ACN est contre les valeurs traditionnelles

Jeanne - Modifié par krazykat le 24/11/2013 à 05:42
Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 - 29 nov. 2013 à 08:24
Bonjour à tous,

Le sujet a été fermé, mais je reviens dessus après avoir lu tout ces postes.

Pour résumer et entrer dans le sujet directement, je vous dirai que ACN est légale, le système du marketing de réseau est légale et performant pour qui sait l'utiliser, le problème est que les représentants de cette société sont une arnaque à eux tout seul.

Comme vous dites "on paye 500 euros pour avoir un business", mais qui peut réellement croire qu'avec cette sommes seulement, on a une affaire crédibilité, clef en main :
- une personne en manque d'argent
- une personne en échec permanent
- une personne qui veut se voir rassurer...
En tout cas je vous le dis le monde des affaires ne marche pas comme cela. On n'a pas d'affaire ou de business personnel durable avec cette somme.

Je vois également " il vaut mieux écouter une personne qui fait de l'argent, qu'une personne qui travail chez McDo".
Désolé, mais je ne comprend pas ce raisonnement, que signifie "faire de l'argent"? En tout cas ce n'est pas le synonyme de "travailler".
Vous apprendrez à vos dépend, qu'une personne qui travail chez McDo travail, pour gagner sa vie, assumer son train de vie, peut être même nourrir sa famille, en somme elle honore le peu de valeur qui reste dans cette société.
De plus vos mieux gagner sa vie avec un métier, que faire de l'argent sans travailler, en le prenant aux autres.
Autre chose sur ce point là, ce n'est pas parce que vos leaders font de l'argent qu'ils réussissent leur vie!!!! Sachez faire la différence!!!

Les représentants ACN ne sont ni chef d'entreprise, ni important dans leur activité, ce sont des pions placés sur un échiquier géant qui dépendent du bon vouloir de celui qui est derrière le programme informatique, en d'autres termes, ils peuvent être déconnecté du réseau a n'importe quel moment sans aucun recours.

Celui qui veut écouter les conseils d'un Homme qui "fait de l'argent" a intérêt à aller voir un chef d'entreprise avec un parcourt réel et remarquable dans son domaine et non un jeune loup trop feignant et en manque de courage qui a appris l'art de la manipulation et de la fraude pour s'enrichir sur le dos des plus faibles et des plus vulnérables.

Par ailleurs, si ACN est il est une société très bien perçu aux USA car les américains eux ont une vision globale du marketing de réseau en général, ce n'est pas le cas de vos leaders français.

Ce système appliqué avec les méthodes des représentants d'ACN est destructeur, il enferme dans l'isolement et te rend dépendant du réseau.

La réussite dans la vie ne se mesure pas seulement à la somme d'argent que l'on peut avoir sur un compte bancaire.

Je vous laisse réfléchir, pour plus d'informations, je suis joignable sur Facebook à (supprimé par la modération)

21 réponses

Anthony22000 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 12 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2013 4
12 nov. 2013 à 18:25
Je tiens à signalé que des annonces d'emploi circule sur la région Toulousaine.

On vous donne RDV pour un emploi dans des locaux mais enfaite c'est pour travailler chez ACN et déboursé 477.20e
attention ARNAQUE...

Je vous donne l'adresse pour ne pas vous faire avoir:

1 Rond-Point du Flotis
Le Flotis - Bât 2 - 1er étage - 31240 Saint-Jean
4
Oui en effet la plupart de ces escrocs dont basés sur Toulouse/ bordeaux/ Montauban il y en aussi quelqu'uns sur La Rochelle, Montpellier, Clermont Ferrand.

Ces scandaleux de faire croire qu'il s'agit d'un travail alors qu'on vous demande des croquer votre famille et vos amis en priorité.

Faites attention et faites nous parvenir votre expérience et vos impressions sur ces gens dans le but de prévenir les gens qui passent par ici
0
Tu peux aussi donner les noms des personnes que tu as rencontrer pour que ceux qui ont rdv les reconnaissent tout de suite.
0
Anthony22000 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 12 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2013 4 > jeanne
20 nov. 2013 à 10:42
La personne que j'ai rencontré sur Toulouse se prénommé Kévin Jouanny.

Faite attention, ce n'est pas pour un emploi mais pour versé 477.20€
0
Jeanne > Anthony22000 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 12 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2013
20 nov. 2013 à 11:05
Oui faites attention. Cette personne est connu des services police. Si vous tapez son nom dans le moteur de recherche Google vous verrez qu'il faisait déjà des escroqueries avec son associé avant même ACN.

Pas étonnant que ces deux la se retrouve maintenant dans ce système.

En versant 477,20 vous permettez seulement a des gens comme eux de vivre sereinement sans rien faire.

