Restaurer un fichier mbf sous Money 2005

Résolu/Fermé
xavzez - 7 déc. 2004 à 12:43
 peg - 7 juin 2016 à 13:10
Bonjour !
Windows XP a complètement planté. J'ai donc tout réinstallé et formaté le disque dur.
J'avais auparavant Money 2005 et j'avais effectué une sauvegarde de mon compte sur disquette.
A présent, alors que j'ai réinstallé la version d'évaluation de Money 2005, impossible de récupérer cette sauvegarde, même si je la copie préalablement sur disque dur. Apparemment, Money recherche un fichier dont l'extension est .mny et la sauvegarde est en .mbf
Quelqu'un aurait-il une solution ?
Merci
A voir également:

22 réponses

j'ai le meme pb si tu as une solution merci de me faire suivre.
24
Bonjour Olivier, concernant ton problème avec money (datant de 2 ans !) j'ai le même aujourd'hui. As-tu eu la solution ? si oui, peux-tu me la faire parvenir. Merci d'avance.
0
Bikette3311 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 7 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2012 15
7 nov. 2011 à 19:40
Bonjour, j'ai une bonne nouvelle pour tous les utilisateurs de Money (les chevrenés mais surtout les pas, mais du tout chevronés comme moi qui veulent restaurer un fichier money mais qui n'y arrivaient pas, vous allez "enfin" pouvoir le faire.
Bien sur, jusqu'à présent, impossible de restaurer mon fichier mais en plus, aucun moyen de faire la mise à jour. Les conseils des autres internautes ne fonctionnaient pas pour moi. J'ai consulté d'autres pages web et j'ai trouvé une adresse de microsoft où l'on peut tout simplement télécharger la mise à jour et oh miracle après la mise à jour, ma restauration est enfin acceptée.
Je résume :
Ouvrir Money et créer un fichier avec un nom différent de notre sauvegarde
Aller sur cette page http://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/confirmation.aspx?FamilyID=60352051-f614-4aef-9ce3-36370a329c09
Télécharger la mise à jour (lancer la manuellement)
Exécuter la mise à jour
Fermer Money puis réouvrir
Cliquer sur Fichier, restaurer une sauvegarde et restaurer votre sauvegarde.....
Miracle ça marche !!
Bon courage à tous
Bikette
15
merci beaucoup ! génial ça a marché !
OUFFFFFFFFFF !!!
0
Je confirme. Ca marche.
Petit conseil à tous: sauvegarder le fichier sur votre disque dur au cas où Microsoft décide de le retirer un jour).
En tout cas, merci!
0
Merci. Moi aussi ça a marché. Super
0
Bien vu Bikette, ta solution et ta pugnacité ont marché. Le fichier proposé par Microsoft m'a permis de récupérer mes comptes.
0
merci beaucoup...
0
Bonjour,


J'ai eu le même prob. après avoir formaté mon disque dur et réinstallé mon PC.
J'ai trouvé la solution pour restaurer ma sauvegarde de money 2005.
J'ai réinstallé money 2005, ouvert un nouveau compte bidon à la 1° ouverture de Money, j'ai réalisé une mise à jour de money2005,fermer Money;puis réouvert Money, chercher mon fichier de sauvegarde; et OK.

Bon courage à vous.
1
bonsoir , oui j'ai arrivé a restaurer ma sauvegarde money 2005 sous windows vista .Je confirme il marche nickkel mais un vrai parcours du combatant . Il faut simplement connaitre les quelques manip excecuter money clic droit dans programmes money et excuter en tant qu'administrateur ensuite laissé la mise a jour se faire imperatif (clic outils mise a jour maintenant )creer un fichier neutre a la sortie de celui si .
redemarrer money puis dans fichier restaurer un fichier de sauvegarde pas poublié d'indiqué le nouveaux chemin de sauvegarde et voila magique on retrouve son compte .
pour plus de detail laissé moi um mail
merci a qui JOËL @ PLUS LA COM .
1
merci zen, enfin j'ai retrouvé ma sauvegarde de money. Pff quelle labeur pour pas grand chose en fait. On cherche tous comme des cons alors qu'en fait c'était pas compliqué. En tout cas, je te remercie vivement de nous avoir donner la solution.
0
zen > nenasse
12 mars 2008 à 21:15
Ben oui je comprend tous a fait le contentement quant on retrouve c'est compte perso restauré comme tu dit c'est tous con mais la solut faut simplement l'appliqué dans le bon ordre et surtout trouvé l'information sur le net .
@ plus et bonne bourre lol!!!!!!!!!!!!!!
0
merci beaucoup zen j'ai enfin réussi à récupérer mon fichier de sauvegarde, mais je n'avais pas de code sur le compte administrateur qu'il a fallu que je créé sinon cela ne fonctionnait pas.
j'avais désinstaller et réinstaller money car le graphique des prévisions ne s'affichait plus, mais après restauration de la sauvegarde le problème est finalement toujours là; mais je suis quand bien soulagée de retrouver mes comptes.
si tu as une idée pour le graphique, je prends!! sissou
0
zen47 > sissou
23 juin 2008 à 13:33
bjr sissou

