Routeur reçoit mais n'envoi pas de paquets !

Serval74 -  
brupala Messages postés 112460 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour.

Je m'appelle Maxime , j'ai 13 ans et hier avec mon père nous avons reçu notre routeur ( GIGASET SE515 DSL ) , et notre carte WIFI ( WG311T NETGEAR ) !

J'ai configuré le routeur moi même , jusque la tout çe passe bien , le PC du salon est relié en réseau RJ45 avec le routeur et il marche , il est connecté a internet !

Seulement les autres PC ( 1 fixe et 2 portables ) , sont équipés de cartes WIFI , ils envoient des "paquets" au routeur , mais n'en reçoivent pas , ou aors très peu ( 6 maximum ! ) , Donc ils ne peuvent pas accéder a internet !

Alors j'aurais aimé savoir d'ou vient le problème car je ne trouve pas , même sur Google !

Merci de votre aide d'avance

Cordialement,
Serval74 !

5 réponses

bber49 Messages postés 153 Statut Membre 17

salut,
tu doit avoir un problème de config au niveau wifi, tu utilise quoi comme sécurité? wep, wpa?
0
**Romano**

Lorsque tu "ping" ton routeur, depuis tous les postes, cela fonctionne?
0
Serval74

Re , donc quand je ping le routeur avec le PC ou il est directement connecté en ethernet , il y a 0% de perte et moins de 1 MS de réponse !

Quand je le ping a partir de ma chambre , il y a 75% de perte et 1 MS de temps de réponse !

Est ce due a la distance entre le PC de ma chambre et le routeur ?

Sinon comment faire pour établir la connexion wifi entre tout les PC pour avoir internet partout ?
0
bber49 Messages postés 153 Statut Membre 17

pour pouvoir avoir accès a internet sur tout tes pc, il doivent tous se connecter a ton router
0
brupala Messages postés 112460 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 278

ce sont les limites de wifi:
rien ne garantit que tu vas atteindre la destination .
la seule chose que tu peux faire est de te déplacer, d' essayer d'autres canaux , de mettre des antennes plus performantes (extérieures et directionnelles).
c'est tout une monde, pas de la magie.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Serval74

Oui d'accord mais si je rapproche le wifi de l'autre PC , je pourrais me connecter a internet a partir de se dernier ?

Car le principal problème ici c'est la connexion a internet grace au wifi !
0
Serval74

Oui d'accord ils doivent tous se connecter au routeur mais comment le sont ils ? Ils sont connectés en WIFI alors je vois pas comment faire mieu !
0
brupala Messages postés 112460 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 278 > Serval74

il y a wifi et wifi .... des notions de qualité de transmission, de courbes de propagation .
allez un peu (beaucoup) de lecture: http://yves.maguer.free.fr/WiFi/page_wifi_yves.html
ça part dans tous les sens ,
mais c'est admirablement documenté et très instructif pour ceux qui veulent apprendre.
0