Money 2005
Fermé
MIC006
Messages postés
18
Date d'inscription
mercredi 26 juin 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2019
-
Modifié par irongege le 28/06/2013 à 18:56
jmarion3 Messages postés 45966 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 décembre 2024 - 29 juin 2013 à 16:56
jmarion3 Messages postés 45966 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 décembre 2024 - 29 juin 2013 à 16:56
A voir également:
- Money 2005
- Money logiciel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Money manager ex - Télécharger - Bourse & Finance
- Comment debloquer son compte mtn money sans aller a l'agence ✓ - Forum finances
- Microsoft money - Guide
- Perfect money mot de passe oublié ✓ - Forum finances
7 réponses
jmarion3
Messages postés
45966
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 décembre 2024
5 341
Modifié par jmarion3 le 27/06/2013 à 07:22
Modifié par jmarion3 le 27/06/2013 à 07:22
Bonjour ;
Bizarre comme truc ?? Ces 2 comptes sont-ils sur la même installation ou bien complètement indépendants ? (2 raccourcis bureau ou 2 comptes séparés sur l'installation MsMoney)
Une solution à essayer >> Faire impérativement une sauvegarde des comptes sur un support externe (clé usb ou autres) >> Désinstaller proprement MsMoney à l'aide de Revo Uninstaller à télécharger > ICI >> Dans la fenêtre qui s'ouvre , chercher Microsoft Money et désinstaller
Redémarrer la machine et télécharger le patch de mise à jour de MsMoney sans utiliser le cd d'installation du logiciel sur ce lien
Lorsque le patch téléchargé est sur le bureau ou dans le dossier des téléchargements , décompresser ou extraire ce patch à l'aide d'un logiciel de décompression peut-être déjà installé sur la machine ? Si non >> Voir 7-Zip
Décompresser ou extraire ce fichier sur le bureau pour ensuite le faire glisser dans les programmes installés sur la machine (Exemple C:\Programmes ....)
Voir image ci-dessous
Ouvrir ce fichier à l'intérieur duquel ce trouve un exécutable qui se nomme Install.exe >> Cliquer sur celui-ci pour lancer l'installation du patch et laisser faire la machine >> Lorsque terminé >> Relancer MsMoney à partir de la dernière sauvegarde faite préalablement
A+ pour le résultat
Merci d'avoir la gentillesse de signaler si votre problème est résolu en activant cette fonction dans l'espace prévu à cet effet
Cordialement et A+
Bizarre comme truc ?? Ces 2 comptes sont-ils sur la même installation ou bien complètement indépendants ? (2 raccourcis bureau ou 2 comptes séparés sur l'installation MsMoney)
Une solution à essayer >> Faire impérativement une sauvegarde des comptes sur un support externe (clé usb ou autres) >> Désinstaller proprement MsMoney à l'aide de Revo Uninstaller à télécharger > ICI >> Dans la fenêtre qui s'ouvre , chercher Microsoft Money et désinstaller
Redémarrer la machine et télécharger le patch de mise à jour de MsMoney sans utiliser le cd d'installation du logiciel sur ce lien
Lorsque le patch téléchargé est sur le bureau ou dans le dossier des téléchargements , décompresser ou extraire ce patch à l'aide d'un logiciel de décompression peut-être déjà installé sur la machine ? Si non >> Voir 7-Zip
Décompresser ou extraire ce fichier sur le bureau pour ensuite le faire glisser dans les programmes installés sur la machine (Exemple C:\Programmes ....)
Voir image ci-dessous
Ouvrir ce fichier à l'intérieur duquel ce trouve un exécutable qui se nomme Install.exe >> Cliquer sur celui-ci pour lancer l'installation du patch et laisser faire la machine >> Lorsque terminé >> Relancer MsMoney à partir de la dernière sauvegarde faite préalablement
A+ pour le résultat
Merci d'avoir la gentillesse de signaler si votre problème est résolu en activant cette fonction dans l'espace prévu à cet effet
Cordialement et A+
MIC006
Messages postés
18
Date d'inscription
mercredi 26 juin 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2019
27 juin 2013 à 13:22
27 juin 2013 à 13:22
Bonjour jmarion3
Merci pour avoir répondu si vite. Hier soir après plusieurs essais, j'ai désinstallé le programme Money et fait en fait les manipulations suggérées sur ton message de ce matin. En effet le programme se met en route en chargeant une sauvegarde faite sur USB, mais j'ai toujours le même problème c'est à dire qu'à l'ouverture il affiche la première page et lorsque je clique pour accéder à une opération il ne répond plus pendant au moins 5 minutes et se remet en route il fait cela plusieurs fois au cours de l'entrée de nouvelles opérations. Sur les autres comptes car j'ai ouvert diff cptes pour mes enfants il n'y a aucun problème.
