Le juge aux affaires familiales a attribué la garde à mon ex

caro60000 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2013 - Modifié par caro60000 le 27/06/2013 à 16:10
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 - 27 juin 2013 à 18:14
Bonjour. Je lance cette discussion parce que mon ex concubin a obtenu la semaine dernière la résidence principale des enfants alors que c'était moi qui avait demandé la résidence principale. Il a émis de nombreux propos choquants à mon sujet, et la plupart de ses arguments m'ont étonné car je ne m'y attendais pas. Le pire est que j'étais accompagné d'une avocate et que lui a préféré se défendre seul. Le Juge aux affaires familiales (une femme d'une quarantaine d'années) a préféré considérer les propos de mon ex, et n'a même pas pris la peine d'accorder une importance à mes arguments : Mon ex est alcoolique, il fréquente le milieu de la nuit (il travaille dans une discothèque) et son environnement est truffé de toxicomanes !

Je n'ai droit aujourd'hui qu'à un droit de visite, et je verrai mes enfants beaucoup moins qu'avant le jugement ! Avec le recul je n'aurai jamais demandé un tel jugement ! Au départ je voulais un accord entre lui et moi, ce qui semble est la meilleure des solutions, mais lui ne le voulait pas.

Mon avocate m'a dit que je n'avais pas été assez agressive envers mon ex, et elle m'a même dit que j'aurai du inventer tout et n'importe quoi pour me défendre, quitte à dire que c'était un braqueur, un cambrioleur et qu'il effrayait toute la population autour de notre capitale !

2 réponses

maxiime08 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 26 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2013
27 juin 2013 à 16:58
bha le mieux reste de changer d'avocat et dit lui sa " elle n'a même pas pris la peine d'accorder une importance à mes arguments : Mon ex est alcoolique, il fréquente le milieu de la nuit (il travaille dans une discothèque) et son environnement est truffé de toxicomanes ! "
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 975
27 juin 2013 à 18:14
Ici c'est un forum high-tech, tu auras surement plus de reponses intelligente dans celui-ci:

http://droit-finances.commentcamarche.net/

La decision d' un juge n'est pas a refaire, par contre tu peux voir si il y a moyen de faire appel a la decision, mais ca, tu le sauras par les membres du forum droits-finances.
0