Missing Operating System

Raphrider Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut,
L'autre jour en démarrant mon Pc ce message m'est apparu, je n'avais rien fait dessus depuis au moins une semaine si ce n'est de travailler sur word. Je n'ai rien fait de spécial, j'aimerais vraiment récupérer mon ordinateur...
Malheureusement je suis une pomme en informatique, j'ai regarder sur Google comment faire mais je n'ai absolument RIEN compris... Si l'un d'entre vous pourrait mm'aider en m'expliquant simplement les choses ça serait top!

4 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Bonjour
Vois si tu n'as pas de clé USB connecté ou autre périphérique ou de cd dans ton lecteur sur lequel Windows peut booter.
2
Raphrider Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je n'ai aucune clé USB et pour te cd boot je comprend pas trop... Il me faut quoi exactement?
0
blabla

Ca veut dire qu'il ne reconnait pas ton syteme d'exploitation
0
Raphrider Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Donc qu'est ce que je dois faire?
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Je te demande si tu as des périphériques connectés sur ton pc ?
Car ils peuvent empêcher Windows de démarre.

Dans le bios, Démarrage et F2, vois aussi sur quoi tu boot au démarrage?
il faut mettre le DDur (Harddisk) en premier.

Missing Operating System = Sytème d'exploitation manquand.
Dans le bios tu as plusieurs possibilités de boot
HDD
USB
DVD/CDROMEssaie.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0

Il n'y a pas de hard disc
0

T'est pas généreux en explications !
Tu n'a pas la possibilité de booter sur HDD dans le bios ??
0

Le problème c'est que je ne comprend rien... Je sais même pas ce qu'est un boot -.-
0

Booter, cela veut dire démarrer.
Dans le bios > démarrage et F2, tu dois avoir le moyen de démarrer sur le HARD Drive ou HDDisk, c'est le disque dur de ton pc.

Ici un exemple.
http://www.myloadtest.com/images/vmware-bios-setup-lg.jpg
0