Prévenez vos connaissances sur Toulouse, ne les laissez pas tomber dans le piège
0
Anthony22000 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 12 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2013 4
22 nov. 2013 à 17:42
Oui, mais le pire c'est que des gens comme ça font passé des annonces pour un emploi et quand on se rend au rendez vous donné dans leur locaux il nous tombent dessus, avec de belle paroles et de beau discours.. une opportunité qui va nous rendre tous riche .. mais pour adhéré est travailler donne de l'argent !

Une amie à moi avait signé chez ACN, elle à perdu 477.20€ et en plus de cela elle c'est retrouvé prélevé de 145€ en plus pour un produit minceur qu'elle n'avais même pas commandé et un abonnement de 23€ tout les mois.
Au final elle à perdu plus de 700€ car la personne qui l'a faite signé lui avait mis des abonnement en pagailles sans sont autorisation.. car la personne avais le contrat avec c'est coordonnées bancaires..

Donc si vous êtes à la recherche d'un emploi et qu'on vous donne rendez-vous à cette adresse au dessus n'aller surtout pas c'est une ARNAQUE !

Jeanne toi aussi te t'est faite arnaqué de 477.20€?
0
Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 Ambassadeur 14 451
21 nov. 2013 à 11:38
Bonjour..

ACN: le meilleur moyen de se faire plumer par ses Gourous manipulateurs..

ACN à FUIR!!

A+
3
Le pire ce n'est pas qu'il te vole 477,20 euros. C'est tout le côté psychologique de la manipulation le plus dangereux. Comme on l'a dit certains se sont isolé, détruit leur couple, vu leur ami disparaître, disputer avec leur famille...c'est ça le travail de votre upline...et c'est ça qui est dangereux
0
Bonjour,
je suis entièrement d'accord il faut faire très attention dans quoi on se lance avec ce genre de société. Les principes de recrutement (pour y avoir assisté) vous donne l'impression que c'est facile, que vous allez gagner beaucoup d'argent en peu de temps alors que c'est faux bien-sur ca se saurait !!
.
Cela reste du commerce, il faut travailler dur pour espérer gagner un semblant de salaire car tout le monde ne vous suivra pas dans cet "univers" bien particulier que certains voient comme une secte.

De plus ACN laisse émettre quelques doute sur sa légalité pour ne pas arranger les choses.
Pour plus d'infos : http://actualiteacn.blogspot.fr

Pour résumer, faites attention...
2
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
Modifié par arth le 7/07/2013 à 21:23
En 2010, Capital annonce lors d'une enquête sur ACN que : "séduit 40 000 Français."

40 000 * 500 = 20 Millions, en 2010.

Ce que les gens n'ont jamais compris c'est que cet argent ne dort pas, il est utilisé pour en gagner d'autre, par divers moyens, par exemple sur des comptes à fort taux de revient. Pendant que ceux qui croient à ce système vont vous agresser pour gagner des sous, ACN a déjà gagné.

Et 20 millions en 2010, et encore juste en France. S'il y en a plus depuis, alors c'est grave. Et s'il y en a moins c'est pas grave, la somme de départ n'est pas remboursé. Donc c'est tout bénef dans tous les cas.

ACN essaie de nous faire croire que le système n'est pas pyramidale, il suffit pourtant de prendre une feuille, un crayon, et de dessiner son fonctionnement. Et au final c'est bien une pyramide qu'on obtient.

Le pire pour ceux qui y croient, c'est de demander à leurs proches un "service", et leur faire signer un contrat "tout gagnant". J'en connais une qui a ensuite fait profil bas, surtout aux réunions de famille.

Le sujet a dû être supprimé pour éviter tout problème juridique.

ACN est sans doute une boîte peu scrupuleuse, mais elle a aussi beaucoup d'argent et sûrement des avocats payés très cher.

Quant à se croire leader mondial, à mon avis ils ont gravement craqué leur slip. Ils sont rien, du vent. Juste bons à vendre des contrats en jouant un énième intermédiaire. Ils n'ont rien fait d'eux même.

Le loup, solitaire et mystérieux.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pierrecastor Messages postés 41473 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 144
7 juil. 2013 à 18:46
Salut

La belle arnaque pyramidale que voila. Et non, le "marketing" pyramidale n'est pas légal en France.
1
Pierrecastor Messages postés 41473 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 144
7 juil. 2013 à 20:00
Édifiant, ils ont poussé le concept d'arnaque au plus haut point :

https://www.france-jeunes.net/discut.php?tid=222&tid2=807010
1
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
7 juil. 2013 à 23:47
Selon les commentaires de l'article, il semble que cela aurait tendance à s'effondrer.

Et j'aime comment le "personnel" ACN, qui ne l'est en fait pas puisque jamais rattaché officiellement à la société, essaie de démontrer qu'il a raison en ayant tort.

