Installer pilote imprimante HP 1200 sur W10
ctaup -
Je souhaiterais utiliser une antique imprimante 'HP laserjet 1200 series' sur mon PC portable récent (HP Envy ) qui tourne sous W10 64bits....
1= Je connecte les deux via cable USB .... mon PC ne reconnait pas la HP 1200 .. Sauriez vous me dire pourquoi?
2= je n en reste pas là : j essaie de proceder à une installation manuelle via le panneau de config (peripheriques; imprimantes; ...installation manuelle; impr HP .... ). Dans la liste des impr HP je ne trouve pas la HP Laserjet 1200 qui a pourtant été un classique
3= je suis allé sur le site HP ... je trouve bien la LJ 1200 .... mais je n arrive toujours pas a installer correctement le pilote .....
Je suis dérouté par ce probleme apparemment simple
Auriez vous le temps de m aider ?
Merci
10 réponses
Le problème porte sur l’utilisation d’une HP LaserJet 1200 avec un PC portable sous Windows 10 64 bits et une connexion USB, sans détection de l’imprimante initiale. Des solutions envisagées incluent l utilisation du pilote USB disponible sur le site HP et une installation manuelle via Périphériques, mais l’imprimante apparaît ensuite en erreur. Sur le site HP, le support propose un pilote USB et, après téléchargement et dézippage, l’installation conduit à une impression avec un message 'imprimante en erreur' lors du choix PCL6. En cas de mise à jour Windows, certains indices montrent que le support pour ce modèle pourrait être retiré, ce qui complique l’installation, tandis que d’autres évoquent encore des tentatives répétées.
-
slt
sur le site de HP:
https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/hp-laserjet-1200-printer-series/29789
tu as un pilote USB, tu as essayé ? -
-
J ai oublié : l imprimante est connectée au PC via le cable USB
-
-
-
tu as essayé ce pilote:
https://whp-hou4.cold.extweb.hp.com/pub/softlib/software13/COL44939/fp-148007-1/Dot4x64.msi -
-
-
-
Bonjour tout le monde !
je me permets une petite intervention, si tu essayes d'installer le pilote via le pilote téléchargé sur le site HP, l'imprimante ne dois pas être branchée au pc lors du lancement du programme.
tu la branches lorsque celui-ci te le demandes.
tu poursuis l'installation.
cordialement
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Bon ... j abandonne . J ai essayé une 20ne de solutions sans parvenir a faire reconnaitre le HP 1200 ...
Désolé pour nous tous et pour moi en particulier-
-
-
-
Bon ... oui je vais sur HP ... je choisis le modele HP 1200; ils me proposent bien en tendu un paquet de possibilités ( c est jamais 1 seul fichier ) je choisis en rapport avec mon systeme d exploitation (W10 64bits) et puis je telecharge un fichier "zippé" que je "dézippe" .. on m informe de l ouverture de 82 fichiers (je crois me souvenir) .... j exécute l executable parmi ces 82 fichiers.... puis je telecharge ensuite le pilote ".msi" .... et puis apres plus rien ....
-
-
-
PS : j ai noté lors du processus d installation d imprim de W10, une proposition de MS = "vous aider à elargir le choix pour des imprimantes plus anciennes" cliquez sur "Windows update" ... J ai essayé mais je n arrive pas a me connecter sur "Windows Update" .. ils me proposent d essayer ulterieurement
-
" 1= que le télechargement s effectuait sans pb
2= que l exécution du fichier .exe se faisat de meme
3= que j etais informé par fenetre que 88 fichiers avaient été dézippés
4 il m etait ensuite proposé de choisir la formule d installation . j ai opté pour le 3eme (= connexion via USB)
5= puis ensuite une fenetre installation terminée
lorsque ensuite je veux imprimer (par ex depuis word et que je choisi une imprimante ... je vois bien apparaitre une imprimante ".... PCL6" (de memoire)... Mais quand je la choisis ... j ai droit a un message "imprimante "en erreur""
Peut etre que l'erreur est sur la fin de l'installation.
Terminer n'est pas vraiment terminer ...
As tu bien connecté ton imprimante comme demandé a cette étape ?
(si non, cela peut expliqué que le pilote ne la retrouve pas quand tu essai d'imprimer et donne une erreur)
-
-
re,
Elle a une option réseau cette imprimante
as tu essayer de la connecter à ta box et de laisser Windows faire une recherche de l'imprimante via réseau ? ça résout pas le problème, continuons en usb :)
On va faire du nettoyage:
Branches ton imprimante
Va dans "Programmes et fonctionnalités"
Dans la liste, supprime tout ce que tu vois qui a un rapport avec ton imprimante
Classes par date, et supprimes ce qui à été installer en dernier correspondant à ton imprimante(dot4...)
Va dans le Gestionnaire de périphérique
Onglet Affichage et coches "Afficher les periph cachés"
Dans la liste va dans imprimante, et clic droit sur toutes les imprimantes trouvées et "Désinstaller", tu désinstalles le pilote avec si il te demande.
Un tour dans le registre:
Dans Exécuter tu tapes regedit
tu vas ici:
Ordinateur\HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion
dossier Device, clic droit sur ton imprimante et Supprimer
dossier PrinterPorts, clic droit sur ton imprimante et Supprimer
Fermes le registre
Débranches ton imprimante
Redémarres ton pc
Va dans le Gestionnaire de périphérique et développes le dossier imprimante
Branches ton imprimante, et que ce passe t'il, est elle détecté ?
Va voir dans "Périphériques et imprimantes" est elle détectée ?
Si rien, essaye ça:
http://download.windowsupdate.com/c/msdownload/update/driver/drvs/2013/06/20568741_9f7ed152438e555403cc0ba21cf7518b82d77c24.cab
décompresse, ensuite clic droit sur dot4prt.inf et installer -
Je suis confondu par votre disponibilité, a tous/toutes
Merci a Astuces72 pour ses derniers conseils que j appliquerai dans une semaine ( à mon retour : qq jours de congé avec les petits z'enfants!" Sont ce réellement des congés ... ? Si si :du plaisir en tout cas )
Allez les bleus et Merci a la communauté CCM