vas voir dans outils parametre et parametre du programme dans les affichages tu doit trouvé la solution , une chose qui est sure c'est tous simplement le parametrage de money qu'il faut en fonction de tes desirs .
@ plus

cordialement joel
0
Alors là, merci! Un mois que je me fais chier avec cette histoire à maudire vista, money, microsoft et toute la bande. En plus je suis tuteur de ma mère et dois des comptes au centime près au juge des tutelles, j'avais trop les nerfs! Quel bonheur d'avoir un truc qui marche enfin. Je vais fêter ca avec un ti punch tout de suite.
Tu es mon bienfaiteur qui m'a remis les neurones à l'endroit. Encore merci. Tchao l'ami
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Après quelques heures de galère pour restaurer un fichier "mbf", je vous le dit, c'est boutarel qui me semble avoir raison : plus de .mbf , mais des sauvegardes de .mny : ça marche à tous les coups !

Bon courage !
1
achete plutôt un autre logiciel que microsoft money une vraie merde ce logiciel.
prend le logiciel arc en ciel .qui lui n'est pas américain
1
Bonsoir,

j'utilise Money 2004 et je n'ai eu aucun problème pour récupérer ma sauvegarde sur disquette lorsque j'ai installé un nouveau disque dur et réinstallé complètement Windows xp pro Sp2 et tous mes programmes.

Ne serait-ce pas parce que vous avez une version d'évaluation que votre sauvegarde ne peut s'effectuer ?

Si vous êtes clean, vous pouvez contacter l'assistance au service technique de Microsoft Money.
Lorsque moi-même j'ai eu un problème d'accès à mon Money en Mars 2004, le service Microsoft que j'avais contacté par mail m'a d'abord proposé solutions par mail puis m'a téléphoné (Mr Maman de Emeat) pendant près de 2 heures pour solutionner ce problème.

Bien à vous
Cochise
0
bonjour, je viens de voir ton message (qui date de 2 ans !) et aujourd'hui j'ai le même problème. As-tu eu la solution ? Si oui, peux-tu me la faire parvenir ? Merci d'avance, car cela fait un moment que je suis bloqué.
0
j'ai aussi le même probleme avec ma sauvegarde money sur disquette
elle est en mbf et money veut un fichier mny
merci de me donner la solution
merci
0
alain > jean claude
4 mars 2007 à 20:43
Désolé mais je n'ai pas la solution et je suis touours dans l'attente d'une solution pour ce problème. Appel à tous pour une help me !
merci d'avance.
0
J'ai lu dans un forum qu'il fallait d'abord faire la MAJ du prg. Ensuite tu ouvre ton fichier.
D'après ce que j'ai compris, le problème vient de ce que cette salo... de money fait régulièremnt des MAJ sur le net. De sorte que la version originale de ton CD est forcément différente de celle de ton ordi !
Plusieurs internautes ont essayé avec succès. C'est tout le mal que je t souhaite !

Pour ma part, losque je tape mon code cette salo... de money ne le reconnait pas. Si qqu'un a une info, je prends...
0
J'ai lu dans un forum qu'il fallait d'abord faire la MAJ du prg. Ensuite tu ouvres ton fichier.
D'après ce que j'ai compris, le problème vient de ce que cette salo... de money fait régulièremnt des MAJ sur le net. De sorte que la version originale de ton CD est forcément différente de celle de ton ordi !
Plusieurs internautes ont essayé avec succès. C'est tout le mal que je te souhaite !

Pour ma part, lorsque je tape mon code cette salo... de money ne le reconnait pas. Si qqu'un a une info, je prends...
0
Bonjour à tous, je possède la version money 2005 standard et je n'arrive pas à ouvrir mon fichier de sauvegarde, est-ce du à l'extension mbf ou mny ? ou peut-être à une mise à jour différente comment savoir avec quelle mise à jour a été faite ma sauvegarde. J'ai réinstallé money avec une mise à jour mais aucun résultat.
Merci de m'apporter vos connaissances en la matière car je nage un peu.
0
J'ai trouvé qques adresses :
- https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1162150-restaurer-un-fichier-mbf-sous-money-2005#0
- impossible d ouvrir mon fichier money

Tu devrais trouver ton bonheur...


