Réinstallation imprimante

Résolu
porronito Messages postés 33 Statut Membre -  
jmarion3 Messages postés 59681 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai choisi ce forum puisqu'il paraît que j'ai un pb avec le système. Je serais reconnaissant si vous pouviez me dire si ce problème d'imprimante peut provenir d'un dysfonctionnement du système.
J'ai un imprimante Brother DCP 340-CW - donc plus toute jeune - mais qui fonctionnent. J'ai voulu mettre à jour le pilote et j'ai téléchargé le dernier (18/08/2009 !!) sur le site du constructeur. Selon eux il est compatible avec Windows 7. J'arrive jusqu'à la fenêtre "connectez la machine" et après, rien ne se passe. Par contre, si je fais 'annuler", j'ai une fenêtre " l'installation n'est pas teminée .."
Pourriez-vous svp me donner un conseil ?

4 réponses

jmarion3 Messages postés 59681 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 424
 
Bonjour ;

Peux-tu préciser si ton Windows 7 est un 32 ou 64 bits
Tu fais allusion à une date du 18/08/2009 concernant la mise à jour des derniers pilotes sur le site du constructeur alors que cette date est du 02/12/2009
Peux-tu confirmer sur quel lien tu as essayé de faire ton installation
A+
0
porronito Messages postés 33 Statut Membre
 
bonjour jmarion3,
A l'endroit où je suis sensé trouver l'indication 32 ou 64 bits, il est uniquement indiqué "Edition Familiale Prémium - SP 1". Par contre j'ai, dans le disque C: un Program Files et un Program Files (x86). Je suppose donc qu'il s'agit d'un 64 bits.
En ce qui concerne la question des dates : Il est effectivement indiqué 02/12/2009 sur le site, mais lorsqu'on télécharge le pilote, il s'agit d'un dossier zippé et le fichier setup est daté du 18/08/2009.
Qu'en penses-tu ?
0
jmarion3 Messages postés 59681 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 424
 
Bonjour ;
Pour être certain de ta version Windows >> Panneau de configuration >> Système >> et dans cette fenêtre tu devrais voir voir si 32 ou 64 bits
A priori cela ne devrait pas changer grand chose car les pilotes et logiciels semblent identiques pour un Windows 32 ou 64 bits
Si tu as déjà installé l'imprimante , je te suggère de faire une désinstallation propre et complète de celle-ci avec l'outil que propose Brother >> ICI , redémarrer la machine , débrancher le cordon usb et refaire une nouvelle installation à partir du site Brother ICI en choisissant la version 32 ou 64 bits de Windows 7 et rebrancher le cordon usb lorsque le système en fera la demande
A+
0
porronito Messages postés 33 Statut Membre
 
bonjour,
C'est bien un 64 bits. Entre temps, j'ai essayé d'installer avec le cd d'origine. Impossible. Pourtant, je pense que c'est ce que nous avions fait après le changement de système l'année dernière. La désinstallation n'a probablement pas été faite proprement car bien que le programme ne figurait plus dans ajouter/supprimer, j'ai trouvé plein de "morceaux" dans le registre. Puis-je faire quelque chose pour compléter le "nettoyage" ?
voici le lien ou j'ai téléchargé le nouveau pilote :https://support.brother.com/g/b/producttop.aspx?c=fr&lang=fr&prod=dcp340cw2_eu
0
jmarion3 Messages postés 59681 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 424
 
Bonjour ;

Je te suggère de télécharger et installer Revo Uninstaller >> ICI >> Lancer cet outil et dans la fenêtre qui s'ouvre , chercher et désinstaller tous les dossiers (si présents) ayant un rapport avec Brother >>
Tu peux ouvrir le registre en tapant régedit dans la barre de recherche située à gauche lorsque tu cliques sur le logo Windows
Tu cliques sur Hkey_Current_User >> Software >> Brother que tu supprimes en faisant 1 clic droit avec la souris puis supprimer
Tu cliques sur Hkey_Local_Machine >> Software >> Brother et tu supprimes
Tu ouvres le panneau de configuration >> Périphériques et imprimantes et vérifier si tu aperçois encore l'imprimante : Si ou , faire un clic droit puis supprimer le périphérique

Redémarrer la machine et refaire une nouvelle installation à partir du site Brother (ton lien est bon)
A+
0
porronito Messages postés 33 Statut Membre
 
Merci beaucoup. CA MARCHE
0
jmarion3 Messages postés 59681 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 424
 
Bonjour ;
Merci d'avoir répondu et très content pour toi
Cordialement
0