C'est à mourir de rire :-D
0
Bonjour,
Merci pour vos conseils, mais j'avais déjà porté réclamation chez ACN ils m'ont répondu avoir fait une "enquête" et ne me donne bien sûr aucun nom de représentant ....
Prendre un avocat veut dire engager des frais et cela nous n'en avons pas vraiment envie .... Le montant demandé est de 98 euros et je crains qu'un avocat coûte beaucoup plus cher ...
Je tenais ici à dénoncer ici les pratiques illégales de cette société et de ses "représentants".
Merci encore pour vos réponses
1
Oui sur ce site, il y a un témoignage de Cano Flores...mais effectivement il est l'un des seuls à avoir ce résultat puisqu'il a tout le reste de l'organisation ACN en France en dessous de lui.

D'autres représentants parraine en France mais déclare leur business à l'étranger...et bien sur là on les laisse faire...il y a vraiment quelque chose qui tourne pas rond.

Cet homme ne travail pas du tout il passe tout son temps à dénigrer les personnes qui sont dans le système traditionnel et à profiter de l'organisation qu'il y a en dessous de lui, si on appel ça être payé à sa juste valeur, il y a vraiment quelque chose d'incompréhensible!!!
0
Pyramidale, surtout quand on sait qu'ils n'ont pas de réels clients.
Être payé sur du parrainage en masse et dire qu'il faut s'investir pour y arriver, c'est vraiment n'importe quoi.

Ils ne sont professionnels de rien, ni commerciaux car incapable de trouver des clients, ni coach car incapable de manager correctement une équipe sans problème.

Les plaintes fusent, arnaque à la CB, abus de confiance...

Mais allez continuons à les laisser faire...le système est mal fait
0
7 juil. 2013 à 18:53
C'est illégal, si tu à été prise dans ce système, tu peut porter plainte, mais attention au cas ou toi même ai participer à la vente de technique pour vendre des techniques pour vendre.... Etc.

C'est une arnaque classique et ancienne.
0
Aucune plainte n'aboutit jamais, j'ai connu plusieurs personnes qui ont porté plainte et la société a toujours réussi a couvrir ses représentants qui avait fauté.

Moi mon cas est un peu différent, mais j'encourage quiconque qui est approché par ce réseau à vite dégager de cet engrenage!!!!

J'ai eu affaire à tous les représentants et franchement il n'y en a pas un qui vaut le coup de s'y intéresser.

Vus avez eu une expérience avec ces gens ?
0
7 juil. 2013 à 19:01
avec eux, non, mais je connais bien ce genre d'arnaque pour en voir fleurir sur le forum.

Ceux qui te vende un pack à 20€ pour gagner de l'argent, pack qui te dira que pour gagner de l'argent, il faut vendre le même pack à d'autres pigeon.
0
Ah oui d'accord mais la société ACN c'est un peu différent. Parce que quand tu as un réel produit ou service le système est légal.
Alors que la ils prétendent avoir un service alors qu'ils sont payés sur du parrainage et en aucun cas sur les services vendus.

Bref...
0
7 juil. 2013 à 19:17
C'est exactement ce que je dit, qu'on ils de différent si il ne vende que des "parrainage" ?
0
Et Ben dans certaines sociétés de marketing de réseau, les représentants sont payés sur les produits vendus aux particuliers ou le pack de démarrage des nouveaux distributeurs...mais il y a un produit vendu...ce n'est pas le cas chez ACN...
0
7 juil. 2013 à 19:24
Oui, c'est donc ce que je dit depuis le début, c'est une simple arnaque pyramidal, illégal en France.

Quand à ceux qui vende des "produits", c'est la plupart du temps un prétexte pour l'arnaque.
0
Mais au moins ils ont un prétexte...alors que là il n'y en a pas...et on leur dit rien, parce qu'ils arrivent a déguiser ça bien comme il faut !!!!
0
7 juil. 2013 à 19:27
Non, on ne leur dit rien car ils n'ont surrement aucune existence légal en France.

Ils ont un site ? Un numéro Siret ? Une adresse légal ?
0
Bonjour je me suis retrouvée prise au piege, et j'aimerais me retirer de d'acn mais je ne sais pas quelles demarches faire, j'ai crée ma boutique en ligne le 26novembre, merci d'avance
0
jeanne > Mar_ine21
29 nov. 2013 à 07:56
Marine,

Qui est ton parrain ou plutôt qui es le "leader escro" que tu as rencontré ?

Tu as un numero représentant affiché sur ta boutique, tu en as besoin pour appeler acn et te retracter...
tu as 14 jours après au delà tu ne pourras plus être remboursé
0
Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 14 451
29 nov. 2013 à 08:24
Bonjour..

