Afficher juste les mots et les chiffres

Fermé
abcd0 Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 3 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2013 - Modifié par abcd0 le 26/06/2013 à 09:16
abcd0 Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 3 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2013 - 10 juil. 2013 à 11:14
Bonjour,

j'ai un tableau qui contient des mots (même les accents comme é; à , ç,..) et des chiffres néanmoins quelques variables de mon tableau sont par exemple des " et -(le tiret moyen) et / ...je voudrais enlever les variables de mon tableau quand elle sont égales à ces tiret et tout garder juste les mots(même ceux qui ont ces accents) et les chiffres mais je ne sais pas comment faire ça (je voudrais enlever les variables de mon tableau si elles sont juste ces mots simple 'Les' ou 'des ou 'mes'...) en php
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
26 juin 2013 à 11:23
Avec str_replace ??

Par contre, j'ai pas compris la fin du problème. Tu veux aussi virer les mots de moins de 3 lettres ? Soit str_replace, soit preg_match.
0
abcd0 Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 3 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2013
26 juin 2013 à 15:01
justement je ne sais pas qu'est ce que je dois mettre dans str_replace et pour ta questions c pas les mots de trois chiffre mais juste ça par exemple "la le les ma mes mon ses tes ses" quand tab[i]="les"ou "mes" ou..mais quand elle sont dans une phrase non comme tab[i]="pays de la france"
0
abcd0 Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 3 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2013
4 juil. 2013 à 09:47
Bonjour;

je ne sais pas qu'est ce que je dois mettre dans str_replace pour supprimer tout ces mots!
merci d'avance
0
Alming Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 30 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2013 16
Modifié par Alming le 4/07/2013 à 11:18
Tu peux trouver la documentation complète de str_replace dans le manuel PHP :
https://www.php.net/manual/fr/function.str-replace.php

Et celle de preg_match se trouve ici (il faut savoir les expressions rationnelles pour pouvoir l'utiliser) :
https://www.php.net/manual/fr/function.preg-match.php
0
10 juil. 2013 à 11:14
j'ai fait ça:
foreach($strArray as $s=>$n){
if(!preg_match( "/([le|les|la|du|de|des|un|une|en|dans|dedans|[0-9]|ceci|cela|ce|se|ces|ses|ca|ça|tes|ta|ton])$/i", $n)){

$return=$n;
}
}
mais comme ça il les supprime meme au milieu ç-à-d qu'il me recupère les phrases comme celle-ci "la france de demain"
je voudrais juste supprimer quand directement tab[i]= Des , tab[i]=mes
et surtout quand tab[i]= -(le tiret moyen c'est pas un tiret- ni tiret _ je ne sais pas comment l'inserer dans mon code php car quand je copie ça sur mon code php devient tiret 6)
meric d'avance
0