Au début çà marchait correctement et depuis un mois j'ai ce problème sur ce compte. Cela est arrivé en premier sur le Netbook Windows7, car j'ai aussi un portable Dell chez mon fils avec les mêmes différents comptes.
quand je travaille sur le portable DELL quand j'ouvre les comptes pour les mettre à jour je restaure une sauvegarde du Netbook, c'est surement pour cela que j'ai aussi sur le DELL les mêmes problèmes toujours avec le même compte, mais çà dure moins longtemps le Vista Dell répond plus vite dans les 2 minutes il se remet en route. J'espère que j'ai été assez claire à exposer le problème.
Maintenant qu'il se remet en route sauf nouvelle solution je vais m'armer de patience car j'ai 12 Ans de compta
Je me permet de te tutoyer pour te remercier de ta réponse et suggestions.
Salutations Michel A+
Merci pour avoir répondu si vite. Hier soir après plusieurs essais, j'ai désinstallé le programme Money et fait en fait les manipulations suggérées sur ton message de ce matin. En effet le programme se met en route en chargeant une sauvegarde faite sur USB, mais j'ai toujours le même problème c'est à dire qu'à l'ouverture il affiche la première page et lorsque je clique pour accéder à une opération il ne répond plus pendant au moins 5 minutes et se remet en route il fait cela plusieurs fois au cours de l'entrée de nouvelles opérations. Sur les autres comptes car j'ai ouvert diff cptes pour mes enfants il n'y a aucun problème.
Au début çà marchait correctement et depuis un mois j'ai ce problème sur ce compte. Cela est arrivé en premier sur le Netbook Windows7, car j'ai aussi un portable Dell chez mon fils avec les mêmes différents comptes.
quand je travaille sur le portable DELL quand j'ouvre les comptes pour les mettre à jour je restaure une sauvegarde du Netbook, c'est surement pour cela que j'ai aussi sur le DELL les mêmes problèmes toujours avec le même compte, mais çà dure moins longtemps le Vista Dell répond plus vite dans les 2 minutes il se remet en route. J'espère que j'ai été assez claire à exposer le problème.
Maintenant qu'il se remet en route sauf nouvelle solution je vais m'armer de patience car j'ai 12 Ans de compta
Je me permet de te tutoyer pour te remercier de ta réponse et suggestions.
Salutations Michel A+
jmarion3
Messages postés
45966
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 décembre 2024
5 341
27 juin 2013 à 17:07
27 juin 2013 à 17:07
Bonjour ;
Si j'ai bien compris , ton installation MsMoney contient plusieurs comptes dont 1 qui pose problèmes et il parait normal que même en réinstallant MsMoney et en relançant celui-ci à partir de la dernière sauvegarde que le problème persiste puisque le compte à problèmes a été sauvegardé avec les autres
Je te suggère d'isoler ce compte en faisant comme cela
1-Bien conserver la dernière sauvegarde valide (clé usb)
2-Copier le raccourci de lancement de MsMoney puis le renommer afin de ne pas le confondre
3-Lancer le nouveau raccourci créé >> Dans la page d'accueil des comptes >> Voir la 1ere ligne Atteindre la liste des comptes et supprimer par 1 clic droit tous les comptes qui étaient ok (sur l'ancien raccourci à conserver et contenant toujours le compte deffectueux) afin de ne conserver que le compte posant problème
4-Lancer le nouveau raccourci créé afin de vérifier si le compte qui posait problème en étant lié aux autres pose toujours problème (à confirmer)
Suivant tes réponses , nous chercherons pourquoi ce compte pose problème
Si j'ai bien compris , ton installation MsMoney contient plusieurs comptes dont 1 qui pose problèmes et il parait normal que même en réinstallant MsMoney et en relançant celui-ci à partir de la dernière sauvegarde que le problème persiste puisque le compte à problèmes a été sauvegardé avec les autres
Je te suggère d'isoler ce compte en faisant comme cela
1-Bien conserver la dernière sauvegarde valide (clé usb)
2-Copier le raccourci de lancement de MsMoney puis le renommer afin de ne pas le confondre
3-Lancer le nouveau raccourci créé >> Dans la page d'accueil des comptes >> Voir la 1ere ligne Atteindre la liste des comptes et supprimer par 1 clic droit tous les comptes qui étaient ok (sur l'ancien raccourci à conserver et contenant toujours le compte deffectueux) afin de ne conserver que le compte posant problème
