Solution Informatique Réseau.

Fermé
Profil bloqué - 25 juin 2013 à 11:35
ciscowarrior Messages postés 788 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2014 - 26 juin 2013 à 10:20
Bonjour,

Je dois trouver un moyen pour que le réseau internet & le réseau du téléphone soient sélectionnés chacun leur tour quand c'est nécessaire. Donc dire "Si on reçoit une connexion internet, c'est le PC qui tourne, donc je coupe le réseau téléphonique. Si on reçoit un appel, c'est un Téléphone, donc on privilégie le téléphone sans pour autant diminuer le taux de débit de la connexion internet."

Je cherche depuis hier et je n'ai trouvé qu'une et unique solution... peut-être que je m'y prend mal.

5 réponses

ciscowarrior Messages postés 788 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2014 100
25 juin 2013 à 11:59
C'est pas très clair
0
Profil bloqué
25 juin 2013 à 12:06
Euh... comment mieux m'exprimer... hmmm...

En gros, j'ai un switch & un modem. Actuellement, le modem est connecté au switch qui relie des PC & des Téléphones. Le problème c'est que quand on reçoit un appel, la connexion internet chute d'un coup, donc on met plus de temps pour charger une page & ça empêche les autres de bosser.
Quand on décroches le téléphone, il y a beaucoup d'interférences à cause de la connexion internet. D'où ma recherche de solution pour que le switch soit "séparé en deux". J'ai trouvé comme solution la création de VLAN mais mon switch n'est pas remaniable. Il me faudrait donc une autre solution.
J'ai entendu parler aussi d'une solution sur Linux. Mais je ne trouve pas de topic là dessus sur internet.
0
Profil bloqué
25 juin 2013 à 14:52
J'espère que c'est plus clair :x
0
ciscowarrior Messages postés 788 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2014 100
25 juin 2013 à 16:46
Sans VLAN et sans QoS je ne vois pas bien comment résoudre ton problème car je suppose que si ton switch n'est pas managable alors ton routeur/modem ne doit pas aussi être un modèle qui permet de faire des choses élaborées ?
0
Profil bloqué
25 juin 2013 à 16:47
Et s'il le permet, c'est quoi la solution?
Et s'il le permet pas, c'est quoi la solution?
0
25 juin 2013 à 22:10
la solution c'est d'implémenter de la QoS mais il faudrait plus d'infogrmation:
-modèle modem/routeur
-je suppose que c'est du SIP que tu faits avec un Provider ?
-type de traffic sur le Réseau
0
Profil bloqué
26 juin 2013 à 10:00
J'ai trouvé une autre solution, c'est de changer le routeur sous Linux. Mais les commandes ont l'air compliquées.
Connais-tu les commandes qui permettent de trafiquer le routage? Et m'expliquer comment faire pour router 2 réseaux différents?
Voilà le site que j'ai trouvé:
https://tldp.org/pub/Linux/docs/HOWTO/translations/fr/html-1page/Adv-Routing-HOWTO.html

Ou encore: http://doc.ubuntu-fr.org/routage
0
26 juin 2013 à 10:20
désolé mais je n'ai jamais utilisé une box linux pour faire du routage mais il y a surement d'autres personnes ici qui savent comment faire.
Ce que tu dois faire c'est du policing et tu dois matcher sur le marquage DSCP, normalement les téléphones IP marquent leur paquets avec DSCP EF et les PC ont un DSCP 0
0
25 juin 2013 à 15:48
achètes un switch managable qui supporte les VLANs, il y en a pour moins de 100 euros.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
25 juin 2013 à 15:50
Justement on préfère éviter d'avoir à en racheter un.
Sinon j'aurai pris la solution VLAN, mais mon boss refuse.
0