Message "Fan error"

Fermé
poulpos8888 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013 - 25 juin 2013 à 22:28
 Utilisateur anonyme - 25 juin 2013 à 23:01
Bonjour, a tous . voila j'ai un problème , l'ordi de ma soeur (qui est en passant un ibm thinkpad t42 )c'est violemment stopper alors qu'elle regarder un film dessus . le problème vient lorsqu'on l'allume . en fait l'écran s'allume et affiche comme d'habitude la marque du pc mais quelques secondes après , il y a deux petits "bip" , il affiche le message "fan error" en haut à gauche (en blanc sur noir si ça aide ) et puis il s'éteint .
je ne m'y connais pas trop mais j'ai compris que j'avais accés au bios et à certain préréglage (ne m'en voulez pas si je dis n'importe quoi ^^"). mais une fois dessus je n'oses pas tout dérégler et peut être que le problème peut ce résoudre en passant par là.
peut être que cette ordi à fait son temps mais j'aimerais quand même pouvoir faire quelques choses .
merci d'avance ;)

1 réponse

Utilisateur anonyme
25 juin 2013 à 23:01
"fan error" signifie: erreur ventilateur.
Il s'agit donc d'un problème au niveau du ventilateur du processeur. En d'autre termes: le système de refroidissement de l'ordinateur est défaillant.
Je ne sais pas de quand date cet ordinateur, mais je pense que trouver une solution à votre problème s'avérera très compliquée, les systèmes de refroidissement pour portables sont rares.
Si vous vous sentez d'attaque, essayez d'ouvrir l'ordinateur pour accéder au ventilateur.
3