4-Lancer le nouveau raccourci créé afin de vérifier si le compte qui posait problème en étant lié aux autres pose toujours problème (à confirmer)
Suivant tes réponses , nous chercherons pourquoi ce compte pose problème
MIC006
Messages postés
18
Date d'inscription
mercredi 26 juin 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2019
27 juin 2013 à 18:47
27 juin 2013 à 18:47
RE BONJOUR
J'ai du mal m'exprimé en tout j'ai 3 comptes Money bien indépendants les uns des autres
M 2013, MAT 2013, et T 2013
C'est quand j'ouvre M 2013 que les problèmes apparaissent maintenant j'arrive à l'ouvrir mais il est parfois long à répondre à la fin quand je fais une sauvegarde compressé quand je veux a nouveau ouvrir un autre compte Money j'ai le message suivant MONEY EST DEJA OUVERT alors que je l'ai fermé en faisant une sauvegarde.Ppour 'ouvrir a nouveau un compte par ex MAT 2013 je ferme Window7 et l'ouvre a nouveau
C'est compliqué mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé
Cordialement A+
J'ai du mal m'exprimé en tout j'ai 3 comptes Money bien indépendants les uns des autres
M 2013, MAT 2013, et T 2013
C'est quand j'ouvre M 2013 que les problèmes apparaissent maintenant j'arrive à l'ouvrir mais il est parfois long à répondre à la fin quand je fais une sauvegarde compressé quand je veux a nouveau ouvrir un autre compte Money j'ai le message suivant MONEY EST DEJA OUVERT alors que je l'ai fermé en faisant une sauvegarde.Ppour 'ouvrir a nouveau un compte par ex MAT 2013 je ferme Window7 et l'ouvre a nouveau
C'est compliqué mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé
Cordialement A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
jmarion3
Messages postés
45966
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 décembre 2024
5 341
Modifié par jmarion3 le 28/06/2013 à 07:07
Modifié par jmarion3 le 28/06/2013 à 07:07
Bonjour ;
Ce qui est bizarre dans ce truc c'est que cela se produise uniquement sur ce compte M 2013 et pas les autres ??
As-tu le même problème en lançant au départ MAT 2013 ou T 2013 ? et fonctionne-t-il bien ?
En fait le problème semble provenir du processus de fermeture de MsMoney avec M 2013 qui ne se ferme pas >> Pour éviter de redémarrer Windows 7 et arrêter le processus de MsMoney , il faut faire Ctrl+Alt et Suppr au clavier et fermer le processus de Money.exe >> Cela évite de redémarrer Windows 7
Je connais une personne qui semble avoir le même soucis en ayant également plusieurs comptes séparés (association+cpt perso >> Celui association fonctionne bien et celui perso a exactement le même problème que le tien >> Obligé de fermer le processus manuellement ou redémarrer Windows >> Cette personne se contente de cette manip mais son problème persiste ??)
As-tu comme écrit dans mon premier message désinstaller entièrement MsMoney et réinstallé uniquement et simplement le patch de mise à jour sans te servir de ton cd (en fait ce patch est une copie conforme du dernier MsMoney de Microsoft) ? Si non , il serait intéressant de le faire en installant bien ce patch en mode compatibilité Windows XP
Il faudrait à mon avis faire également des sauvegardes séparées pour chaque comptes M 2013 etc.. et une fois le patch installé >> Lancer celui-ci uniquement à partir de la sauvegarde de M 2013 afin de vérifier si l'erreur persiste (Cela ne prend pas très longtemps et le principal est de toujours bien conserver les sauvegardes valides de côté)
A+
Pour info et recherches poussées , je te transmets un lien issu d'une traduction Anglo/Française de la FAQ de MsMoney à parcourir de ton côté pour "dénicher" la résolution du problème ??
http://translate.google.com/translate?hl=fr&prev=/search%3Fq%3Dautoupdate.dll%2Bmoney%26hl%3Dfr%26biw%3D1173%26bih%3D782%26prmd%3Divnsfd&rurl=translate.google.fr&sl=en&u=http://money.mvps.org/faq/
Merci d'avoir la gentillesse de signaler si votre problème est résolu en activant cette fonction dans l'espace prévu à cet effet
Cordialement et A+
Ce qui est bizarre dans ce truc c'est que cela se produise uniquement sur ce compte M 2013 et pas les autres ??
