Comment faire un réseau Freebox par un Mac?

Fermé
macingenue Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2013 - 27 juin 2013 à 11:39
macingenue Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2013 - 27 juin 2013 à 12:42
Bonjour,

Utilisateur de pc desktop (Windows 7) connecté par ethernet à un Freebox ADSL, je n'ai aucun problème pour transférer des fichiers à un pc portable connécté par wifi. Dans l'autre sens aussi ça marche : le pc portable n'a aucun problème pour aller prendre des fichiers dans le desktop. J'ai vérifié que mon Freebox est en mode router.

Mais mon Macbook Air a des problèmes ponctuels. Il se connecte au wifi pour accéder à l'internet sans problème, mais pour "voir" le pc il prend quelquefois des secondes, quelquefois des heures pour le trouver. Une fois trouvé, pas de problème pour prendre des fichiers (mais ça ne marche pas dans l'autre sens : le pc ne peut pas "voir" le Mac).

Un technicien que je connais m'a expliqué que c'est un problème de fréquence, mais quand j'ai posé cette question à la "helpline" de Free, ils n'avait aucune idée comment me conseiller, mais ont suggéré que j'aille sur les Forums!

Au secours!!!
A voir également:

3 réponses

dabigben Messages postés 1890 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2023 179
Modifié par dabigben le 27/06/2013 à 11:47
Est-ce que les ordi se ping entre eux ?

vois si le mac est sur le meme groupe de travail que les pc (google man!)

va voir aussi dans Panneau de configuration\Centre Réseau et partage\Paramètres de partage avancés et vois si la decouverte réseau est activée
0
macingenue Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2013
27 juin 2013 à 12:13
Désolée dabigben, je suis bien une ingenue! Ca veut dire quoi "se ping entre eux"? Le mac n'est pas dans un groupe de travail, car je suis habituée à l'interface pc, et je trouve tellement difficile de trouver comment faire dans le mac. Quoi faire pour le mettre dans le meme groupe de travail? Où trouver le panneau de config d'un mac? Ca n'aide pas que tout est en anglais là!
0
macingenue Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2013
27 juin 2013 à 12:42
Ca y est! J'ai trouvé ping. Oui, le pc ping le mac sans problème. Mais je ne sais pas si le mac ping le pc parce que je ne trouve pas comment entrer une commande dans le mac.
0