Routeur reçoit mais n'envoi pas de paquets !
Serval74
-
brupala Messages postés 112460 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112460 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour.
Je m'appelle Maxime , j'ai 13 ans et hier avec mon père nous avons reçu notre routeur ( GIGASET SE515 DSL ) , et notre carte WIFI ( WG311T NETGEAR ) !
J'ai configuré le routeur moi même , jusque la tout çe passe bien , le PC du salon est relié en réseau RJ45 avec le routeur et il marche , il est connecté a internet !
Seulement les autres PC ( 1 fixe et 2 portables ) , sont équipés de cartes WIFI , ils envoient des "paquets" au routeur , mais n'en reçoivent pas , ou aors très peu ( 6 maximum ! ) , Donc ils ne peuvent pas accéder a internet !
Alors j'aurais aimé savoir d'ou vient le problème car je ne trouve pas , même sur Google !
Merci de votre aide d'avance
Cordialement,
Serval74 !
Je m'appelle Maxime , j'ai 13 ans et hier avec mon père nous avons reçu notre routeur ( GIGASET SE515 DSL ) , et notre carte WIFI ( WG311T NETGEAR ) !
J'ai configuré le routeur moi même , jusque la tout çe passe bien , le PC du salon est relié en réseau RJ45 avec le routeur et il marche , il est connecté a internet !
Seulement les autres PC ( 1 fixe et 2 portables ) , sont équipés de cartes WIFI , ils envoient des "paquets" au routeur , mais n'en reçoivent pas , ou aors très peu ( 6 maximum ! ) , Donc ils ne peuvent pas accéder a internet !
Alors j'aurais aimé savoir d'ou vient le problème car je ne trouve pas , même sur Google !
Merci de votre aide d'avance
Cordialement,
Serval74 !
A voir également:
- Routeur reçoit mais n'envoi pas de paquets !
- Votre envoi est en cours de transport vers son site de livraison - Forum Consommation & Internet
- Programmer envoi sms - Guide
- Votre envoi est en préparation pour sa distribution ✓ - Forum Consommation & Internet
- Votre envoi est réacheminé vers son site de distribution - Forum Consommation & Internet
- &Quot;Votre colis est en préparation pour la livraison." - Forum Consommation & Internet
5 réponses
salut,
tu doit avoir un problème de config au niveau wifi, tu utilise quoi comme sécurité? wep, wpa?
tu doit avoir un problème de config au niveau wifi, tu utilise quoi comme sécurité? wep, wpa?
Re , donc quand je ping le routeur avec le PC ou il est directement connecté en ethernet , il y a 0% de perte et moins de 1 MS de réponse !
Quand je le ping a partir de ma chambre , il y a 75% de perte et 1 MS de temps de réponse !
Est ce due a la distance entre le PC de ma chambre et le routeur ?
Sinon comment faire pour établir la connexion wifi entre tout les PC pour avoir internet partout ?
Quand je le ping a partir de ma chambre , il y a 75% de perte et 1 MS de temps de réponse !
Est ce due a la distance entre le PC de ma chambre et le routeur ?
Sinon comment faire pour établir la connexion wifi entre tout les PC pour avoir internet partout ?
ce sont les limites de wifi:
rien ne garantit que tu vas atteindre la destination .
la seule chose que tu peux faire est de te déplacer, d' essayer d'autres canaux , de mettre des antennes plus performantes (extérieures et directionnelles).
c'est tout une monde, pas de la magie.
rien ne garantit que tu vas atteindre la destination .
la seule chose que tu peux faire est de te déplacer, d' essayer d'autres canaux , de mettre des antennes plus performantes (extérieures et directionnelles).
c'est tout une monde, pas de la magie.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui d'accord mais si je rapproche le wifi de l'autre PC , je pourrais me connecter a internet a partir de se dernier ?
Car le principal problème ici c'est la connexion a internet grace au wifi !
Car le principal problème ici c'est la connexion a internet grace au wifi !
il y a wifi et wifi .... des notions de qualité de transmission, de courbes de propagation .
allez un peu (beaucoup) de lecture: http://yves.maguer.free.fr/WiFi/page_wifi_yves.html
ça part dans tous les sens ,
mais c'est admirablement documenté et très instructif pour ceux qui veulent apprendre.
allez un peu (beaucoup) de lecture: http://yves.maguer.free.fr/WiFi/page_wifi_yves.html
ça part dans tous les sens ,
mais c'est admirablement documenté et très instructif pour ceux qui veulent apprendre.