As-tu le même problème en lançant au départ MAT 2013 ou T 2013 ? et fonctionne-t-il bien ?
En fait le problème semble provenir du processus de fermeture de MsMoney avec M 2013 qui ne se ferme pas >> Pour éviter de redémarrer Windows 7 et arrêter le processus de MsMoney , il faut faire Ctrl+Alt et Suppr au clavier et fermer le processus de Money.exe >> Cela évite de redémarrer Windows 7
Je connais une personne qui semble avoir le même soucis en ayant également plusieurs comptes séparés (association+cpt perso >> Celui association fonctionne bien et celui perso a exactement le même problème que le tien >> Obligé de fermer le processus manuellement ou redémarrer Windows >> Cette personne se contente de cette manip mais son problème persiste ??)
As-tu comme écrit dans mon premier message désinstaller entièrement MsMoney et réinstallé uniquement et simplement le patch de mise à jour sans te servir de ton cd (en fait ce patch est une copie conforme du dernier MsMoney de Microsoft) ? Si non , il serait intéressant de le faire en installant bien ce patch en mode compatibilité Windows XP
Il faudrait à mon avis faire également des sauvegardes séparées pour chaque comptes M 2013 etc.. et une fois le patch installé >> Lancer celui-ci uniquement à partir de la sauvegarde de M 2013 afin de vérifier si l'erreur persiste (Cela ne prend pas très longtemps et le principal est de toujours bien conserver les sauvegardes valides de côté)
A+
Pour info et recherches poussées , je te transmets un lien issu d'une traduction Anglo/Française de la FAQ de MsMoney à parcourir de ton côté pour "dénicher" la résolution du problème ??
http://translate.google.com/translate?hl=fr&prev=/search%3Fq%3Dautoupdate.dll%2Bmoney%26hl%3Dfr%26biw%3D1173%26bih%3D782%26prmd%3Divnsfd&rurl=translate.google.fr&sl=en&u=http://money.mvps.org/faq/
Merci d'avoir la gentillesse de signaler si votre problème est résolu en activant cette fonction dans l'espace prévu à cet effet
Cordialement et A+
MIC006
Messages postés
18
Date d'inscription
mercredi 26 juin 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2019
28 juin 2013 à 18:52
28 juin 2013 à 18:52
Bonjour jmarion3
J'ai été consulter ton lien rien pour mon problème.
Je viens de tous supprimer avec CCleaner redémarrer l'ordi charger le patch ainsi que ma sauvegarde de M 2013, je l'ai rebaptisé M mis en route page d'accueil 2 mn ouverture de fichier ok.
je l'ai refermé en prenant la précaution d'ouvrir le gestionnaire des taches M disparait de l'écran et du gestionnaire par curiosité j'ai cliqué pour mettre en route Money > message Money est deja ouvert !!!
j'ai attendu 2 mn et remis en route Money
Il se met en marche mais toujours avec ces temps longs entre 2 opérations
Je crois que je vais rester en attendant avec mon problème et prendre patience. Merci pour ta collaboration
A+
J'ai été consulter ton lien rien pour mon problème.
Je viens de tous supprimer avec CCleaner redémarrer l'ordi charger le patch ainsi que ma sauvegarde de M 2013, je l'ai rebaptisé M mis en route page d'accueil 2 mn ouverture de fichier ok.
je l'ai refermé en prenant la précaution d'ouvrir le gestionnaire des taches M disparait de l'écran et du gestionnaire par curiosité j'ai cliqué pour mettre en route Money > message Money est deja ouvert !!!
j'ai attendu 2 mn et remis en route Money
Il se met en marche mais toujours avec ces temps longs entre 2 opérations
Je crois que je vais rester en attendant avec mon problème et prendre patience. Merci pour ta collaboration
A+
jmarion3
Messages postés
45966
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 décembre 2024
5 341
Modifié par jmarion3 le 28/06/2013 à 19:21
Modifié par jmarion3 le 28/06/2013 à 19:21
Bonjour ;
Désolé mais je ne trouve pas la solution à ce problème sans doute lié aux comptes ?? Et pour vérifier cela , l'idéal serait (en prenant bien soin de faire les sauvegardes des comptes pour réutiliser ceux-ci) de désinstaller non pas avec Ccleaner mais Revo Uninstaller (voir mon message plus haut pour faire une désinstallation propre et complète) et de réinstaller MsMoney en mode Windows xp comme si nouveau logiciel et créer un compte fictif avec quelques opérations pour essai >> Fermer puis relancer MsMoney >> Si cela fonctionne et que Money démarre rapidement et sans problèmes ce serait la confirmation d'un problème de comptes anciennement utilisés
Edit ; Dans la barre d'outils située en haut à gauche de MsMoney , il y a un onglet Fichier >> Cliquer sur celui-ci et il y a une option Réparation un fichier (ou compte) >> Réparation rapide >>> Peut-être à essayer ??
