Texte prédéfini d'un champs effacé au clic
Nanille08
Messages postés
15
Membre
Dernière intervention
-
Nanille08 Messages postés 15 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Nanille08 Messages postés 15 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai une liste déroulante pour laquelle j'ai mis en valeur par défaut un texte "Choisissez ou saisissez votre nom" et j'aimerais que lorsque je clic dans le champ ou lorsque j'y arrive par une tabulation, ce texte s'efface afin de pouvoir écrire le nom. Actuellement, je suis obligée de l'effacer manuellement et ensuite de taper mon texte, ce qui n'est pas des plus pratique.
Merci pour votre aide.
J'ai une liste déroulante pour laquelle j'ai mis en valeur par défaut un texte "Choisissez ou saisissez votre nom" et j'aimerais que lorsque je clic dans le champ ou lorsque j'y arrive par une tabulation, ce texte s'efface afin de pouvoir écrire le nom. Actuellement, je suis obligée de l'effacer manuellement et ensuite de taper mon texte, ce qui n'est pas des plus pratique.
Merci pour votre aide.
A voir également:
- Texte prédéfini d'un champs effacé au clic
- Texte de chanson gratuit pdf - Télécharger - Vie quotidienne
- Récupérer un numéro de téléphone effacé - Accueil - Android
- Comment recuperer un message effacé sur whatsapp - Guide
- Transcription audio en texte word gratuit - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
4 réponses
C'est une liste déroulante mais je peux également entrer une nouvelle donnée si elle n'est pas présente dans les choix.
Il faudrait sûrement mettre un peu de code dans l'évènement 'su réception focus' pour remettre la valeur à blanc...
ma_liste.value = ""
J'avais déjà tester ça ou un code dans le genre mais mon problème est que j'ai défini ce champs comme ne pouvant pas être vide. Du coup, j'ai un message d'erreur qui s'affiche : "Le champ ne peut pas être une chaine vide."
Et si je met " " il y a un espace qu'il va falloir effacer.
J'aimerais vraiment qu'il n'y ait plus rien du tout.
Et si je met " " il y a un espace qu'il va falloir effacer.
J'aimerais vraiment qu'il n'y ait plus rien du tout.