Nouvelle mémoire vive non reconnue dans le système Windows...

Tchicouti Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Tchicouti Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Ayant un PC sous Windows XP avec 1 Go de RAM (2*512 Mo), j'ai changé une barrette de RAM de 512 par une barrette de 1 Go. Je n'ai pas eu de souci suite au changement, le PC a redémarré correctement et tout fonctionne.
J'ai tout de même vérifié que la nouvelle RAM avait bien été prise en compte via le panneau de configuration Windows - Système. Et là, la mémoire vive reste affiché à 1,00 Go.
J'ai aussi fais une vérification par le logiciel CPUID/CPU-Z et lui m'affiche bien 1,512 Go de mémoire vive.

Quelqu'un aurait-il une explication à cela ? Et finalement, mon PC tourne-t-il bien à 1,5 Go ?

Par avance, merci de vos réponse !
A voir également:

2 réponses

Angelneonizz Messages postés 788 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   137

Bonjour,

la CM est surement en Dual channel. Se qui veut dire que les mémoires travaillent par 2. Il faut 2 barrettes mémoire de même marque et de même taille.
0
Tchicouti Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok, merci. Je vais regarder ça de plus près...
0