Afficher juste les mots et les chiffres
abcd0
Messages postés
56
Membre
Dernière intervention
-
abcd0 Messages postés 56 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
abcd0 Messages postés 56 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un tableau qui contient des mots (même les accents comme é; à , ç,..) et des chiffres néanmoins quelques variables de mon tableau sont par exemple des " et -(le tiret moyen) et / ...je voudrais enlever les variables de mon tableau quand elle sont égales à ces tiret et tout garder juste les mots(même ceux qui ont ces accents) et les chiffres mais je ne sais pas comment faire ça (je voudrais enlever les variables de mon tableau si elles sont juste ces mots simple 'Les' ou 'des ou 'mes'...) en php
Merci d'avance
j'ai un tableau qui contient des mots (même les accents comme é; à , ç,..) et des chiffres néanmoins quelques variables de mon tableau sont par exemple des " et -(le tiret moyen) et / ...je voudrais enlever les variables de mon tableau quand elle sont égales à ces tiret et tout garder juste les mots(même ceux qui ont ces accents) et les chiffres mais je ne sais pas comment faire ça (je voudrais enlever les variables de mon tableau si elles sont juste ces mots simple 'Les' ou 'des ou 'mes'...) en php
Merci d'avance
A voir également:
- Afficher juste les mots et les chiffres
- Où sont stockés les mots de passe sur android - Guide
- Comment activer les chiffres du clavier - Guide
- Faites afficher avec un fond coloré les cellules qui contiennent une valeur comprise entre 250 et 350. quel nombre est dessiné en surbrillance ? ✓ - Forum Excel
- Afficher les mots de passe - Guide
- Afficher les modifications word - Guide
je ne sais pas qu'est ce que je dois mettre dans str_replace pour supprimer tout ces mots!
merci d'avance
https://www.php.net/manual/fr/function.str-replace.php
Et celle de preg_match se trouve ici (il faut savoir les expressions rationnelles pour pouvoir l'utiliser) :
https://www.php.net/manual/fr/function.preg-match.php
foreach($strArray as $s=>$n){
if(!preg_match( "/([le|les|la|du|de|des|un|une|en|dans|dedans|[0-9]|ceci|cela|ce|se|ces|ses|ca|ça|tes|ta|ton])$/i", $n)){
$return=$n;
}
}
mais comme ça il les supprime meme au milieu ç-à-d qu'il me recupère les phrases comme celle-ci "la france de demain"
je voudrais juste supprimer quand directement tab[i]= Des , tab[i]=mes
et surtout quand tab[i]= -(le tiret moyen c'est pas un tiret- ni tiret _ je ne sais pas comment l'inserer dans mon code php car quand je copie ça sur mon code php devient tiret 6)
meric d'avance