PS : Pour ce qui me concerne, le ficher s'ouvre mais money ne reconnait pas mon mot de passe... si qqu'un à l'info, je prends !
0
Bonjour,
j'utilise Money 2004 et j'ai déjà fait des restaurations de sauvegardes sans problème ( et oui windows s'écroule régulièrement). Mais cette fois il me demande mes identifiant et mot de passe pour PassPort alors que je ne me sers pas d'internet pour Money. J'ai bien mis ceux de MSN qui devraient suffire d'après le site support mais le message final de Money est que cela ne correspond pas, et la restauration s'arrête en incrémentant un fichier .mbf supplémentaire mais vide.

vous parlez de mise à jour, y en a-t-il pour 2004 ?

Merci et bon courage à ceux qui vont s'offrir de nombreuses heures de saisies de rattrapage, à condition d'avoir gardé des écritures. L'ordinateur tel qu'il est n'est pas prêt de remplacer le papier, même s'il est plus pratique pour les bilans.
0
De Snouk à boutarel :

Pour faire la MAJ, tu vas sur les sites que j'ai indiqués... Tu problème est connu et résolu, il te suffit de chercher ds les FAQ.

Pour mon histoire de mot de passe, j'ai finalement trouvé un fichier *.mny que j'avais sauvegardé et cette fois-ci money l'a accepté. Donc c'est règlé, mais je n'aurai pas la réponse à ce bog...
0
bonjour et merci pour vos réponses
Avant de mettre un post je regarde toujours les FAQ et de nombreux autres posts, mais ça ne m'a pas servi.
J'ai essayé plusieurs fois, de façons différentes, les mises à jour mais à la restauration il y a toujours cette demande de *@hotmail.com et mot de passe (accès à PassPort que je n'ai jamais utilisé) qui sont refusés car soit-disant mauvais (je m'en sers sur MSN). Pire, même, Money 2005 me le demande pour un fichier *.mny (créé avec Money 2004) Alors qu'il s'ouvre normalement avec Money 2004.
Donc, je remet Money 2004, mon fichier sauvegardé il y a deux mois et je vais profiter du week-end pour me faire deux mois de comptes en retard.
Donc, à l'avenir, je ne fait plus de sauvegarde *.mbf mais des copies régulière des *.mny.

Encore une fois, merci et bon courage.
Et vivent les forums et ceux qui donnent de leur temps pour aider les autres.
0
J'ai trouvé la réponse sur un autre site, je poste quand même ici la solution, si cela peut aider quelqu'un. Il faut focer la mise à jour de Money en executant la commande : msmoney.exe -s (Démarrer/Executer) Money se met à jour, ensuite, en double cliquant sur son fichier money.mny, il s'ouvre correctement.
0
Bonjour,

Merci pour le truc mais je l'avais essayé sans succès, étant avec Money 2004. J'avais vu pas mal de forums, certains disaient de tanter une mise à jour vers 2005 pour résoudre le problème mais sans succès non plus.

Ma solution est différente : je me suis toujours méfié de l'informatique (ce n'est que tu virtuel et tu peux perdre des années de boulot en quelques secondes, sans savoir pourquoi et sans possibilité de retour) et de Microsoft, qui peut faire "beaucoup de choses" mais des bugs aussi. Donc je ne fais plus de *.mbf mais des copies, régulièrement, de mes comptes *.mny sur un autre support et en cas de problème je fais l'opération inverse, sans soucis, rapidement. C'est ce que j'ai fait lors du problème à l'origine du message et je n'ai eu "que" 1 mois de comptes à rattraper (sur cinq ans, c'est bien).
Je n'utilise pas "passport" ma compta n'a rien de secret mais je n'en ai pas besoin et je trouve qu'on est assez pistés de toutes parts sur le net sans risquer de mettre les détails en vues. Je suis peut-être un peu "parano." Mais je ne souhaite pas faciliter les actions de sangsues.

En bref, les *.mbf j'ai laissé tomber, une copie de *.mny est simple à faire et plus fiable.

bonne journée à tous et bon courage...
0
Bonjour, j'avais le meme problème que beaucoup d'entre vous pour restaurer MONEY 2005 et j'ai suivi les conseils de alflt,message du samedi 8 septembre 2007, qui consiste à faire la mise à jour internet quand Money vous le propose lorsque vous ouvrez le premier compte et ensuite vous restaurer votre " sauvegarde0.mbf " que vous avez sur votre CD et le tour est joué. Merci beaucoup aux participants de ce forum car j'ai passé des heures à essayer de restaurer sous toutes les formes possibles sans succès. TROOOOP BIEN
0
bonjour je suis dans microsoft money Page accueil je vais livre de cpt ,Modifier l'affichage,la page est bloquèe merci pour les infos je ne peux pas revenir sur le mois ou 6 mois ou l'annee
0
bonjour


j'espère ne pas me tromper de sujet: voici mon problème, quand je télécharge me relevés sur Money je ne peux plus les ouvrir car Money m'indique que les données sont endommagées...et ceci depuis que je suis sous Vista.
Quelqqu'un peut m'aider?
merci d'avance
0