Auto commande.

Résolu
T-obi Messages postés 140 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
karirovax Messages postés 3221 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir , j'ai cherché sur google comment faire une auto commande (.bat) dès que l'ordinateur se lance mais je n'ai pas trouvé.Donc si vous savez comment ça marche , n'hésitez pas !
Merci.
A voir également:

2 réponses

karirovax Messages postés 3221 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   204

salut

méthode très simple:

placez votre batch ( .bat ou .cmd ) sur: menu démarrer => Tous les programmes => Démarrage

et ça va jouer :)

si cela ne marchera pas, dit moi ...
0
T-obi Messages postés 140 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Merci je vais essayer :)
0
T-obi Messages postés 140 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Salut , j'ai essayé mais le batch .bat doit être avec d'autres fichiers ...
0
karirovax Messages postés 3221 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   204

Re: salut

J'ai pas compris exactement votre dernière phrase ...

mais ce n'est pas obligatoire de placer tous les autres fichiers dans le menu Démarrage.

Un fichier batch suffira :)

C'est mieux de placez quelque code de votre batch ici pour que je puisse t'aidé ;)
0
T-obi Messages postés 140 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21 > karirovax Messages postés 3221 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut enfaite , c'est pour un serveur d'un jeux (Minecraft) pour qu'il se lance dès l'allumage.
La commande :
java -Xmx1024M -jar craftbukkit.jar -o true
PAUSE
0
T-obi Messages postés 140 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21 > T-obi Messages postés 140 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

La batch doit être obligatoirement avec un fichier .rar pour le fonctionnement du serveur.
Merci
0

Re:

Si vous aimez de lancez le batch en fenêtre réduite alors procédez comme suit:

clique droite sur ton fichier batch et choisissez Créer un raccourci une fois fait clique droite sur le raccourci et puis sur Propriétés une fenêtre doit être affiché donc clique sur le menu déroulante (sur l'onglet Exécuter où elle est affichée Fenêtre normale) et changez la en Réduite et voilà la tour est jouée :)

A+
0

Bonjour , j'ai réussi !J'ai créer simplement un raccourci du batch puis je l'ai placé sur : menu démarrer => Tous les programmes => Démarrage
Mais je n'arrive pas à le mettre en fenêtre réduite (j'allai le demander , merci ^^).
Merci :)
0

Et je suis obligé de lancer cmd ?Car avec le batch écrit sur le site , cmd ne se lance pas , merci.
0

J'avais mal compris.Merci.
0

Re:

Pour le raccourci je crois que c'est claire, mais je répète :

sur le raccourci généré clique droite sur lui et sur le menu déroulante clique sur le dernier ( Propriétés )

sur la fenêtre affichée clique sur le mot Fenêtre normale, et là une menu déroulante affiche trois choses:

1- Fenêtre normale
2- Réduite
3- Agrandie

Donc choisissez le 2ème paramètre qui est Réduite.

et une fois le batch lancé vous ne voyez aucune fenêtre ni de CMD ni autre le batch s'exécute dans la barre des tâches en fenêtre réduite.

RM:

Essayez d'abord avec le batch lui même avant de procéder avec cette solution et une fois lancé sans aucun problème alors suivez ce que je te dit ici.

Cordialement.
0