Restaurer money .mbf

Fermé
MATIM59 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 28 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2013 - 28 juin 2013 à 08:18
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 28 juin 2013 à 10:41
Bonjour,

Plantage de pc. J'ai réinstallé money 2005, j'ai récupéré un de mes fichiers en .mbf mais money m'écrit:

"Impossible de trouver c:\... car il s'agit probablement d'un fichier en lecture seul ou vous ne disposez pas de l'autorisation de le modifier ou encore votre lecteur est protégé en écriture. etc... etc..."

J'ai installé le patch recommandé, sur le pc, sur clé usb, fait différentes manips, rien ne change !

Si quelqu'un a une idée pour me sortir de cette galère, je vous remercie.

Très cordialement,

Matim
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
28 juin 2013 à 08:22
Bonjour,

Si ton fichier est bien en lecture seule, fais un clic droit dessus et décoche 'lecture seule' et éventuellement 'caché'
0
MATIM59 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 28 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2013
28 juin 2013 à 08:26
salut
Non les fichiers ne sont pas cochés ni lecture seule, ni cachés.
Merci
0
MATIM59 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 28 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2013
28 juin 2013 à 08:59
Bonjour Mauher.
Oui j'ai suivi cette procédure, tout s'est parfaitement bien déroulé. Jusqu'au moment où je vais chercher mon fichier et que Money m'écrive la phrase ci-dessus.
J'ai enregistré mon fichier .mbf sur clé usb et sur mon pc. Rien ne change.
0
Utilisateur anonyme
28 juin 2013 à 09:16
Ce que tu appelles le patch, c'est :

Ça : Money2005-FR-QFE3.exe.exe
ou
Ça : http://search-ppe.microsoft.com/fr-fr/DownloadResults.aspx?q=money+2005
0
MATIM59 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 28 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2013
28 juin 2013 à 09:23
euh....
C'est le fichier à décompresser, qui se nomme msmoney 2005-2107.zip, sui se transforme en money patche, que j'insère dans money 2005, que je lance et qui s'installe; A la suite de quoi je relance money, je vais chercher mon fichier .mbf et .....qui m'indique qu'il ne peut pas l'ouvrir :
"Impossible de trouver c:\... car il s'agit probablement d'un fichier en lecture seul ou vous ne disposez pas de l'autorisation de le modifier ou encore votre lecteur est protégé en écriture. etc... etc..."
bla bla bla
0
Utilisateur anonyme
28 juin 2013 à 09:28
OK, alors réinstalle Money 2005 à partir de ce lien Microsoft : http://www.microsoft.com/fr-fr/download/confirmation.aspx?id=32112

Puis reboot, et ton archive devrait être reconnue.
Pour l'enregistrement tu as tes codes.
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
Modifié par jmarion3 le 28/06/2013 à 10:00
Bonjour à vous ;

Je te suggère de suivre ces consignes (même si déjà fait)
1-S'assurer que ta dernière sauvegarde est bien à jour : Si ce n'est pas le cas il faut faire cette sauvegarde sur un support amovible (Clé usb-CD/RW ou DD Externe)

2-Désinstaller entièrement MsMoney à l'aide de Revo Uninstaller à télécharger
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19405-revo-uninstaller/
Lancer cet outil , chercher Microsoft MsMoney et désinstaller celui-ci

3-Ouvrir les fichiers cachés de Windows / Si problèmes >> Voir le lien ci-dessous
http://www.chantal11.com/2009/04/afficher-les-fichiers-caches-systeme-windows-7-vista/
puis parcourir le chemin C:/ProgramData/Microsoft >> Chercher Money et supprimer celui-ci

4-Ouvrir le registre par la cde Regedit (en cliquant sur l'icône Windows en bas à gauche et taper regedit et ouvrir celui-ci (voir en haut de la fenêtre))
Ouvrir la clé Hkey_Current_User puis chercher Software >> Microsoft >> Money > A supprimer
Ouvrir la clé Hkey_Local_Machine et faire la même opération

5-Redémarrer la machine

6-Réinstaller MsMoney à partir du patch de mise à jour (et non avec ton cd perso) >> Voir 7-

7-Télécharger le patch de mise à jour de MsMoney
https://www.commentcamarche.net/telecharger/bureautique/15561-microsoft-money-2005/
Lorsque le patch est téléchargé sur le bureau ou bien dans l'emplacement réservé aux téléchargements , il faut décompresser ce fichier à l'aide d'un logiciel de décompression que tu as peut-être sur ta machine (Si non >> Télécharger 7-zip >> ICI)

8-Décompresser ou extraire le fichier compressé et glisser le dossier obtenu dans tes programmes (C:\Programmes)
Voir image ci-dessous


9-Ensuite ouvrir ce dossier et lancer l'exécutable en mode compatibilité Widows xp qui se nomme Install.exe et laisser faire la machine

10-Relancer MsMoney à partir de la dernière sauvegarde et si celle-ci à correctement été faite , Money devrait pouvoir tout récupérer
A+ pour le résultat

Merci d'avoir la gentillesse de signaler si votre problème est résolu en activant cette fonction dans l'espace prévu à cet effet
Cordialement et A+
0
MATIM59 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 28 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2013
28 juin 2013 à 10:27
Bonjour JMarion3. Merci.
J'ai suivi, presque, toute la procédure.....
En fait j'ai suivi cette procédure, sur un autre pc, qui n'a pas Money.
J'ai donc commença au point 4

Résultat : il me met toujours le même message.
Quand j'ouvre direct avec ma sauvegarde:
" fichier endommagé ou n'est pas un fichier money. Vérifiez que le fichier comporte l'extension .mny .......bla bla bla "

Du coup, je fais "restaurer un fichier de sauvegarde" et il me met le message indiqué à 09h23

Au secours ! ! ! !
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
28 juin 2013 à 10:41
Bonjour ;

Dans ton premier message (en page d'accueil) , tu écris "J'ai réinstallé Money 2005 ..." >> Peux-tu préciser la version exacte
Tu fais allusion à une réinstallation de ce logiciel , ce qui sous entend que tu as eu un problème sur ta machine ?
Est-ce-que tes sauvegardes étaient faite sur un support amovible (Clé usb ou autres ou bien uniquement sur le disque dur de la machine)
Depuis quand utilises-tu MsMoney ?
A+
0