Message "Fan error"
poulpos8888
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour, a tous . voila j'ai un problème , l'ordi de ma soeur (qui est en passant un ibm thinkpad t42 )c'est violemment stopper alors qu'elle regarder un film dessus . le problème vient lorsqu'on l'allume . en fait l'écran s'allume et affiche comme d'habitude la marque du pc mais quelques secondes après , il y a deux petits "bip" , il affiche le message "fan error" en haut à gauche (en blanc sur noir si ça aide ) et puis il s'éteint .
je ne m'y connais pas trop mais j'ai compris que j'avais accés au bios et à certain préréglage (ne m'en voulez pas si je dis n'importe quoi ^^"). mais une fois dessus je n'oses pas tout dérégler et peut être que le problème peut ce résoudre en passant par là.
peut être que cette ordi à fait son temps mais j'aimerais quand même pouvoir faire quelques choses .
merci d'avance ;)
je ne m'y connais pas trop mais j'ai compris que j'avais accés au bios et à certain préréglage (ne m'en voulez pas si je dis n'importe quoi ^^"). mais une fois dessus je n'oses pas tout dérégler et peut être que le problème peut ce résoudre en passant par là.
peut être que cette ordi à fait son temps mais j'aimerais quand même pouvoir faire quelques choses .
merci d'avance ;)
A voir également:
- Fan error lenovo
- Fan control - Télécharger - Optimisation
- Speed fan - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Network error ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Clavier lenovo bloqué - Forum Clavier
- Eespt technical error ✓ - Forum TNT / Satellite / Réception
1 réponse
"fan error" signifie: erreur ventilateur.
Il s'agit donc d'un problème au niveau du ventilateur du processeur. En d'autre termes: le système de refroidissement de l'ordinateur est défaillant.
Je ne sais pas de quand date cet ordinateur, mais je pense que trouver une solution à votre problème s'avérera très compliquée, les systèmes de refroidissement pour portables sont rares.
Si vous vous sentez d'attaque, essayez d'ouvrir l'ordinateur pour accéder au ventilateur.
Il s'agit donc d'un problème au niveau du ventilateur du processeur. En d'autre termes: le système de refroidissement de l'ordinateur est défaillant.
Je ne sais pas de quand date cet ordinateur, mais je pense que trouver une solution à votre problème s'avérera très compliquée, les systèmes de refroidissement pour portables sont rares.
Si vous vous sentez d'attaque, essayez d'ouvrir l'ordinateur pour accéder au ventilateur.