Ma carte-mère refuse de boot si RAM en dual channel
Swiss Knight
Messages postés
1956
Membre
Dernière intervention
-
Swiss Knight Messages postés 1956 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Swiss Knight Messages postés 1956 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut,
je constate un truc bizarre ; ma CM (M4A87 TD USB 3) refuse de booter lorsque je place mes barrettes de RAM en dual channel (CML8GX3M2A1600C9W).
Si j'en place une à la fois, dans un des deux premiers slots sur la gauche (slot 1 ou 2) , ça marche.
Si je les place les deux dans les deux slots de gauche (1 & 2) ça marche aussi.
Mais si je les place en dual channel (slot 1 & 3 ou 2 & 4) ou une seule barrette dans l'un ou l'autre des deux slots de droite (slot 3 ou 4), y a plus rien qui marche ; la LED mémoire rouge clignote et le système ne boot pas (même pas de POST).
:??:
Des idées ?
Merci.
je constate un truc bizarre ; ma CM (M4A87 TD USB 3) refuse de booter lorsque je place mes barrettes de RAM en dual channel (CML8GX3M2A1600C9W).
Si j'en place une à la fois, dans un des deux premiers slots sur la gauche (slot 1 ou 2) , ça marche.
Si je les place les deux dans les deux slots de gauche (1 & 2) ça marche aussi.
Mais si je les place en dual channel (slot 1 & 3 ou 2 & 4) ou une seule barrette dans l'un ou l'autre des deux slots de droite (slot 3 ou 4), y a plus rien qui marche ; la LED mémoire rouge clignote et le système ne boot pas (même pas de POST).
:??:
Des idées ?
Merci.
A voir également:
- Ma carte-mère refuse de boot si RAM en dual channel
- Dual boot - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Whatsapp dual sim - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
Et je l'ai toujours laissée activé (défaut) sans aucun problèmes, mais ça ne coûte rien d'essayer..... :-)
Je repasse pour donner des nouvelles.
EDIT : C'est négatif; passer le 'quick boot' sur 'disable' ne change absolument rien au problème décrit dans le 1er post.