1- Remplacer 'leader escroc' par 'Gourou escroc'..

2- Confirmer la rétractation orale par LRAR!!

A+
0
Oui bien sur cette société a tout ça.

Attention entendons nous bien...la société en elle même est légale, ce sont les agissements et les fraudes des représentants qui sont illégales...
La seule chose que l'ont peut reprocher à ACN c'est de couvrir ses représentants sur des agissements comme fraude à la CB, faux clients, abus de confiance...

C'est différent...
0
7 juil. 2013 à 19:32
Tu as leur numéro siret ou l'adresse d'un site ?
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 855
Modifié par l'embrouille 75 le 7/07/2013 à 22:25
Salut,
Vu que Pierrecastor;a indique le lien,tu n'a qu'a cliquer dessus !!!
Et je vais te dire une seule chose: Toutes les MLM ont toujours prospere en temps de crise economique.
Avec leur belles paroles il vous font miroiter des gains a 5 chiffres !! Mouarf !!!
99% des pigeons qui sont entres qans ce genre de combine,ont perdu de l'oseille
et se sont retrouves dans la mouise !!!
Ne jamais oublier que les pyramides se construisent du haut vers le bas,et jamais inversement !!!!!
Encore un MLM junkie !!!
A+

Ubuntu 13.04 Firefox 21/ Magela 3 Opera 12.15
Toujours bien reflechir avant d'agir
0
Mais que fais la répression des fraudes...et le fisc...bref...oui le réseau ACN est déjà tombé une fois en France, ils ont du tout reconstruire car après l'intervention des médias...la pyramide est tombé avec tout les témoignes des personnes désabusées...
0
Je temoigne en tant que "client" ACN. Certains representants font n importe quoi pour avoir des clients. Mon grand pere de 91 ans a reçu un jour un coup de telephone de quelqu un de cette societe, comme il est soutd il n a rien compris, il a ensuite reçu un contrat qu il n a bien sur jamais signé. Acn a fait couper sa ligne Orange et le voici "client" ! Sans jamais n avoir signé de contrat....je passe le nombre de lettre et demandes que nous avons envoyes, maintenant ils ont transmis le dossier a une ste de recouvrement Intrum justicia que menace mon grand pere de le mettre devant la justice ! On aura tout vu c est eux qui sont hors la loi et qui vous menace ! Quelle arnaque !
0
20 juil. 2013 à 11:32
Ceci dit, vous vous pouvez toujours attaquer Orange en Justice.

Intranum ne fait qu'essayer de recouvrir, ils sont peu scrupuleux certes.

Le fait qu'Orange ait fait couper la ligne est tout à fait anormal. Si vous n'avez d'ailleurs aucun contrat avec ACN, alors vous pouvez même vous faire les deux : Orange et ACN dans la même plainte.

Si j'étais vous j'irais consulter un avocat si cette situation persiste.
0
Jeanne1788 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2013
20 juil. 2013 à 12:09
Chez ACN cette situation est du slamming, le représentant qui a fait ceci aurai du être sanctionné par la société.

Tu devrai contacter la société, pour qu'elle te donne le nom du représentant qui a fait cela...ensuite tu pourras porter plainte contre lui et y joindre la société ACN.

Cela se produit souvent, et le seul moyen de stopper la procédure qu'à lancer ACN et de porter plainte contre son représentant.

Quoi qu'il en soit ACN n'obtiendra jamais gain de cause en justice. Défendez vous, ce sont des escrocs.

Les représentants passent leur temps à détourner des clients ou à faire des fraudes à la carte bleu avec les nouveaux représentants.
0
LINEELIN Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013
20 nov. 2013 à 17:26
Bonjour. J'ai fait ACN (et sérieusement). Je me suis aperçu qu'au-delà de l'histoire de l'argent il y a avait beaucoup de personnes (dont moi) qui ont perdu +. Je m'explique, quand vous vous acoquinez avec certains leaders ils peuvent vous isoler et là c'est la descente vous perdez vos amis car ils (les leaders) vous font penser que si ils ne font pas le business avec vous c'est qu'ils sont contre vous et pareil pour votre conjoint ou pour un proche. Vous pouvez gagner de l'argent mais à quel prix!
0
LINEELIN Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013
20 nov. 2013 à 17:29
par "acoquinez" j'entends se rapprocher. Quoique dans certains cas beaucoup de fille,de femmes, d'hommes ont perdu leur vertu et leurs valeurs par la manipulation faite par ces leaders qu'on apprend à devenir des bons orateurs, "des gourous", pour mener les troupes...
0
C'est vrai ce que tu dis, j'ai entendu pas mal d'histoire de ce genre, comme quoi certains leaders ont des relations sexuelles avec des femmes de leur réseau dans le simple but de les isoler de leur entourage et de toucher leur réseau.
0