Cordialement
Désolé mais je ne trouve pas la solution à ce problème sans doute lié aux comptes ?? Et pour vérifier cela , l'idéal serait (en prenant bien soin de faire les sauvegardes des comptes pour réutiliser ceux-ci) de désinstaller non pas avec Ccleaner mais Revo Uninstaller (voir mon message plus haut pour faire une désinstallation propre et complète) et de réinstaller MsMoney en mode Windows xp comme si nouveau logiciel et créer un compte fictif avec quelques opérations pour essai >> Fermer puis relancer MsMoney >> Si cela fonctionne et que Money démarre rapidement et sans problèmes ce serait la confirmation d'un problème de comptes anciennement utilisés
Edit ; Dans la barre d'outils située en haut à gauche de MsMoney , il y a un onglet Fichier >> Cliquer sur celui-ci et il y a une option Réparation un fichier (ou compte) >> Réparation rapide >>> Peut-être à essayer ??
Cordialement
Bonsoir
Merci pour avoir répondu, mais aprés avoir tout essayer le programme M2013 a bien un problème
Mais je suis obligé de le garder c'est la compta de 12 ans
Salutations
Merci pour avoir répondu, mais aprés avoir tout essayer le programme M2013 a bien un problème
Mais je suis obligé de le garder c'est la compta de 12 ans
Salutations
jmarion3
Messages postés
45966
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 décembre 2024
5 341
29 juin 2013 à 06:12
29 juin 2013 à 06:12
Bonjour ;
Sur un des tes messages , tu avais signalé que ce compte M2013 posait problème depuis environ un mois : Ce qui sous entend qu'une opération (ou plusieurs) aurait créé le problème et pourquoi ne pas (après avoir fait une sauvegarde ou une édition du compte par images écran des dernières opérations (1 mois environ saisies) chercher à annuler les dernières opérations faite jusqu'à trouver celle qui est à l'origine de cette erreur > A mon avis cela est possible et ne devrait pas trop prendre de temps
Je n'ai plus de cartouches en ce qui me concerne mais je serai curieux de connaitre le résultat si tu décides de le faire
Bon week-end
Cordialement
Sur un des tes messages , tu avais signalé que ce compte M2013 posait problème depuis environ un mois : Ce qui sous entend qu'une opération (ou plusieurs) aurait créé le problème et pourquoi ne pas (après avoir fait une sauvegarde ou une édition du compte par images écran des dernières opérations (1 mois environ saisies) chercher à annuler les dernières opérations faite jusqu'à trouver celle qui est à l'origine de cette erreur > A mon avis cela est possible et ne devrait pas trop prendre de temps
Je n'ai plus de cartouches en ce qui me concerne mais je serai curieux de connaitre le résultat si tu décides de le faire
Bon week-end
Cordialement
MIC006
Messages postés
18
Date d'inscription
mercredi 26 juin 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2019
>
jmarion3
Messages postés
45966
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 décembre 2024
29 juin 2013 à 16:34
29 juin 2013 à 16:34
coucou
j'ai essaye en chargeant une sauvegarde de M2012 > même. problème
A+
j'ai essaye en chargeant une sauvegarde de M2012 > même. problème
A+
MIC006
Messages postés
18
Date d'inscription
mercredi 26 juin 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2019
>
MIC006
Messages postés
18
Date d'inscription
mercredi 26 juin 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2019
29 juin 2013 à 16:35
29 juin 2013 à 16:35
.
jmarion3
Messages postés
45966
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 décembre 2024
5 341
29 juin 2013 à 16:56
29 juin 2013 à 16:56
Bonjour ;
Tu avais signalé que seul le compte M2013 posait problème ? et que pour les autres (si lancés séparément sans M2013) MsMoney ne rencontrait pas de problèmes >> A confirmer
A+
Tu avais signalé que seul le compte M2013 posait problème ? et que pour les autres (si lancés séparément sans M2013) MsMoney ne rencontrait pas de problèmes >> A confirmer
A+