd, sur quelle carte mere? sur quel systeme (w7? w8? xp? ) tu donnes tes infos au compte goutte, tu pars d'un exemple de config, et on apprends au fil des posts, que finalement tu as un dd externe, que finalement c'est un autre proc...
en general, je dis bien en general ; en effet les intel sont plus veloces , et sans doute pour photoshop
par contre, un amd recent aura une puce graphique integree pas mauvaise du tout , la encore tout depend du modele et de sa puissance.. un proc a 3,2 pourra etre meilleur qu'un autre a 3,6.. la puissance ne fait pas tout
mais faut pas rever, un proc bon en graphisme, rapide, suffisant en jeu.. et bien equilibre.. c'est cher, a moins de compenser par une bonne carte graphique, mais la encore , pas grand chose de vraiment valable a moins de 100e le choix depend de ce qu'on fait le plus souvent avec a l'esprit que photoshop et jeux sont des applications assez gourmandes, l'une comme l'autre..
il m'a dit qu'il a mis un AMD et non un Intel pour faire des économies et que ce processeur équivalait à un i5 + .
quel amd, sur quelle carte mere? sur quel systeme (w7? w8? xp? ) tu donnes tes infos au compte goutte, tu pars d'un exemple de config, et on apprends au fil des posts, que finalement tu as un dd externe, que finalement c'est un autre proc...
en general, je dis bien en general ; en effet les intel sont plus veloces , et sans doute pour photoshop
par contre, un amd recent aura une puce graphique integree pas mauvaise du tout , la encore tout depend du modele et de sa puissance.. un proc a 3,2 pourra etre meilleur qu'un autre a 3,6.. la puissance ne fait pas tout
mais faut pas rever, un proc bon en graphisme, rapide, suffisant en jeu.. et bien equilibre.. c'est cher, a moins de compenser par une bonne carte graphique, mais la encore , pas grand chose de vraiment valable a moins de 100e le choix depend de ce qu'on fait le plus souvent avec a l'esprit que photoshop et jeux sont des applications assez gourmandes, l'une comme l'autre..
Comme indiqué dans le premier lien le processeur serait un AMD Phenom II X6 1045T (2.7GHz) et la carte mère une Asus M5A78L-M/USB3.
Quant à l'OS, c'est mon pote qui me l'installera mais lequel je ne sais pas ... Surement Seven !
Donc d'après vous que dois-je faire ? Des conseils ?
Quant à l'OS, c'est mon pote qui me l'installera mais lequel je ne sais pas ... Surement Seven !
Donc d'après vous que dois-je faire ? Des conseils ?
il me parait suffisant pour des jeux pas trop gourmand et du traitement de photo en amateur, il a un rapport prix /performance satisfaisant
par exemple celui ci qui est en promotion a un rapport prix/perf encore meilleur
FX8320 114€
https://www.grosbill.com/4-amd_cpu_fx8320_socket_am3_3_5ghz_16mo_8m_8m_boite_125w_-171920-informatique-processeur_overclokable
par exemple celui ci qui est en promotion a un rapport prix/perf encore meilleur
FX8320 114€
https://www.grosbill.com/4-amd_cpu_fx8320_socket_am3_3_5ghz_16mo_8m_8m_boite_125w_-171920-informatique-processeur_overclokable