Envoi de variables de view vers le controller : Zend Controller

Fermé
victoria ghabri Messages postés 95 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2014 - 27 juin 2013 à 10:58
victoria ghabri Messages postés 95 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2014 - 27 juin 2013 à 16:46
Bonjour
Je travail evec Zend Framework et
je veu envoyer un ensemble de variables de la vue vers le controlleur ,mais apparemment ils n arrivent pas au controller ,deja la fonction success ne repends pas ,voila le code de l envoie au niveu de la vue ,sachant que la fonction success ne m affiche rien :

$.ajax({

type: "POST",
url: "<?php echo $this->url(array('controller' => 'properties', "action" => "tasktodo")); ?>",
data: {
latitude: position.coords.latitude,
longitude: position.coords.longitude,
},
success: function(data) {
alert ("datalatit");
}
});
mercii
A voir également:

2 réponses

theshadoo Messages postés 786 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 123
27 juin 2013 à 16:16
C'est exactement comme si on faisait un appelle d'une uri d'un controller tout simplement mais à la différence que ton controller ou ta méthode ne devra pas renvoyer un render de layout ou template.

Il faudra que tu renvois ta valeur, au mieux formaté en json.
Donc ton ce controller ou cette méthode qui recevra la réponse Ajax devra renvoyer les données au format json.

Concernant ZendFramework mais le 1 car j'ai un peu regardé zendframework 2 mais je n'ai pas approfondie car je développe sous Syfmony2.

Sous ZendFramework :

Ton controller ajax par exemple :
http://codetidy.com/6044/

Ton controller ajax recevra acceptera automatiquement tes requêtes ajax de tes vues et renverra les données au format encodé json
0
victoria ghabri Messages postés 95 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2014 5
27 juin 2013 à 16:46
mercii
pouvez s il vous plais m expliquer le contennu de
public function init()
0